mercredi 30 décembre 2020

Postérité Trump

"I know a government man he was as blind as the moon and he, he saw the sun in the night"

 Pendant 5 ans, on a été témoin d'épisodes d'idioties monumentales que nous ne sommes pas prêt de revoir. Oui, je prétend que notre planète se dirigera vers plus d'intelligence dans les années à venir. 

Ce rappel d'une époque particulièrement stupide devrait être une blague. Mais non, c'est l'héritage et la manière dont on se rappellera du passage du pire président ever, des États-Unis. 


Quand les étudiants apprendront l'histoire de cette époque de mensonges, de corruption, d'égoïsme personnel, de narcissisme, de racisme, de misogynie et d'abus de toute sorte, jamais ils ne comprendront complètement l'abyssale stupidité dans laquelle elle baignait en tout temps. Nous avons pleinement vécu cette triste époque. Et comme il est important de documenter le passage d'une tornade, il sera important de documenter le passage de ce bordélique individu mal orienté. Et tellement égaré.


Vous vous rappelez l'épisode du sharpie pour altérer la direction d'une tempête? la machine à laver "qu'on ne devait plus activer une dizaine de fois"? , la page blanche qui devait être un document prétendument important? Ça semble si loin, et c'était devenu si normal...

Revisiter les 5 dernières années de sa présidence ressemble moins au parcours d'un édifiant président qu'au journal intime de le démence. Ou à celui d'un enfant prisonnier d'un corps d'homme. Exposition d'un président qui n'a jamais jamais fait ses devoirs pour mériter son poste et qui a d'abord et avant tout parfait son art de tricher. 


14 décembre 2015: Son docteur.

Malgré les indicateurs clairs qu'il ne fait pas assez d'exercices et que sa diète est contrindiquée, son docteur, une caricature difficile à croire d'un seul regard (oui, c'est lui ici à droite), indiquera que ses rapports sont exceptionnellement excellents, que sa force physique est extraordinaire et que sans équivoque, c'est le candidat le plus en santé à vouloir devenir président de l'histoire des États-Unis, ce docteur ne livrera aucun rapport médical. Il finira par avouer que Donald lui a absolument tout dicté quoi dire. 


21 mars 2016: Participation fantôme d'un de ses conseillers politiques.

Alors qu'il devient de plus en plus évident que DJT ne connait absolument rien au gouvernement, ni ne comprend les mécanismes politiques, son parti rend public une série de "conseillers politiques sur les affaires étrangères" dont l'auteur George Papadopoulos à qui on prête une participation et un prix reçu à Genève. Le Washington Post découvre que Papadopoulos n'a jamais participé au colloque prétendu de Genève quand il est révélé, un an plus tard, qu'il a menti en ce qui concerne les liens avec la Russie pour magouiller contre Hillary. On comprend assez tôt que le mensonge sera légion avec ce pion de Donald (é)tron. 


14 octobre 2016: Le témoin de l'avion.

Des dizaines de femmes (26 au final) présenteront en cours des dossier d'agressions sexuelles de la part de DJT contre elles, dont une femme, Jessica Leeds, dans un avion, il y a quelques décennies. Très vite, l'équipe de Trump déniche un comédien un prétendu témoin britannique qui aurait eu 18 ans à cette époque, et qui aurait "une mémoire photographique". Il prétend que c'est plutôt elle qui flirtait avec le trop charmant Donald, et que lorsque que celui-ci s'est dirigé vers les toilettes de l'avion, elle lui a demandé si il voulait l'épouser...Trop irrésistible le Donald, vraiment. Il sera révélé que le "témoin"avait une vie particulière, lui aussi. Impliquant de jeunes gays à louer sous sa gouverne.  


7 novembre 2016: L'homme de l'année au Michigan.

Dans un discours passé, à Grand Rapids, au Michigan, il clame qu'il avait été nommé "homme de l'année". Il a répété cette chose plusieurs fois pendant 3 ans. Vérifications après vérifications, personne n'a rien trouvé confirmant cette chose, sinon une invitation, en 2013, à venir discourir à l'Oakland County Lincoln Day, où aucun prix ni titre n'avait été donné. 


1er Février 2017: Frederick Douglass se fait toujours reconnaître. 

Dans un grand moment de crasse ignorance, DJT parle de Frederick Douglass, alors que débute le mois de l'histoire des Noirs, au présent en disant qu'"il fait tant de bien pour les Noirs aux États-Unis qu'on le reconnait et le salue davantage un peu plus tous les jours dans les rues." Comme le réformateur social est décédé en 1895, on relève l'impertinence de la structure de la phrase qui restera inexpliquée. 


18 Février 2017: Ce qui s'est passé en Suède.

Dans un rallye partisan, marmite de haine, de narcissisme et de désinformations, DJT, dans la foulée de quelques récent attentats terroristes, parle de ceux-ci arrivés un peu partout dans le monde. Il énumère quelques pays et glisse "qu'encore hier, la Suède a eu son lot de victimes...(affecté)de tous les pays, la Suède pour l'amour du ciel!". La Suède a dû vite rétablir les faits. Il faisait beau, c'était une journée ordinaire comme toutes les autres. Pas d'attentat chez eux. Pas de morts inutiles en grande quantité, tout va bien. Le vieux monsieur est sénile.


12 avril 2017: Les bateaux qui s'en vont sur l'eau. 

Trump annonce qu'il envoie une armada de bateaux en direction de la Corée du Nord dans le but de faire "une attaque préventive". Dangereuse annonce qui met la Corée du Nord sur les dents. Toutefois, les images des bateaux, lorsque suivis par voie aérienne, nous montre cet armada se dirigeant vers le Sud. 5600 kilomètres plus loin que la Corée du Nord. Puis, on confirmera que ce sont des navires australiens, pas Étatsuniens, qui s'entrainent dans l'Océan Indien. Le mythe de l'armada en direction de la Corée du Nord est une fabrication inutile de toute pièces. Éventuellement, après une surréaliste séance photo avec le dictateur, Trump laisse tomber toutes ses objections par rapport à leur développement du programme nucléaire. 


1er mai 2017: L'exercice épuise les réserves d'énergie.

Ou la théorie de la batterie. Donald, dans un grand moment d'érudition, nous dit que de faire de l'exercice est contreproductif. Nous sommes nés avec une certaine dose d'énergie (comme une batterie) et faire de l'exercice avec cet énergie ne fait qu'épuiser la batterie qui pourrait cesser de  vouloir se recharger. Cette théorie mal informée était un prélude à la vision d'une "certaine grippe pas très dure à combattre" qui disparaîtrait à la chaleur ou encore en ingurgitant de l'eau de javel. Ouf!


2 août 2017: Les Scouts.

Suite à un discours des plus irresponsables jamais entendus de la par d'un président en fonction face aux Scouts des États-Unis, DJT étouffe les critiques en disant que le responsable de la soirée l'a appelé pour lui dire que c'était "le meilleur discours jamais donné par un président des États-Unis aux Scouts". Un tel appel n'a jamais été fait.


18 octobre 2017: 25 000$ promis.

Donald promet 25 000$ à la famille d'un soldat décédé au combat dans un appel de condoléances. Mais ne remplit jamais sa promesse. Alors que Trump est aux prises avec une autre famille questionnant son jugement lors d'un autre appel du genre,  un journal expose la frustration de la première famille. Le jour même où l'article du journal est publié, un chèque est envoyé par la poste.


7 février 2018: mononcle dirige commente la bourse sur Twitter.

DJT ¸ sur son réseau social préféré écrit : "Dans le bon vieux temps", quand les bonnes nouvelles étaient annoncées, les marchés montaient. De nos jours, quand c'est le cas, les marchés plantent. Grosse erreur! on a tellement de bonnes (excellente!) nouvelles à propos de notre économie.


7 mai 2018: Be Best.

Melania, à qui on cherche une cause, propose la noble lutte contre l'intimidation chez les jeunes et la lutte contre l'utilisation des opioïdes. La femme d'origine Slovène, propose à son terrible époux d'appeler cela "Be Best". Une faute de la langue anglaise que personne ne corrigera en aucun temps pour "Be Better" ou "Be The Best". Il faudra l'expliquer à l'entièreté des jeunes anglophones de la planète. Le nom du regroupement est une structure fautive.


12 Juillet 2018: Papa est Allemand (des fois)

Au sommet de l'OTAN, en Europe, DJT dit plusieurs fois, en présence d'Allemands que son père, né à New York, est Allemand. Il précise même (pas tant non plus) qu'il est né dans ce superbe endroit en Allemagne...Son grand-père, oui, est né en Allemagne, mais voyez, même ça, il l'avait caché dans son livre The Art of The Deal, disant qu'il était né en Suède. De tous les pays...la Suède, pour l'amour du ciel!


6 mars 2019: Tim Lapomme et Marylin L'aérospatiale.

C'est pas facile de se rappeler de tous les noms de famille. Mais si on les associe à la compagnie pour laquelle ils sont reconnus, les liens sont plus faciles à faire dans nos petites têtes. À la réunion de l'American Workforce Policy Advisory Board, le président appelle publiquement Tim Cook, de Apple, Tim Apple à plusieurs reprises. Un an avant, c'était Marylin Hewson, de Lockheed Martin  qui était appelée Marylin Lockheed. 

 


7 Juin 2019; La lune fait partie de la planète mars. 

Questionné par un un membre de la NASA, DJT dit que la lune est une partie de la planète mars. Ainsi chaque mission spatiale travaillée en fonction de la lune doit aussi inclure une préparation pour mars. Il ajoute que la NASA devrait se concentrer sur des sujets comme la science. Duquel il est un expert, je présume.


4 juillet 2019: les aéroports de la guerre.

C'est la 243ème fête de l'indépendance des États-Unis. DJT, patriotique relate les exploits de l'armée continentale de George Washington qui avait eu l'intelligence de prendre le contrôle des aéroports (19xx)  pendant la guerre révolutionnaire (17xx). On fait semblant de ne pas avoir entendu.


2 août 2019: Les moulins à vent causent le cancer.

Non. DJT l'a prétendu ce jour-là.

9 septembre 2019: Les gens en lignes sont détrempés. 

Discutant des réfugiés d'un ouragan des Bahamas avec les journalistes, une image naît dans la tête du dément président. Il dit, sans lien avec le sujet, que tonnes de ses supporteurs sont en ligne présentement, à Fayetteville, en Caroline du Nord, où il tiendra un rallie, et qu'ils sont exposés à une telle pluie qu'ils sont tout détrempés. Il y faisait alors un splendide soleil et aucune pluie n'avait sévi. Mais ces réfugiés du Bahamas...


11 mai 2020: L'Obamagate.

Donald parle de cette création personnelle comme du plus grand crime politique jamais conçu aux États-Unis. Il s'agirait d'une conspiration dirigée par Obama afin de ridiculiser le président, qui avait commencé par les liens louches russes. Quand un respecté journaliste lui demande de quel crime accuse-t-on Obama et devrait-on le trainer en cour? DJT répond que le crime est "L'obamagate" et que "vous savez quel est son crime".  Personne ne s'invite dans sa tête sur ce sujet toujours plus opaque.


23 juillet 2020: Jalousie futile. 

On le savait jaloux du charme prétendu de Justin Trudeau. On le découvre maladif quand le directeur de la santé publique, le docteur Anthony Fauci, est invité à faire le premier lancer protocolaire au match d'ouverture des Nationals de Washington au baseball. Trump annonce qu'on lui a demandé de faire la même chose pour un match entre les Yankees et les Red Sox le 15 août. Ce qui est vite nié par les équipes de gestion de la Major League Baseball. Donald dit alors qu'il ne pouvait pas de toute manière, occupé ce jour-là à travailler des dossiers en lien avec la gestion de la Covid-19. Le 15 août, on le retrouve au golf toute la journée. 


Depuis sa défaite électorale: Tricher ouvertement.

Depuis sa défaite présidentielle, maintes et maintes fois confirmée, DJT, même avant le résultat final, lance des appels au coup d'État. Une armée d'avocats envoie au cours de justices des dossiers incohérents qui s'intéressent à des cas de "tricherie" dans certains États où DJT voudrait gagner, mais là où le même type de "tricherie" aurait eu lieu dans les États qu'il a gagné, on ferme les yeux. plus d'une cinquantaine de requêtes en justice ont été rejetées. Une seule, légitime, a été acceptée. Mais qui ne changera rien au score final.

Fini les folies.

La semaine dernière: Pardonner ses amis criminels.

Vermine un jour, vermine toujours.

Il y aurait encore matière à tant raconter, mais vous n'arriveriez pas à tout croire. Et je suis épuisé du sujet.

J'espère vous avoir parlé pour la dernière fois de cette erreur de l'histoire politique mondiale. 


5 commentaires:

christian a dit...

Moi je sens venir le pétage de plomb avant le 20 janvier avec les proud boys en mode insurrection.
Le ver est dans le fruit avec les qanon et autres inepties perverses.
La classe politique a oublié les obscurs ,les sans grades,les petites mains qui brassent la merde pendant que les pseudo élites se gargarisent de leur mérites supposés.
Trump est out mais le trumpisme restera car le peuple veut de la reconnaissance et il a cru que cet homme leur en donnait.
Gaffe kjoe,tu as du taf et vu ta tronche c'est pas gagné.

Jones a dit...

Je crains aussi le 20...

Jones a dit...

...mais pas le vin :)

christian a dit...

Six ans à l'eau.bientot 7.
C'est bien .c'est mieux. Mais qu'est ce que c'est con.

Jones a dit...

Bravo. La préciosité du foie est trop largement sous estimée.