jeudi 29 février 2024

Pure Puanteur Poilièvre

Les corridors de la pensée Poilièvre font de l'espace à des pièces qui s'ouvriraient sur des bals de la pureté.

Vous savez ce qu'est un bal de la pureté aux États-Unis ? Ça ressemble à un mariage mais ça se déroule autour d'un père...et de sa propre fille. Il y a tout du mariage sauf le baiser sur la bouche (mais encore parfois...). Lors de la signature du contrat, entre le père et sa fille, cette dernière promet "pureté éternelle, incluant pureté sexuelle" à son mari où futur mari, ses enfants, son père, sa famille, ses ami(e)s et à Dieu. Mike Johnson, l'homme qui bloque le vote au Congrès pour aider l'Ukraine à survivre, a tenu un bal de pureté avec sa fille de 13 ans, en 2015. C'est extrême dans l'invasion identitaire. Tout ce qui est extrême est toujours menacé par la folie.

Il ne fait aucun doute que Pierre Poilièvre garde la porte grande ouverte aux mouvements de l'extrême-droite. Il est d'ailleurs ironique qu'il soit si tranchant, arrogant et impulsivement agressant envers les journalistes en général, mais qu'avec les improvisés journaleux de Rebel News, media de désinformations composé principalement de gens limogés d'ailleurs pour visées malsaines, il chante presqu'en tout temps dans la même chorale les mêmes airs.

Il existe un écosystème de la droite extrême qui regroupe antivaxx, convoi de la liberté, vestes jaunes, religiosité, au Canada. Pierre leur parle plus qu'à n'importe qui. Quand il dit la semaine dernière que les "mâles biologiques" (lire transgenres) devraient être bannis des salles de bains du sexe opposé, c'est un cheval de tête qui s'abreuve dans l'eau des haridelles. 

Haridelle: mauvais cheval, mal conformé et maigre.

Pierre ne fait pas que flirter avec la lie Canadienne, il est dans leur lit et prépare les chambres. À l'école de Trump, il a compris que l'ignorance est majoritaire par rapport à l'éducation, au pays. Poilièvre a besoin de la rage, du dégoût et de l'abandon mental pour garder la soupe chaude sur le rond de poële. Il mise sur l'essoufflement national qui finirait par avoir envie de changement, seulement pour rebrasser la soupe. Poilièvre sera donc à l'écoute de la direction des vents putes désenchantés. Il y avait le confinement et les vaccins qui offraient un tremplin de récriminations pour tout l'écosystème évoqué plus haut. Mais maintenant que ce sont choses du passé, il faut de nouvelles chaudières de lamentations à déverser pour les plus immatures. Et la guerre identitaire offre ce point d'eau. Pierre veut aller chercher tout ce qui reste chez Maxime Bernier comme poissons voteurs et partisans. 

Il faut être foncièrement égaré pour être partisan de Maxime Bernier. Et ce ne sont que 841 000 votes. La semaine dernière Poilièvre attaquait encore Trudeau sur sa blackface de son passé d'enseignant. Avec 19 pts d'avance sur lui, Pierre a si peu besoin de de gratter quelques 840 000 votes de gens volatiles ou d'insister sur de vieilles frasques contre un Premier Minus qui n'a jamais été plus faible en sondage, au pouvoir. 

Mais peut-on vraiment demander à un boxeur d'y aller mollo contre un moins bon ?

C'est la nature de la bête politique.

Dans son coin du ring on parle de droits parentaux et idéologie de genre, qui sont 2 choses n'existant nulle part ailleurs quand dans la tête des extrêmistes de droite, des infectés de la religion, et qui sont le langage de Moms for Liberty, un regroupement enchainé au mépris identitaire, à la discrimination raciale, et aux freins du modernisme en général. La peur identitaire, c'est de la pomme à croquer pour PP.

Conservateur est le nom du parti de Pierre Poilièvre. Famille, tu sera menacée est son mantra.

Conservatrices sont les eaux dans lesquelles PP patauge et ses partisans. On parle désormais, entre linguistes, d'introduire un nouveau mot dans la langue anglaise: Evangenitals

Qui voudrait dire Chrétien fondamentaliste constamment intéressé par ce qui se trouve dans le pantalon des autres.

PP est un papillon autour de la flamme fasciste qui menace aussi les États-Unis d'Armérique (sic). Aucun "Alex Jones", Tucker Carlson ou leader de convoi de la liberté voulant court circuiter la démocratie ne considère Justin Trudeau "leur homme".

Poilièvre se prend fièrement en photo avec eux. His people

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es.

Aucun commentaire: