jeudi 10 décembre 2020

L'Autre Pandémie


 "'Cause love's such an old fashioned word, and love dares you to care for the people on the edge of the night, And love dares you to change our way of caring about ourselves, this is our last dance, this is our last dance, this is ourselves"

-J.D./D.J./F.M,/R.T./B.M   

Nous vivons tous sous une importante forme de pression en ce moment. Peu importe l'endroit où on se trouve dans le monde. Pandémiwise. 


Il ne manque pas de Covidiots dans le monde. En mars, ça pouvait davantage se justifier. C'était nouveau et la science nous paraissait une langue étrangère. Mais, le temps d'une grossesse plus tard, morts àvo l'appui, on devrait avoir un peu appris. Tony Spell, au printemps dernier, un prédicateur religieux, un terroriste de plusieurs épaisseurs, a tenu deux grosses séances, malgré le confinement largement suggéré aux États-Unis, entassant 1800 personnes (beaucoup d'argent) dans une église ténue, mais surtout en les touchant de sa "main bénie" un par un. Il n'y a pas de lien direct avec ses deux séances, mais la Louisiane, au printemps, était atteinte 3500 fois et 151 des personnes atteintes n'ont pas survécu. Seuls NY et le New Jersey, alors, avaient plus de morts au compteur. 


L'animateur et tête brûlée Russ Limbaugh, peu de temps après, avait comparé le coronavirus à la grippe, disait que tout était exagéré afin de faire mal paraître le président qui l'a tout de suite récompensé d'une médaille de bon lèche-cul. Stephen King avait alors eu le mot juste en disant qu'il s'agissait d'un sage conseil du type de ceux reçus par un fumeur de cigare atteint du cancer du poumon. L'ironie, bonne joueuse, plaçant Limbaugh un mois plus tard afin de traiter...un cancer du poumon avancé. Limbaugh, un bon fumeur, a toujours aussi amenuisé les dangers du tabac.


Un homme de 41 du Maryland avait passé une nuit en prison pour avoir tenu pas un, mais deux partys. Il avait été averti avec un vingtaine de personne dans son party le premier avant vendredi, avant de se faire coincer avec 40 invités de plus, le vendredi suivant. Un plus jeune avait été aussi coffré pour être entré dans un Walmart en aspergeant tous les articles de Lysol avec une affiche dans le dos disant "attention, j'ai le coronavirus".

 

L'actrice d'origine canadienne Evangeline Lilly, découverte dans la série télé Lost, critiquée pour avoir continué à envoyer ses enfants aux cours de gymnastique avait répondu par les réseaux sociaux que ça lui semblait un peu trop militaire à son goût. Elle s'est excusée de son attitude dans une longue explication instagramienne. Une jeune conne a invité les gens faire le défi coronavirus...en léchant un siège de toilette...

Ça s'était en mars...


Mais depuis....283 000 morts plus loin (aux États-Unis), une deuxième vague plus grave que la première, des tribuns publics qui sont d'immenses nuisances comme Jeff Fillion ou Alexis Cossette-Trudel... 

Le prédicateur Tony Spell s'est fait arrêter récemment pour avoir non seulement continué ses rassemblements religieux, mais aussi pour avoir organisé des autobus bondés de gens qui se touchaient sans masques. Dr.Phil, oui le docteur des pauvres, s'est plaint qu'il y avait presqu'autant de morts que les gens qui se noient l'été et qu'on empêchait pas les gens de se baigner...


NOOOOOON! PARCE QU'IL N'Y A PAS DE DANGER D'ATTRAPER UNE NOYADE PAR CONTAGION DUCON!!!

Et sa stat est vite tombée au compteur des morts. 

Il y a encore beaucoup trop de gens qui ont envie de nous dire "vous comprenez tellement pas, faites vos recherches!"


L'autre pandémie c'est le crétinisme ambiant. 

Continuons d'être prudents, et ne faisons pas de ceci notre dernière danse. 

Take it from two deads.

On est si près d'évacuer tout cette merde. 

Mais, This is ourselves?

Pas toujours. 

Aucun commentaire: