Il y a de ses sourires en coin, "smirks" disent les anglos, qui font du bien et amusent. Il y en a d'autres qui font secouer la tête et donnent envie d'en arracher.
Il y a pas si longtemps, un covidiot s'était filmé fièrement tentant de se rendre à la salle de bain d'un restaurant, rue St-Hubert à Montréal, se faisant respectueusement expulser du resto car ce n'était pas la première fois qu'il répétait le geste, sans masque, et criait à l'injustice du non respect de ses juvéniles droits humains. La video se terminait avec la police lui donnant une contravention et il se prenait fièrement en photo avec la dite, contravention. Un fier imbécile comme il en pleut trop. Il avait appelé, à l'image, à la faillite de ce restaurant, ce qui avait eu l'effet contraire sur moi et ma petite famille et quelques autres qui sont allés plutôt remplir les coffres de ce sympathique endroit.
Quelques semaines plus tard, le même clown était dans le métro et hurlait son mépris du gouvernement forçant les gens à porter un masque. Il hurlait très fort. Pour sa caméra. Imposant sa peur du chiffon vocalement très fort et offrant, malgré lui, des indices de maladie mentale. Encore quelque semaines plus tard, le même sans génie, dans le même décor, hurlant encore sa haine du masque, mais dirigeant cette fois sa colère contre les techniciennes d'un service de garde, qui accompagnaient des enfants dans un wagon de métro, des enfants qui étaient masqués, "vous avez pas honte" et tout le tralala des "prisonniers" d'une dictature imaginaire. Les enfants étaient pétrifiés, les accompagnatrices aussi. Il n'aurait pas fallu que j'y sois, j'aurais probablement un casier judiciaire depuis.
Comme ces gens ne sont pas particulièrement brillants, il a filmé tout ça lui-même et à diffusé les preuves à conviction. Qui ont largement été partagées. Si bien que la police lui a rendu visite et il fait face à des accusations (non précisées) d'au moins, agression verbale et trouble de l'ordre public. Peut-être, je ne sais pas. Contrairement à la plupart de ces gens, je suis capable de dire "je ne sais pas". Sa capsule vidéo était un exposé de traumatisme en pleine construction pour des petites têtes d'enfants et d'éducatrices. C'était une très violente agression verbale. Plutôt insupportable et très malsain.
C'est venu aux yeux de la police. Qui elle, a demandé des témoins qui étaient sur place. On a pas précisé pourquoi afin de ne pas nuire à une mystérieuse enquête. Mais l'étron flottant dans le bol de toilettes public n'en est pas à ses premières frasques. C'est un parasite connu depuis les touts débuts de la pandémie. Il apprend à s'occuper pour quelques années. À se ruiner.
On apprenait cette semaine, et c'est ce qui m'a fait sourire et m'a fait du bien en même temps, qu'il se cherchait un avocat. Qui perdra, avec lui, toutes les causes dans lesquelles il se noie.
Cette semaine aussi, cet ex-policier qui était très public dans ses positions anti-mesures sanitaires, un malpropre, et qui en a perdu très vite son emploi (de policier), est devenu une sorte de figure de proue de ces sans-emplois mal éduqués qui sont assez bêtes pour penser vouloir régler ça tout seuls cette pandémie. Il organisait cette semaine une "gigantesque" marche qui aurait ainsi paralysé tous les secteurs d'emplois de la province de Québec. Les millions de travailleurs, rien de moins.
Il avait largement mal estimé sa propre importance/influence sur ce peuple "qu'il faille sauver". Il y avait excessivement peu de personnes à sa marche. PIRE! Ceux qui y étaient n'embêtaient aucun travailleurs puisque la très très large majorité des marcheurs, quelque chose comme 31 des 40 étaient eux-mêmes, tout comme leur leader...des non-travailleurs...des sans-emplois, des chômeurs ou/et des prestataires de l'assurance-emploi.
Dur de ne pas sourire.
Quand Juju Trudeau a finalement suivi les États-Unis, la France, L'Angleterre et l'Australie, et annoncé que les représentants politiques canadiens ne se présenteraient pas à l'ouverture des Jeux Olympiques en guise de protestation contre leur génodice de Ouïghours et contre leur traitement criminel des deux Micheal dans l'affaire Huawei, la Chine a répondu comme l'aurait fait un enfant de 5 ans.
"...De toute manière, vous n'étiez même pas invités"
Ce qui est un mensonge bien entendu.
J'ai éclaté de rire dans la voiture en entendant ça.
"Vous allez payer le prix" ont aussi annoncé les charmants hôtes à pas mal tout le monde. Ceux qui boycottent et ceux qui penseraient le faire.
Dans les trois cas dont je vous ai parlé, on a affaire avec du terriblement risible, vous conviendrez.
Avec quand même tout l'inconfort d'être prisonnier d'un ascenseur quand quelqu'un lâche un pétrufactoire pet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire