jeudi 4 novembre 2021

L'irrationalité


 Elle sévit assez solidement un peu partout maintenant. Décomplexée. Sans honte. 

J'ai dû relire la nouvelle plusieurs fois. Ils étaient des centaines à attendre, là même où John Fitzegerald Kennedy a été assassiné le 22 novembre 1963, l'arrivée..de son fils John F. Kennedy Junior, tué en 1999 dans un écrasement d'avion qu'il pilotait lui-même dans le noir

Bon...

Ils ont attendu un mort. Ce doit être les mêmes qui attendent le retour de Jésus.
John F.Kennedy senior aurait 104 ans. La raison nous oblige à tout de suite l'évacuer de toute la discussion. Les illuminés de mardi ne pouvaient pas l'attendre, vraiment. Mais on doit admettre que dans les conspirations, la mort de JFK trône bien haut dans les théories les plus populaires. Jim Garrison en a fait un cas en cour contre Clay Shaw, Oliver Stone, un film au début des années 90. Il y aura toujours des tonnes de théories autour de l'assassinat en direct de JFK. 


Mais voilà...c'était un assassinat en direct, ne perdons pas de temps à évoquer autre chose. Rien ne pouvait arriver pour les gens qui attendaient JFK à Dealy Plaza, mardi dernier. Car il devait aussi y en avoir. 

Mais qui étaient ses gens? Des supporteurs de Donald Trump et des amateurs de théories de complots de QAnon. Il faut écouter le ballado de Brigitte Noël et Jeff Yates sur le sujet, disponible gratuitement sur l'excellente application radio-canadienne OHdio. Ça s'appelle Convictions, saison 2


La renaissance de John F.Kennedy Junior, qui avait 2 ans et 362 jours à la mort de papa, en 1963, est un moment marquant des théories du complot de QAnon. Celle-ci dit que JFK Jr aurait scénarisé sa mort, sa Femme étant remarquablement incommodée par l'intérêt public que le couple suscitait en tout temps (Ça c'était vrai, elle trouvait leur vie assez insupportable à ce niveau) et aurait proposé que le couple disparaisse pour mieux s'appartenir ensuite. Qu'ils se cacheraient quelque part depuis plus de 20 ans. Et que Donald Trump, un ami, aurait nommé co-listier John John pour son retour à la présidence, présidence qu'on lui aurait "volé".


 En 2018, on parlait déjà du soutien secret de JFK Jr pour Donald Trump. On a tenté de révéler que Vincent Fusca, un ancien gérant des ventes, serait en fait, John John, avec une nouvelle identité et un nouveau nom. Fusca est plus petit et est bien...Vincent Fusca. D'autres, prétendent que le libre-penseur et propagandiste des théories de QAnon, Juan O.Savin serait JFK Jr. Bien sur que non.

We are watching u...

Des sites internet, des films et des livres sur Amazon ont été critiqués, par les têtes équilibrées, pour avoir vendu, diffusé, rendu public du matériel suggérant que John F. Kennedy et/ou JFK Jr seraient toujours vivants. En manque de souffle, les leaders des menteries de QAnon ont dépoussiéré l'histoire de JFK Jr, même si on a trouvé les trois corps de son avion et qu'on les as tous trois autopsiés, et on surfe là-dessus comme des demeurés dans un corridor d'asile depuis autant d'années qu'il est mort.

Étrange phrase à écrire, mais plus rien n'est complètement étrange de nos jours. 

Micheal Brian Protzman, un des plus fervents diffuseurs de propagande de QAnon était de ceux qui se tenaient à la Dealey Plaza mardi, où rien, mais non, rien ne s'est passé. 


Et même si il y avait 0,0000001% de vrai. Ces gens savent-ils que les Kennedys en question étaient tous fiers démocrates?
Je dis ça, je dis rien. 

Ça inquiète que des centaines de gens comme eux aient tout simplement le droite de vote. Ils n'ont pas toute leur tête. Je pensais qu'on devait porter un casque de réalité virtuelle pour fabuler comme ça. 


De plus, QAnon et JFK, les démocrates, sont à l'opposé de spectre politique. L'attendaient-ils pour le tirer à nouveau?  Car soyons clairs, plus que la moyenne devait être armé. On se rapproche beaucoup de Sebastianisme portugais du XVIIème siècle

C'est de l'idiocracie.

C'est un exemple flagrant de la déscolarisation au profit de la prétendue liberté et à l'avillissement issue de la religion.

Le pire est qu'aujourd'hui, 48 heures plus tard, ils sont toujours complotistes et anti vaccin demain, malgré le rien du 24 heures précédent, car un nouveau mensonge viendra tenter d'effacer celui-ci (Mais JFK Jr vous soutiens et sympathise avec votre déception) pour justifier le non-évènement de la veille. 

Fier Farfaniais

Certains ont même dit que les Kennedys (donc papa de 104, assassiné, aussi) se pointeraient finalement au spectacle des Rolling Stones le soir même, toujours à Dallas. 

...Avec Charlie Watts à la batterie et Brian Jones, multi-instrumentiste sur scène?

Qui leur donnerait une nouvelle version de You Can't Always Get What You Want, je suppose. 

Mieux vaut en rire, non? Ou devrions-nous?

L'irrationalité s'enracine. 

Aucun commentaire: