L'Iran et la Corée du Nord aident par derrière l Russie, trop faible jusqu'à maintenant pour gagner plus vite son génocide projeté, le Canada a injecté 2,2 milliards pour aider l'Ukraine, ce qui n'est pas assez et les États-Unis projetaient d'injecter beaucoup plus mais l'infâme Mike Johnson, porte parole des représentants majoritaires Républicains à la Chambre bloque le vote sur la question. Les Démocrates ainsi que plusieurs Républicains, sont d'accord pour aider l'Ukraine, mais la majorité (sotte) des Républicains souhaitent des échanges de bons procédés contre les milliards promis.
Quelle bande d'idiots. Ils honorent la phrase infâme d'Henry Kissinger "Les États-Unis n'ont pas d'amis, que des intérêts".Jusqu'à maintenant , les États-Unis ont donné 113 milliards à l'Ukraine, qui, samedi dernier. fêtait les 2 ans, jour pour jour, de survie contre l'agresseur. 25,93 milliards ont été investis en armement.
Trois scénarios semblent se dessiner en 2024 pour l'Ukraine.
Le scénario optimiste:
Donald Trump est enfin interdit de candidature présidentielle, Nikki Haley devient la candidate Républicaine, elle critique la mollesse de l'administration Biden dans le dossier, ce dernier offre une aide généreuse à l'Ukraine pour lui clouer le bec. L'équipement moderne fourni aide l'Ukraine à repousser et même à contrer l'aviation Russe. Les pertes Russes, déjà plus importantes que les pertes Ukrainiennes, qui ont donné l'impression que l'Ukraine gagnait cette guerre, seraient encore plus importantes. L'Union Européenne met enfin du sien clairement, et se rend utile en production de matériel et d'armements. Bien que même si c'était vrai dans les prochaines semaines, il serait déjà trop tard pour que ce soit efficace cette année, ça pourrait avoir un effet à long terme. L'Union Européenne est tout en mots, et assez peu en chiffres et en gestes présentement. Grâce à ces nouveaux développements, L'Ukraine marche vers 2025, avec espoir.Le scénario intermédiaire:
L'administration Biden continue de rester incertaine dans son implication vis à vis l'Ukraine et sa campagne électorale électorale l'use davantage que son âge, fort avancé. On est probablement déjà dans ce scénario âgiste qui plombe le vieil homme. Le Canada se trouve mal pris à avoir à choisir entre le rose et dispendieux Juju et le troll Polièvre, mais aux États-Unis, c'est du vieux glissant vers l'assistance pour se déplacer et comprendre ce qui l'entoure, ou le vieux tricheur en chef. La Chambre trouve un accord transactionnel pour les milliards envoyés à l'Ukraine. Ces derniers doivent accepter des pertes de territoires, mais garde la fort toujours dignement ailleurs. Dans le dernier 6 mois, l'Europe contribue efficacement, les pertes sont nombreuses des deux côtés, l'Ukraine reste sur la défensive et survit, une année de plus aux griffes du sale Ours Russe. Le résultat électoral présidentiel de 2025, scelle l'issue du conflit à moyen terme, ou au contraire l'envenime.Le scénario négatif:Trump redevient président. Qui est aussi le pire scénario possible pour l'Amérique et le monde. Mais le meilleur pour les tricheurs, les gens riches qui s'enrichissent davantage, et la guerre est prolongée, parce que la guerre, rend les gens riches, toujours plus riches. Donald le comprend, nourrit le monstre. L'élection de l'Europe fait paniquer l'Europe et l'implication dans le conflit devient confus. Puis, inexistant. L'Ukraine est abandonné, Donald admire toujours Vlad, n'aidera en rien l'Ukraine, la survie dure encore un an.
Mais combien de temps encore ?Samedi, deux ans, jour pour jour après la début de l'agression Russe en Ukraine, on demandait toujours, combien de temps encore, cette agression pouvait durer.
Mais l'Ukraine a ce proverbe qui lui dure, "Qui craint la mort, ne connait pas la joie de vivre".
Le courage les habite.Nous sommes les producteurs qui peuvent aider à terminer l'un de ces scénarios pour le tournage de ce film d'horreur qui dure depuis trop longtemps.
Ne soyons pas la mouche qui veut se poser sur la marmite d'eau bouillante.
Soyons l'ami qui n'a pas peur de prendre le chemin le plus long pour aider l'Ukraine à exister.
C'est plus qu'une question de survie, c'est une question de dignité humains.
Les colonisations, de nos jours, c'est du crime.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire