samedi 13 novembre 2021

Palabrer


Capitaine Bobettes ne sait rien sur rien. Il ne sait même pas ce que sont...des bobettes.

Claude Gélinas est cet infâme graine de rien de Lévis qui profite de la pandémie afin de tenter de se faire un nom. Quand une adolescente de 15 ans est décédée subitement du coeur cette année, à Montréal (Montréal la méchante-lisez les commentaires sous ses vidéos). Il a amalgamé sa peur des vaccins avec des faussetés, a sali sa mort et le deuil familial en chiant un texte sur trois plateformes disant faussement que le vaccin en avait été la cause. Puisque le narratif de ces olibrius est toujours de faire converger l'actualité vers leurs peurs, il a laissé trainé ainsi ses faussetés très longtemps. Ne les retirant que lorsque les journalistes se sont pointés à sa porte afin de mettre un visage sur la vidange qui colporte et blesse la famille endeuillée. Puis, encouragé par un troupeau d'eunuques, il l'a remis sur le net. Parce que tant qu'à violer, violons pour vrai.


Dans ses justifications (de 54 minutes! quelle modestie) il se plaint d'avoir été violé. Duh! le violeur se plaint de viol! Ça commence mal. Quand les journalistes se sont présentés chez la vermine, il leur a répondu en bobettes. Qui répond aux portes en bobettes? Pire! Qui répond en bobettes, aux portes, aux enfants! Dans sa justification, il dit, vers la 23ème minute, qu'il ne savait pas qui était à la porte, "...ça aurait pu être un enfant trainant quelque chose de lourd qui aurait eu besoin d'aide..."

(...) 


Encore plus dérangeant. Que type d'adulte se montre en bobettes devant un enfant?  Voyez comme son cerveau est bizarrement orienté? un enfant trainant quelque chose de lourd qui aurait eu besoin d'aide?...

Une jeune fille égarée à la jupe courte, aussi?

L'imagination ne peut qu'être débordante chez ce créateur de contenu. 

Pour son éducation, (il en a besoinbobettes: (du Larousse): Familier au Québec: sous-vêtement féminin ou masculin habillant le corps, de la taille au haut des cuisses, culotte, slip, caleçon.

Facile d'y deviner aussi, des boxers. Qui n'est pas un mot français.


Capitaine Bobettes, comme il sera à jamais reconnu, les tricoteurs de fausses-nouvelles, se sentent exister par la pandémie.  Ils ont presque tous des business à faire vivre (lui une boite de communication!), des emplois trainant autour des produits naturels, des vendeurs de remèdes de grand-mères, des dentistes holistiques(je n'invente pas), des pieux religieux, beaucoup d'assistés sociaux  ne se sentent pas exister autrement qu'en faisait de "live", qui essaient tous à leur manière, et réussissent avec plusieurs (trop) à exploiter la naïveté et la vulnérabilité d'autrui. 


Il m'a bloqué sur le fil dès que j'ai souligné sa errance toxique. C'est un service qu'il me rend car je ne cesserais pas d'exposer sa misère intellectuelle. Les amalgames et les raccourcis intellectuels sont terribles durant cette pandémie. Je ne sais pas si la Rive-Sud de Québec essaie de décrocher le titre de pogos les moins dégelés de la boite en province, mais la région s'y dirige pleine vitesse. Aidée par la Beauce de Maxime Bernier. Phare fané de la désinformation,. Bernier qui n'arrive même pas à s'y faire élire. Québec, la Rive-Sud de Québec, la province de Québec, mérite tellement mieux que ces gens qui ne comprendrait même pas le titre de cette chronique, mais qui n'hésiterais aucunement à me donner leurs conseils médecinaux et scientifiques contre l'avis de plus de millions de médecins mondiaux.


Pendant 4 ans, je m'en voulais de vous parler beaucoup trop de l'erreur qu'a été Donald Trump à la tête des États-Unis. Mais en même temps, je me disais que je documentais pour les années à venir. On oublie facilement les ratés du passé. je fais la même chose ici. Je vous parle d'un raté du présent.

Je n'ai pas hyper envie de vous parler des covidiots et de leurs disciples. Mais, comme Trump, ils restent fascinants. Comme un gros accident l'est le long de l'autoroute.

Et leur idiotie, interminable.

Avec forte insistance sur les trois dernières syllabes.     

Aucun commentaire: