Pierre Fitzgibbons.
Maudit qu'il aurait aimé pouvoir être fourbe en douce comme les Libéraux.
L'ancien ministre de l'économie a été démis de ses fonctions.
François Legault a regretté son départ en le présentant comme un homme formidable. Discutable. C'est ce que nous ferons. On a eu un gouvernement de médecin, on a maintenant un gouvernement d'hommes/femmes d'affaires. C'est un
Morneau, comme Fitzgibbons, n'acceptent pas du tout l'idée qu'une fois entré en politique, VOUS NE FAITES PAS D'ARGENT. Vous ne serez pas plus riche, vous ne se serez pas plus pauvre, mais vous ne ferez pas d'argent. Vous allez baigner dans certains privilèges mais pas celui-là. Et ces gens d'affaires ne souffrent pas l'idée.
Pierre Fitzgibbons a été averti 4 fois.
4 FOIS!!!!!!!
Toujours pour la même chose. Gèle tes avoirs ou vends les. Le conflit d'intérêt est gros comme un champion lutteur de sumo caché dans ton frigo. C'est l'équivalent de demander à un enfant de se tenir à côté d'un plat de bonbons et de ne pas y toucher. Ces hommes sont moins des hommes que des enfants. Rien de formidable. On leur répète ad nauseam la même chose: Gèle tes avoirs. Fitzgibbons a accepté mais à condition de trouver son prix. Il n'a toujours pas son prix. Ah! c'est pas fâcheux, parce qu'en affaires, le temps, quand ça va bien, ça peut jouer en ta faveur pour tes avoirs.
Juin 2019: " Pierre, fais quelque chose avec ça, c'est la loi, svp. "
Octobre 2020 : "Pierre, kossé qu'on a dit? "
Décembre 2020 "Pierre arrête de faire semblant que t'entends pas. "
Juin 2021: "Pierre tabarnak!"
Legault l'a démis, mais il continue de siéger au caucus. Et on parle même de "retravailler l'extrême rigueur de cette loi". Donc de se tricoter des cadres de triche autour de la loi pour le réintégrer ben ben vite afin qu'il puisse enfin crosser comme un Libéral.
La CAQ est à 82% de taux de satisfaction grâce à sa gestion de la pandémie. Même si on entend ici et là beaucoup les cancres de la classe se plaindre d'eux. Fallait essayer d'effacer la tache sur le beau tableau. On a simplement rangé sous la pile de linge. Pour reporter ce linge sale plus tard.
Fitzgibbons n'a pas commis de crime, réel, mais la chance s'y trouvait. C'était possible. C'est pour ça qu'on a instauré la loi. Parce que ce serait si facile de jouer avec les bonbons.
On peut dire la même chose de "la mort" de Michel Brûlé.
Michel Brûlé est un éditeur de livres, qui a fondé la maison d'éditions des Intouchables. Lorsqu'il était plus jeune, au bar Le Cheval Blanc, alors qu'il débutait dans le profession en vendant son livre "Le Manifeste des Intouchables" de table en table, l'amoureuse et moi, on lui avait acheté. En rappelant à la belle, l'anecdote au salon du livre, des années plus tard, je ne remarquais pas que Brûlé était directement à mes côtés et avait tout entendu. Il a réagi et on a rigolé un peu.
Mais dernièrement, on ne rigolait plus autour de lui. Brûlé était accusé d'agressions sexuelles sur une auteure. Il
Nous sommes plusieurs à avoir levé des sourcils absolument partout. Dont le ministère de la justice qui enquêtera. Son avocat s'est dit très surpris de l'enquête. Je me demande si il n'est pas plutôt consterné qu'on découvre une réalité différente.
Mais enquête doit se tenir.
Parce qu'il est peut-être effectivement mort dramatiquement trop jeune et de manière brutale.
Mais peut-être pas non plus. Faut enquêter.
Parce que faire semblant pour s'en sortir au loin, c'est super possible.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire