Les pires de l'histoire, la vraie, celle-là, des États-Unis.
Top 8 des jours où il y a eu le plus de morts aux États-Unis.
1. L'ouragan Galveston: autour de 8000 morts confirmées.
La catastrophe naturelle frappe le Sud des États-Unis, mais principalement la ville de Galveston, au Texas. Entre 8 et 12 pieds d'eau envahissent ce qui est habituellement terrestre. Et avale tous les citoyens qui s'y trouvent. Remplissant leurs poumons d'eau mortellement. Plus de 7000 constructions, édifices et maisons, sont détruites et tout ce qu'il y a dedans. Plus de 10 000 personnes deviennent, par la force de l'ouragan, sans abris. La population atteinte oscillait autour de 38 000 personnes. Les vents sont enregistrés à plus de 230 km. Cuba et la Jamaïque seront aussi des îles touchées. Ce sera si intense que les effets s'en feront sentir au travers de tout le pays, incluant le Canada. En montant vers le Nord, et vers l'Est, l'ouragan, réduisant toujours un peu son intensité, mais tuant 15 personnes en Ohio, 6 au Wisconsin, 2 en Illinois, 2 à New York, 1 au Massachussetts et 1 aussi au Missouri. Elle fait des dommages à Terre-Neuve mais ne tue personne et ira s'éteindre autour du 15 septembre de l'Islande.
Le 27 août 1900 tout avait débuté Autour de 8000 avaient été enregistrés ce seul jour. Autour de 12 000 seront tués sur 20 jours.
2. La bataille d'Antietam: 3675 morts confirmées.
C'est la Guerre Civile aux États-Unis entre les États Confédérés du Nord du Général Lee et les États-Unis d'Abraham Lincoln et du Général Grant. Après avoir enclavé le Général Lee au Maryland, le général de l'Armée de l'Union George B, McClellan reste convaincu que ses troupes sont vraiment moins nombreuses que celles de Lee. Pourtant, ce n'est pas la vérité. Les hommes de McClellan sont plus nombreux. Malgré plusieurs attaques des hommes de McClellan, ils ne réussissent pas à concentrer leurs forces aux bons endroits, guidés par un mauvais flair. Lee envoie tout son bataillon et McClellan seulement les 3/4. Ses hommes, dans la bataille, même si plus nombreux, perdront 2108 fois la vie. Les morts, dans les troupes de Lee se comptent à 1567. C'était la première bataille en sol de l'Union. La bataille restera tactiquement inconcluante, et McClellan est limogé pour avoir refusé de continuer de se battre contre Lee.
Mais le 17 septembre 1862, 3675 hommes perdent la vie, aux États-Unis en raison de cette seule bataille du conflit.
3. Les attaques contre les tours jumelles de New York. 2977 morts.
4 attaques terroristes à bord d'avions et coordonnées surviennent ce même mardi matin noir. Elles seront commanditées par le groupe de militants terroristes Wahhabi: Al-Qaïda. En plus des innocents morts qui n'ont jamais rien vu venir, plus de 10 millions de dommages aux immeubles seront faits. Ils seront 19 illuminés à assassiner et à se tuer eux-aussi, dans le processus en projetant leur avion contre des immeubles. Un premier avion est détourné à Boston et percute une des tours du World Trade Center à 8h46. À 9h03, un second avion détourné du même aéroport fait la même chose contre l'autre tour, à 9h03. Un troisième avion, détournée de Washington, se rend jusqu'au Pentagone et frappe sa façade Ouest, à Arlington County, en Virginie à 9h37. Le brave dernier avion est d'abord détourné à Newark par 4 terroristes, mais certains des 33 passagers et de 7 membres de l'équipage choisissent de détourner les détourneurs, et dans la bataille, l'avion ne se rend nulle part, s'écrasant près de Shankville, en Pennsylvanie, ne laissant aucun survivant.
On relie vite tout ça à Ossama Ben Laden. On prendra un autre 10 ans à le trouver et à le zigouiller à son tour.
Le 11 septembre 2001 fera 2977 morts. Dont 343 pompiers et 72 policiers dans l'effondrement des deux tours.
8. Les attaques contre Pearl Harbor: 2403 morts.
1941, les États-Unis ne sont pas 100% impliqués dans la seconde Guerre Mondiale, mais ils magouillent par derrière. Aidant, ici et là, en cachette. Ça irrite ce qu'on a appelé l'axe du mal. L'Allemagne, l'Italie et le Japon. Ces derniers les espionnent depuis un bout de temps. Et le lendemain matin d'un soirée bien arrosée, à saveurs de Noël, sur la base militaire de Pearl Harbor, à Hawaï, le Japon choisit, pendant 7 heures, à partir de 7h48 du matin, de larguer des bombes ou faire des raids kamikazes en deux vagues de 6 avions. En plus des morts, 188 avions stationnés au sol et 18 navires de guerre sont coulés. Les Japonais attaquent aussi de manière sous-marine et tuera 64 soldats des États-Unis. Le lendemain, les États-Unis entrent en Guerre. Ça coûtera Hiroshima et Nagasaki aux Japonais, 4 ans plus tard.
Le 7 décembre 1941, jour d'infamie aux États-Unis, 2403 personnes, 2335 militaires et 68 civils, sont déclarés morts.
Mais Hey Jones! tu passes de 3 à 8? sais tu compter? Qu'est-il arrivé au rang 4,5,6,7 ?
Oh c'est parce qu'ils sont tous issus de la même source. L'ignorance. Leur ancien président y est pour quelque chose. Ils sont tous largement influencés par la Covid-19.
Il s'agit de ceci:
4. Jeudi dernier, 2861 morts.
5. Mercredi dernier: 2762 morts.
6. Mardi dernier: 2461 morts.
7. Vendredi dernier: 2439 morts.
Et il y a encore des pandémisceptiques...
Merci, Donald. Tu passeras effectivement à l'histoire.
Comme l'erreur à ne plus refaire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire