Mais depuis que D.J. Trump a perdu sa présidence, une demi-tonne de poursuites ont suivi. Et suite au triste 6 janvier, au Capitol, l'autre demi-tonne. Ce qui devrait être suffisant afin de l'empêcher de briguer à nouveau la tête du parti, depuis, républicain radicalisé.
On se rapproche toujours d'une arrestation de Donald Trump comme on attend le grand reset. Cette fois, c'est à propos de l'argent versé à l'actrice porno qui se fait connaitre sous le nom de Stormy Daniels qui aurait accepté de fortes sommes du futur président, pour taire leurs relations sexuelles privées, pendant la campagne électorale de 2016. On reporte toujours car on crain les débordements sociaux. Trump a ouvert les portes de l'asile et bien des gens sont prêts à tout faire sauter pour le protéger. Et c'est le pays du fusil, on pourrait être très très près d'une vraie guerre civile, aux États-Unis. Il y a des poursuites qui sont liées à sa carrière politique et des poursuites plus personnelles. Sans la protection d'un département de la justice sous le titre de président, les choses deviennent moins compliquées ce département. Mais aucun ancien président n'a un jour été poursuivi criminellement. Donald aurait dit à ses proches que sa seule crainte désormais était de se faire poursuivre et de s'en défendre jusqu'à la fin de ses jours.Quelle sont ses accusations criminelles ?
En février 2021, le congressiste démocrate du Mississippi, Bernie Thompson a déposé une poursuite pour son incitation au désordre social, contre lui et son avocat Rudy Giulani, ainsi que contre quelques groupes extrémistes de droite précis. Le mois suivant, Eric Swalwell, un député Démocrate de la Californie a fait de même, avec le même type d'accusations, mais impliquant aussi le fils de Ding Dong Trump, Donald Trump Jr. Qui semble perpétuellement sur la cocaïne depuis, ainsi que contre le congressiste de l'Alabama Mo Brooks. Dans la foulée du comité d'enquête sur les évènements du 6 janvier 2021, Thompson a laissé tomber sa poursuite mais pas Swalwell. Les avocats de Trump plaident qu'il était alors encore président (déchu, mais président encore quelques jours) et qu'il avait l'immunité présidentielle. Un avocat représentant le District de Columbia (D.C.), dit qu'il collabore et que des groupes de milices improvisées et organisées sont aussi maintenant accusées de désordre et de tentative de coup d'état. À Atlanta, ce sont des accusations sur des geste posés avant le 6 janvier. Comme ce coup de téléphone enregistré au secrétaire d'État de la Georgie afin qu'il "trouve juste assez de votes pour renverser le résultat des élections dans son État". Une arnaque suggérée afin de faire voter des gens non autorisés à voter est aussi sous la loupe. Des accusations ne sont pas officiellement portées encore, mais ça ne saurait tarder, la preuve est lourde. En janvier dernier, on a révélé qu'on avait maintenant tout pour l'accuser, ne reste qu'à le faire.Trump dit que sa conversation avec le secrétaire d'État de la Georgie était une conversation parfaite, qu'il n'avait rien à se reprocher.La NAACP, National Association Advancement of Color's People, l'accusent aussi de tenter de saboter le processus démocratique, de raviver le Ku-Klux-Klan, de violer les droits humains, de renverser ce qui a été validé comme une défaite électorale de Donald Trump. La cour fédérale a accepté leur demande de poursuite.
Deux policiers sur les lieux du 6 janvier 2021, le poursuive au civil pour blessures physiques et mentales. Ils demandent compensation de 75 000$ chacun pour toute la détresse encourue depuis.Le mois dernier, ce qui a rassuré tout ce monde, la Cour Fédérale a confirmé que Trump ne bénéficie d'aucune immunité présidentielle, dans aucune des accusations.
L'été dernier, trois autres policiers ont portés des accusations semblables et celles-ci ont été acceptées par la Cour Fédérale. Finalement le partenaire de longue date du policier mort des suites de ses blessures du 6 janvier, Brian Sicknick, poursuit aussi au civil.On continue aussi d'enquêter sur les gestes qu'a posé D.J.T. afin de tenter de renverser le score final des élections.
Trump fait aussi face à des accusations d'agressions sexuelles. Contre la columniste du Magazine Elle, E.Jean Carroll, qui se dit violée par lui dans un magasin au milieu des années 90. Elle a porté ses accusations lorsqu'on a accordé une journée pour le faire pour les causes qui dateraient depuis trop longtemps, qui seraient, ce jour-là, acceptées. En mai 2022. Trump a nié l'accusant de totalement mentir ce qui a fait naître une poursuite en diffamation, cette cause débute dès avril.
Les multiples entreprises privées de Trump sont aussi sous enquête. Le mot fraude est partout. Il y a très certainement de la dévaluation de ses avoirs frauduleuse pour fin d'évasion fiscale ou d'emprunt. Des associé(e)s de Trump et son ancien banquier collaborent. Micheal Cohen et Stormy Daniels aussi. Les deux auraient reçu de l'argent pour se taire. En Janvier dernier, la Trump Organization a écopé d'une amende de 1,6 millions pour un stratagème qui les as fait tricher les taxes de 2005 à 2018.En septembre 2022, l'avocate New Yorkaise Laetitia James déposait une poursuite de 250 millions contre Trump et trois de ses enfants, pour multiples pratiques d'affaires frauduleuse qu'elle qualifiait de "art of the steal". (L'art de voler). La Cour Fédérale a permis qu'on divulgue les chiffres des activités financières de leurs affaires. On pense à Octobre pour se pencher là-dessus, en cour.
Un groupe de gens tenant à rester anonymes ont aussi déposé des poursuites contre les Trump pour des magouilles dans lesquels ils auraient été entrainés, qui les auraient fait leurrer des clients et investisseurs, malgré eux. On ira en cour en 2023 ou 2024 là-dessus, son émission Celebrity The Apprentice se trouvant au coeur de certaine accusations. Une enquête sur des irrégularités financières autour de son golf est aussi en cours. Mary Trump, sa propre nièce, l'accuse de la frauder sur de l'argent familial qui lui est dû. Ses efforts restent vains. John Anthony Castro, un participant de la tentative de coup d'État du 6 janvier 2021, le poursuit car il ne peut pas se présenter en politique pour y avoir participé et le tient responsable de la situation.Une pléthore de poursuite concerne ses propriétés, ses hôtels de Las Vegas (truffés d'insectes parait-il), d'anciens proprios et locataires qui se plaignent de facturation frauduleuse.
Et finalement, cette saisie à Mar-A-Lago qui a besoin d'explications sur pourquoi certains dossiers secrets avaient été ramené chez lui, ont ils été partagés, avec qui ?, où sont les documents manquant ? pourquoi tant de documents manquants ?Trump a trompé ses propres avocats là-dessus.
Les entreprises de Trump ont perdu autour de 700 millions depuis la fin de sa présidence. Mais il reste un homme qui a des moyens. Un des ses rassemblement à accumulé pas moins de 31 millions récemment.Il en aura besoin pour ses frais d'avocats.
Qu'il ne paie peut-être même pas...
Ding Dong a de quoi se faire sonner les cloches.
Mais plusieurs fidèles menacent de répondre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire