Dans notre nouveau quartier (nous y sommes depuis trois ans), l'amoureuse s'est inscrite sur une application qui s'appelle Neighbors NextDoor. Il s'agit d'une application où les gens d'un même secteur s'inscrivent, et, de temps à autres, se mémèrent ensemble. On se demande des conseils, on offre des services, on demande des services, on pose des questions. On virtuellement voisine.
"Connaissez-vous un bon garagiste?"
"Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait vendre, ma soeur voudrait acheter dans le quartier"
"Quelqu'un sait s'y prendre pour installer un abri tempo?"
"Quelqu'un a filmé l'incident au coin de Trucbine et machinchose? C'était quoi?"
"Reconnaissez vous ces deux petits voyous qui ont essayé d'entrer dans ma voiture hier?"
Mémère je vous dis. On se plaint aussi de niaiseries comme le bruit le matin, les stationnements dans les rues qui bloquent la prise de vidange/recyclage, le chien du voisin. Banlieueseries banales. Je m'y suis inscrit aussi quand j'ai su que quelqu'un, habitant tout près, vendait pas trop cher ses billets des Canadiens de Montréal. On peut se parler en privé. On peut aussi rester, en tout temps, privé. Simplement lire. Ce que je fais. Mon quartier est idiot comme les autres. Il est aussi infecté par des petites madames Tupperware qui font des "pitch" de vente dans des capsules vidéos et qui reviennent assez souvent avec leurs soirées. Je n'interviens pas publiquement. Du moins pas encore. J'avoue me retenir à deux mains pour ne pas HURLER contre les argumentaires des madames Tupperware qui ne cessent de dire "Vous obtenez gratuitement ceci-cela si vous vous inscrivez à la soirée Y a vraiment pas beaucoup de compagnies qui vous donne des affaires gratuites comme ça." , je me retiens à deux mains dis-je bien, pour ne pas hurler à ces petites connes: Y A JAMAIS DE GRATUITÉ QUAND TU PAIES!
Parce l'inscription à la soirée n'est pas gratuite. Vous devez acheter un minimum. Vous payez, y a rien de gratuit. Assez jamais, nulle part. Posez vous toujours la question "à quels intérêts servent cette apparence de générosité?". Cette générosité m'oblige à quoi?
J'avoue devenir de plus en plus irrité/irritable par ses mains qui pigent constamment dans nos poches. On nous promet déjà des restos beaucoup plus cher en 2022 et 966$ de plus d'épiceries pour des familles comme la mienne. De plus, Vous me savez allergiques aux publicités en général. Intolérant à celles de la radio, très critiques face à celles de la télé*, vandale habile pour effacer toute trace de commandite sur certains accessoires. Vous avez remarqué à quel point les dernières semaines sont devenues couleuvres?
Le vendredi fou/Black Friday a duré un mois! Le cyberlundi, une semaine! Nous étions le 8 décembre que des compagnies (au moins 2 différentes) m'ont parlé via les diffuseurs de communications, de la vente APRÈS-NOËL qui était maintenant commencée.
NON! Noël c'est la nuit du 24 au 25!
Je sais profiter de spéciaux, à l'épicerie, entre autres, mais je sais aussi flairer quand les entreprises veulent se refaire et passer du rouge au noir dans leurs finances. C'est d'ailleurs l'origine du terme Black Friday. Et jamais je ne me sens volontaire pour remonter une entreprise. À moins d'y avoir un(e) ami(e) dans l'entreprise ou un proche, une cause à servir. Le succès d'une entreprise, m'en contresacre un peu. Avec la pandémie, il n'est pas surprenant que les chiffres d'affaires soient tombés assez dramatiquement dans le rouge. Ça explique assurément pourquoi on veut étirer les ventes.
Là où on ne devrait pas être volontaire du tout, c'est aussi dans l'investissement sur un club de baseball Montréalais (et d'abord et avant tout la construction d'un stade). On demanderait apparemment d'être subventionné par le gouvernement (donc nous) dans l'opération.
NON!
Subventionner des multimillionnaires? Soyons logiques! Financer une ligue malade? Dois-t-on rappeler qu'elle est officiellement en lock-out depuis le 2 décembre dernier? OUI! le baseball n'existera pas tant qu'il n'y aura pas d'ententes entre le syndicat des joueurs et la Ligue. Et on questionne...le salaire!
UNE LIGUE QUI PERMET DES CONTRATS DE 365, 360, 341, 340, 325 ET 248 MILLIONS À SES JOUEURS!
Ce sont des contrats qui existent. Mookie Betts, Mike Trout, Francisco Lindor, Fernando Tatis Jr, Giancarlo Stanton et Miguel Cabrera. Bon, pas en un an quand même, sur respectivement 12, 10, 10, 14, 13 et 8 ans. Mais c'est quand même 30 millions par année, en moyenne! C'est la totalité de la masse salariale des joueurs du Canadiens de Montréal sur la glace demain soir au Centre Bell ! 20 joueurs. Là on parle de 30 millions pour un seul joueur. Qui aurait le droit d'être gros en plus. Tant qu'il a un bon bras ou qu'il mette tout son poids sur la balle, au bâton.
J'ai une dent contre la publicité, le marketing et leurs dérivés comme on a, en général, une aversion des moustiques. Ce sont des mains dans mes poches que je n'invite jamais.
Mais avec ce projet de baseball, laissez les riches avec les riches. Laissez tranquilles la populace qui pourrait déjà vous rendre plus riches.
Ça suffit le moulin à grain. Surtout quand on mange de la viande. Payée trop cher.
*Mais cette publicité du lait est tout simplement formidable et fait toutes mes journées!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire