Je devine aussi beaucoup les âges des gens de Twitter selon ce qu'ils jasent.
D'un côté, je bloque quelques boomers sur Twitter qui surutilisent le mot woke, toujours de manière erronée, qui ont des attitudes racistes, ou qui trop souvent ont des opinions d'une autre époque sur les transgenres ou les drag queens.
C'était étonnamment populaire avant le tuerie de Nashville, de casser du sucre sur les drags queens qui racontent des histoires pour les enfants dans les bibliothèques ou qui animent des fêtes pour enfants, bref qu'on veut garder loin des enfants des fois que ça leur donne des idées. C'est oublier que c'est leur manière de vivre, pas une maladie qui s'attrape. Puis, cette transgenre a choisi de tuer 6 innocents, dont 3 enfants de 9 ans, dans une école chrétienne, et ça n'a que donner du jus de discours haineux aux anti-gays, anti-drag queens, anti-trans.
Les nouveaux mensonges ne sont plus dirigés autour du vaccin. Ils sont surtout concentrés autour des drag queens, des transgenres et des gays en ce moment. Le baromètre de l'immaturité y traine.
Quand le ministre de la santé Christian Dubé a présenté son plan de réforme du système de la santé, j'ai remarqué que tout ceux et celles, qui ne seraient pas issus du milieu, qui ont regardé cela d'un bon oeil, avaient principalement le même âge. Le mien (51 ans) et moins. Les jamais syndiqués. Personne ne se plaindrait de passer de 136 à 4 syndicats. De ce que je vois de mes 51 ans, il n'existe pas profession où on est le plus libre que d'être médecin. Le royaume sera très vraisemblablement secoué. Nos deux enfants se dirigent dans cette réforme très très présentement, et seront les premiers à en bénéficier. Dubé n'est pas le premier à s'y casser les dents, laissons la chance au coureur.J'ai dû vivre un deuil récent quand le FEQ a lancé sa programmation de juillet, omettant presqu'à 100% ma génération. Moins de 5 artistes qui auraient connus les années 60, 70 ou 80. C'est 30 ans tout de même.
Au travail aussi j'ai pris un coup de vieux en fêtant les 29 ans d'un collègue. Je suis en couple avec l'amoureuse depuis plus longtemps qu'il est né. Je reste sidéré par le manque de vocabulaire des travailleurs que je côtoie. Personne ne sait écrire convenablement. Ce qui rend excessivement insultant toute remarque sur une formulation que j'aurais utilisée dans un courriel. L'autre tantôt, je répondais à une ville sur quelque chose, on a demandé de lire ce que j'allais écrire. Personne ne s'en était plaint mais on voulait un service à la clientèle très aiguisé. Bien que rien ne devait être changé de ma formulation initiale, on m'a suggéré de faire autre chose comme réplique. En faisant trois fautes que je n'avais pas faites. J'ai corrigé leurs fautes, réécrit ce que j'avais écrit originalement, et ai envoyé ce que je planifiais envoyer sans copier ceux qui voulaient me corriger.Faut finir son secondaire avant de me corriger, s'il vous plait. Et si on aime pas mon service à la clientèle, retirez-moi ça de mes tâches au plus calisse, je n'en ai jamais demandé. Je resterai froid, précis, et anonyme.
Un collègue, chauffeur de 23 ans, m'a écrit comme raison de ne pas avoir fait un service promis à une ville: fejduenFejduen, christ. Faudra que je lui demande de préciser. J'ai appris à ce chauffeur de 23 ans, cette semaine, ce qu'était une guérite. Faudra qu'il m'apprenne son spasme fejduen.
Ce qui me flabbergastait, le même jour, était ces deux Québécoises, gagnant leur vie de leur Onlyfan, qualifiée d'influences, qui avait convoqué des journalistes en conférence de presse, afin de se plaindre d'avoir soudainement avoir à payer des impôts.
DUH!
Tu fais de l'argent, tu déclares cet argent au gouvernement. Autrement tu vis de blanchiment. Elles étaient impressionnantes de sottises dans leur côté outré. En France, elles seraient dans les rues à se plaindre de ne pas vouloir travailler 5 jours par semaine. Plus loin, une autre fille dans la jeune vingtaine aussi, se plaignait qu'elle voulait acheter un jeu video en ligne à un Anglais et quand elle lui a demandé le prix et qu'il lui a répondu que c'était xx pounds, elle ne comprenait pas pourquoi il lui parlait de poids. Elle pensait très sérieusement que le poids était lié au prix et que c'était pour ça qu'il lui parlait de pounds.Mais ce serait injuste de voir toute une génération dans ces quelques exemples légèrement déplorables.
C'est un pas que je ne ferai pas. Même si en me rendant à l'épicerie en fin de journée, l'emballeur/emballeuse était très jeune et très asexué(e). La caissière, très boomer. Moi, X, très entre les deux, à tous les niveaux, en âge, physiquement et client entre celle qui allait me faire payer et cette personne qui emballait extraordinairement lentement ma commande. Ça ressemblait à sa première journée. C'était si lent, que la caissière, dans un soupir a fini par aider. L'asexué emballeur/emballeuse a hésité beaucoup avec le premier sac de papier qui s'était très légèrement fendu. Ça semblait avoir déréglé tout ce que cette personne faisait. Je lui avais fait signe que ce n'était aucunement grave. Ça l'a débloqué(e). Même en parlant, il était impossible de déterminer son sexe clairement. Ça aurait terrorisé(e) quelques faibles.La caissière boomer roulait des yeux. Et soupirait très fort. Fermant même sa caisse tout de suite après moi, comme si elle était profondément écoeurée.
Ça me rend fier de mes deux mousses. Monkee, 23 ans going on 24, Punkee 19 going on 20.Monkee est dans ses 300 heures d'exploitation de stages en ambulance comme paramédic. Punkee, dans ses stages d'infirmière. Ils n'ont que des éloges de leurs maitres de stages. Monkee fait tout ça gratuitement. Il a sauvé un pendu, mort quelques minutes, qu'il a ressuscité, et convaincu un suicidé de penser à autre chose, s'est fait pousser, insulter, et a rencontré toute sortes de résistances dans la nuit, et fait ses 300 heures...sans être payé...
C'est terrible. Il sauve des vies tabarnak.
Notre fille s'est fait dire qu'on avait peu à redire sur ce qu'elle faisait en CHSLD, car tout ce qu'elle faisait, elle le faisait bien et que tout le monde l'aimait.Les générations ne sont pas faites pour se monter les unes contre les autres. Elles doivent se répondre intelligemment.
J'ai l'impression que c'est ce qu'on fait, en famille et entre ami(e)s. Mais je ne suis pas toujours convaincu des barrières mentales qui surgissent ici et là.
Imposer aux générations neuves les radotages selon les repères d'une autre époque, c'est refuser de voir aujourd'hui comme il se présente.
C'est sketch.
Aucunement sick, ni tellement chill.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire