vendredi 18 décembre 2020

Forcer l'Aiguille

 On en a pas fini avec les ignorants. 


J'ai entendu un homme cette semaine. Un homme pathétique. Il se plaignait du port du masque. Il prétendait qu'il ne voulait pas le porter parce qu'il ne voulait pas avaler sa bave.

Ah bon. Il doit bien être le seul à ne pas avaler sa salive. On l'appelle peut-être Spitteux Robidoux. Celui qui crache tout le temps, à tout vent. Est-ce de la pluie, un flocon sur ma joue? Non, c'est la bave de Robidoux qui a pris dans le vent. 


C'est dans les situations extrêmes, comme l'époque qu'on vit actuellement, que l'on s'aperçoit de la vraie nature de certains d'entre nous. Et c'est pas toujours jojo. 

 On a gardé assez secret, cette semaine, la seconde fermeture de l'hôpital Lakeshore. Ils l'avaient fait en novembre dernier suite à la contamination de plusieurs infirmières et infirmiers, ainsi que des patients, bien entendu. Ils l'ont refait en secret en début de semaine. Ont-ils rouvert depuis? On demande encore de se rendre à d'autres urgences. Si il fallait que soit trop public ce concept que les hôpitaux ne peuvent pas nous accueillir...la panique serait plus grande encore. 

Parlant de panique...

Le vaccin freinant la Covid a fait son arrivée cette semaine dans le monde et au Québec. Une balle courbe que n'a jamais vu venir le gouvernement sont ses nombreux travailleurs du domaine de la santé qui ont refusé le vaccin. Ça aussi, on a tenu à le garder secret et sous le radar. "les gens de la santé, donc qui en savent plus que nous sur les vaccins, refusant le dit vaccin? Ça ne doit pas être bon, un vaccin!".


Vous croyez que les anti-vaccins, qui ne sont toujours qu'à un jet de pierre des complotistes, ont besoin de ce type d'encouragement? Imaginez la panique si on savait que les employés de la santé refusent le vaccin. Vous le savez maintenant, n'ébruitez pas s'il vous plait. On ne peut pas obliger les gens à se faire vacciner mais quand vous êtes hautement exposés au virus, ce type de résistance reste surprenant. Le premier ministre Legault s'est échappé sur le sujet cette semaine, et on a dû lui dire en privé de se la fermer sur la chose, car après, le sujet est rester coi. 


Étais-ce l'effet de surprise qui a créé le mutisme? La crainte, surement aussi. Legault a fait dévier le sujet sur les États-Unis et se défendait en disant que les stats qu'il avait lues venaient des États-Unis. Pays malade, c'est connu. Mais j'ai des amis et des proches en milieu hospitalier et ils m'ont confirmé que oui, il y avait résistance. Clivant certaines relations de travail. 

On a déjà eu nos freins face au vaccin. On a connu un couple qui a eu un petit garçon à quelques jours d'intervalle de notre premier il y a plus de 20 ans. On se côtoyait, nos bébés grandissaient au même rythme.


Sensiblement les mêmes.  

Jusqu'au premier vaccin. Le nôtre a continué sa croissance normalement. Lui, a fait une telle psychose qu'il est tombé autiste profond. Bon. Il l'était peut-être déjà un peu, c'étaient des bébés qui ne s'exprimaient pas tellement encore. Mais lui, il ne le ferait tout simplement jamais. Ne faisant que grogner ou rugir. Ne supportant pas le linge, donc se déshabillant tout le temps, Ce qui était un large inconvénient pour les parents plus il grandissait. Les parents, qui ont finalement été si usés, ont placé leur fils en institution pour autistes sévères. Ont eu d'autres enfants. Enfin, peu importe, le vaccin nous a légèrement refroidi pendant quelques années. Mais on nous as expliqué, sous tous les angles, que la psychose sommeillait déjà en lui et n'avait besoin que d'un élément déclencheur. Qui aura été ce choc vaccinale. 

(...)


l.à je sens que j'ai nourri la bête. 

"Heyyyyyyyyyyyyyyyyyy! t'as lu Jones? Fuck le vaccin, man!"

Il est important de démystifier ce qui entoure les vaccins

Il y a tellement, tellement, TELLEMENT, trop de fiers ignorants. 

Comme Spitteux Robidoux.

TOUT LE MONDE AVALE SA BAVE!

Autrement tu es mort. Et tu l'ignores. 


Aucun commentaire: