vendredi 19 novembre 2021

Abrasifs Hommes Blancs d'Amérique


En ce moment, en Amérique du Nord, l'homme blanc, sur le banc des accusés, tentent de dire qu'il pisse encore debout. 

Aux États-Unis, le racisme est lourd. Et omniprésent. Quand William Bryan, Travis et son père Gregory McMicheal tirent sur un joggeur à la peau noire, et se penchent sur son cadavre afin de dire "fucking nigger", on prendra 74 jours avant d'arrêter quiconque. Même si tout le monde a tout vu et tout le monde sait qui a fait quoi. La victime, Ahmaud Arbery n'a fait qu'exister, la peau noire. Ça lui a coûté la vie. On l'a confondu avec un "errant" aperçu la veille. Il y avait eu des vols dans le quartier dernièrement et lui, Arbery, on ne le connaissait pas dans le secteur. Parce que, bien entendu, il faut toujours se présenter à tous les rednecks de chaque quartier. Surtout si vous êtes noirs. 


Les assassins plaident la légitime défense. Croyant qu'Arbery avait aussi une arme sur lui-même qu'il tentait de brandir. La cause est actuellement devant les tribunaux. Devant un jury de 12...blancs...

Gagez vous que les trois assassins ne seront jamais trouvés coupables?


Un autre procès, encore plus sous les projecteurs, est celui de Kyle Rittenhouse, 17 ans, qui a assassiné deux manifestants, Joseph Rosenbaum et Anthony Huber, et en a blessé un autre, Gaige Grosskreutze. Le jeune homme, qui avait alors 16 ans, n'avait pas de permis pour l'arme qu'il portait sur lui. Il n'avait très certainement pas la formation pour jouer les autorités un soir de manifestations à saveur de Black Lives Matter, qui criaient à la justice autour de la paralysie qu'on venait d'offrir à Jacob Blake. Après l'assassinat de Rosenbaum, qui lui avait tiré un sac de bas et de caleçons, les gens autour ont cru qu'il était un tireur fou et on tenté de le désarmer. C'est en tentant de le désarmer que Huber a trouvé la mort et Grosskreutze a été blessé.


Rittenhouse s'est ensuite livré aux vraies autorités. Tout ça a été filmé par pas mal tout le monde autour. C'est facile à trouver sur le net. 

Son procès, sa défense tente d'en faire un patriote. Un fier Étatsunien. Qui s'est défendu s'étant cru en danger. Le juge a précisé que pendant le procès, ils ne fallait pas appeler les deux morts "des victimes" mais des émeutiers ou des pilleurs. Pas même, des manifestants. 


Vous croyez qu'il va perdre son procès le petit criminel? 

Il a fait un atroce numéro de larmes franchement raté, car le but était de l'humaniser afin de toucher le coeur des jurys, (1 seul(e) noir(e) sur 12 personnes, je dis ça comme ça). 

Pensez vous qu'il perdra son procès?


Pas in the land of the fusil.

Pendant ce temps, le cornu shaman qui faisait l'animal au Capitol le 6 janvier dernier dans l'invasion qui a coûté la vie à trois personnes pour rien, a écopé de 41 mois de prison. Pour débilité. 

Steve Bannon, vermine des États-Unis, a été invité à témoigner dans l'enquête de ce moment de folie collective. Il a refusé. Il a été accusé de mépris de la cour. 


Pensez vous qu'il sera vraiment inquiété par la justice?

Au Québec, pendant ce temps, Sophie Moreau, fille de feu l'humoriste Jean-Guy Moreau, a ramené sa cause en cour. Sophie Moreau, alors mineure, aurait été agressée sexuellement par Gilbert Rozon. Moreau était aussi des 14 victimes de Rozon qui se sont présentées sous le collectif Les Courageuses. Collectif qui a perdu sa cause. Pour des technicalités juridiques. 

Ça donne l'impression claire que les 14 victimes, étaient celles qui voulaient abuser de la richesse d'une célébrité. 


Moreau traine maintenant sa poursuite au civil.

Peu importe l'issu du verdict, doutez vous que Gilbert Rozon soit un prédateur sexuel?

Quand vos enfants disent "c'est pas juste", rappelez leur toujours que la vie ne l'est pas. 


Que se faire justice comme les ploucs plus haut non plus.

Que la justice militaire est à la justice que ce que la musique militaire est à la musique.

Vraiment pas pour tout le monde. Mais jamais il ne faut baisser les bras.

Jamais. Un monde malade se guérit. Même si on pense que la confiance en nos travailleurs de la santé est à son plus bas. 

Aucun commentaire: