Enfin, les États-Unis prétendent faussement que c'est en raison du trafic incontrôlé du Fentanyl en provenance du Canada (inexistant) et des immigrés illégaux en provenance de chez nous (minimes). Nos statistiques ne se comparent en rien aux stats du Mexique. C'est un exemple criant de punir tout une équipe, même si le premier trio fonctionne très bien. Les États-Unis, depuis Trump, ne sont plus nos alliés.
Le Canada se resserre très intelligemment. D'abord politiquement, les appuis à l'impossible Pierre Poilièvre fondent et les appuis à n'importe-qui-sauf-PP se multiplient. Il est calque de Donald Trump et en 10 jours, Trump a fait du mal de manière massive. Heureusement, les déportations ont été très souvent détournées des pays où on renvoyaient les immigrants qui n'avaient pas encore leurs papiers, mais ce qui est pire est le site du gouvernement des États-Unis qui a effacé toute référence au Coronavirus du site du ministère de la santé, a supprimé toute référence à l'identité de genre, a rendu la plupart des sites inaccessible le temps de réécrire "leur vérité". Projet 2025 est en cours. Nous promettons de consommer Canadien. Et de même faire fort probablement affaire avec l'Europe davantage.À partir de la mi-février, on ajoute un 10% sur le gaz naturel et le pétrole. Injustifié. Ceux et celles qui disent que ça ne devrait pas nous toucher ni nous causer de soucis se leurrent. Le 25% de tarifs, que Donald ne comprend pas lui-même, ne sera jamais payé par les entreprises. Enfin oui, mais la facture, comme toujours, sera entièrement refilé aux consommateurs. Nous.
Et si on refuse de consommer. Ça fait planter les marchés. Le souhait est fort pour que Donald se plante et soit forcé de reculer.Vous l'avez vu en conférence de presse blâmer inexplicablement le DEI, Diversité, Équité et Inclusion, ainsi que les administrations Biden et...Obama, oui, oui, le président d'il y a 8 ans, pour la collision fatale à Washington d'un avion de passagers et d'un hélicoptère militaire qui a fait 67 morts le 29 janvier dernier au dessus du Potomac.
En creusant, c'était explicable ce délire mental. Le 21 janvier précédent, Donald Trump, incompétent de première, limogeait le comité de sécurité en aviation national et forçait à la retraite leur directeur qui n'y l'avait prévue, mais pas tout de suite. Une semaine plus tard, la sécurité en aviation échouait en supprimant 67 vies. Trump a très certainement senti que l'étau allait se resserrer autour de lui rapidement, et a vite proposé qu'on regarde ailleurs en lançant ses conneries au micro. Bien entendu, on a surtout retenu que c'était des conneries, Dieu, merci, mais on oublie pas que le geste de la semaine d'avant l'accident, est potentiellement directement lié à l'accident de la semaine suivante. Trump l'a aussi dit en conférence de presse, son nouveau ministre des transports n'a que 2 jours dans ses nouvelles fonctions...il commence dans le feu de l'action. Oui, mais patron, tu lui avais aussi enlevé bien des membres la semaine d'avant.
Et le bateau coule.Ça ne faisait que 10 jours que le clown président était en fonction que les États-Unis étaient victimes du premier accident d'avion commercial fatal en 16 ans, sans survivants. Pendant que les braves premiers répondants repêchaient les corps, le criminel président blâmaient les minorités et les Femmes en conférence de presse. C'était, au mieux, détestable, méprisable, et dégoûtant. Tout ce qu'il a dit était afin de détourner l'attention sur sa propre responsabilité potentielle (l'enquête est en cours) dans la tragédie (6 Janvier 2021, vous vous souvenez ?).
Il a limogé tout le monde à la TSA. Le grand patron forcé à la retraite l'a été après avoir encaissé les ignobles critiques d'Elon Musk (qui ?) parce que ce patron avait souligné les problèmes de sécurité de son programme SpaceX. Ding Dong Trump tente de rassurer son peuple en engageant un agresseur animateur de télé de la station de propagande Fox inadéquat et innaproprié à la tête de l'univers militaire des É-U, et une star de MTV comme nouveau patron du TSA. Et BOUM! collision fatale entre un aviation et aviation militaire. Nous DEVRIONS avoir une enquête transparente sur ce qui s'est produit, mais avec cette administration qui se concentre actuellement sur l'opaque, croyez vous vraiment qu'on prendra cette direction ?Depuis toujours, Trump et ses sbires démonisent les travailleurs et travailleuses de l'État. Lors de son dernier passage comme président, il avait enlevé la supervision sécuritaire en aviation aux travailleurs de l'État pour donner plus de responsabilité aux compagnies d'avion elles-mêmes, ce qui leur faisait faire davantage de profits. Money first. Les problèmes de sécurité ont tout de suite commencé. Des roues qui tombent, des "cas qui passent proche" . Ça ne date donc pas d'hier. Mais ça se situe dans le temps. Un temps Trump.
On a déjà demandé aux agences alimentaires et au ministère de la santé de cesser de tenter de communiquer leur savoir aux gens jusqu'à avis contraire. Les conseillers au niveau de la santé sont muselés. Leur vérité religieuse n'est pas encore prête. Aller écouter les tragiques 6 épisodes de la série Painkiller sur Netflix avec Matthew Broderick. Ces gens prennent le contrôle de leurs vies.
Les incompétents qui ne pensent qu'à l'argent nous envahissent. Des gens en meurent. Des gens ordinaires. La première qualité de ce néo-gouvernement n'est pas la compétence, c'est la loyauté.
Les Étatsuniens sont en train de miser leurs vies avec Donald Trump. La compétence n'est pas "woke", l'intelligence n'est pas "woke", l'éducation n'est pas "woke", la sécurité n'est pas "woke", la logique n'est pas "woke". Ce sont des qualités nécessaires pour faire les jobs que ces gens viennent d'obtenir.10 jours après avoir commencé à travailler, l'incompétence a déjà frappé. Quand un journaliste a demandé au dictateur en puissance si il allait se rendre sur les lieux du drame en soutien aux éplorés du drame, à Washington, il a répondu "Vous voulez que j'aille nager ?".
Ça dit tout sur le triste individu qu'il est de l'intérieur. Honte humaine.
L'implosion des États-Unis arrivera plus vite que prévu à ce rythme.Quand il tomberont de la table des gens sérieux en tirant sur la nappe.
Sur cette table, il y aura l'assiette du Canada ? Ça s'est envenimé hier soir. Et consommateurs, citoyens, entreprises, en feront les frais.
Le 25% d'agression a été accoté. On leur réservait un chien de notre chienne.Tard hier, le Canada imposait les mêmes tarifs aux États-Unis. Et les É-U promettait d'augmenter les leurs.
La facture de tout ça, bien entendu, qui sera refilée à tous les consommateurs.
Ne consommons que l'essentiel. Et ciblé. Le temps qu'ils s'étouffent.
Jamais les États-Unis n'auront autant été nos ennemis.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire