vendredi 25 décembre 2020

Des Vaccins Sous Le Sapin

Ces regards qui disent tout...


 C'est impressionnant la visibilité qu'on peut donner aux deux de pique de ce monde. 

Aux États-Unis, un gars comme Tucker Carlson est d'une imbécilité rare. Et il a un temps d'antenne et une cote de popularité agressivement gênante. Son dernier cheval de bataille est son agacement à ce que la femme du prochain président des États-Unis, Jill Biden, se fasse appeler Dr. Jill Biden. Jill est non seulement doctorante en éducation, qu'elle a aussi pratiqué de tous les angles possibles sur plus de 30 ans, mais là où elle enseigne toujours, les élèves l'appellent toujours Dr. B. Donc quoi de plus normal que de l'appeler au quotidien Dr, Jill Biden. Elle ne l'a pas volé à personne, mon petit misogyne.


La jalousie de la droite prête du vol partout depuis trop longtemps. Et les porte-voix de la droite ne cessent de délirer.  

Il y aura beaucoup de nouveau en janvier autour de la présidence des États-Unis. Premièrement, de la compétence et du sérieux. Mais aussi, pour la première fois, une vice-présidente, forcément, pour la première fois aussi, une femme racisée, mais aussi un premier second  gentleman, en Doug Emhoff, le mari de Kamala Harris. Le couple devient aussi le premier bi-racial à être ou bien à la présidence ou bien à la vice-présidence, et Emhoff, aussi le premier Juif à ce poste. 


Trop de premières pour les derniers de classe comme Tucker Carlson.  

Les Femmes moquées dans des fonctions importantes, ce n'est très certainement pas nouveau. Jeanne D'Arc n'était que victime de dépression. On la traitée comme une folle. Abraham Lincoln négociait aussi avec la dépression et il est toujours considéré comme un héros. Harris est en partie noire, imaginez la résilience nécessaire simplement pour atteindre ses objectifs comme n'importe quel blanc(he). 

Depuis 1993, aux États-Unis, les premières dames de présidents et secondes dames de vice-président ont tous été très diplômées universitaire.

Jusqu'à Mélania, qui ne l'a pas été du tout. 

Mais ne retenons pas ça contre elle, elle n'avait pas choisi ce qu'il avait choisi. 

Tipper Gore, Hillary Clinton, Laura Bush, Karen Pence, Lynne Cheney, Michelle Obama, et maintenant Emhoff, avocat qui a, entre autre protégé les droits d'auteur du personnage de Barney le Dinosaure, en cour, ont tous d'importants diplômes scolaires. Cheney a même un Ph.D. 

Des cartes fortes dans un jeu de cartes autour d'une table.

Des images de Harris, à l'aéroport, près d'un stand exhibant un livre qu'elle avait écrit, avec au-dessus un écran où elle était interviewée, avec à ses côtés un supporteur ultime portant un "hoodie" au nom de sa Femme, détonait des années Trump où on retenait surtout cette main qui n'arrivait pas à atteindre celle de l'autre au bon moment. 

Respecter une Femme pour ce qu'elle est et ce qu'elle a accompli, ça fera différent pensent maintenant plusieurs. 

Les Vaccins ont mis du temps à se rendre aux États-Unis, pire pays on monde en ce qui concerne la gestion de la Covid-19. 


Mais ils y arrivent. Ils en ont commandé pour Noël. Et sous le sapin, ce matin. c'est ce qu'on leur/se souhaite à tous.

De la santé. 

Et peut-être un vaccin contre l'imbécilité.


Mais ça...faut pas rêver, ça en prend de toutes les sortes pour faire un monde.

Même de l'avarié. Qu'on est jamais obligé de choisir à servir. 

À la table à manger, ceux-là, on est jamais obligé des les inviter non plus. Ni de les écouter. 

Que 2021 be best

Aucun commentaire: