Allant à la piscine municipale, il surveillait son jeune fils qui s'y baignait. Assis sur une chaise longue. Arrive entre 8 et 10 jeunes filles qui prennent beaucoup de place et s'empare de tout ce qu'il y a autour, comme prenant possession des lieux. Une des jeunes filles s'approche de l'homme et lui demande si elle peut prendre la chaise longue sur laquelle il est assis. Il souligne que non, pas vraiment, il en a besoin. Elle lui dit que c'est parce que Sabrina Ingram vient faire un "shooting" pour son compte Tik Tok. L'homme lui demande qui est Sabrina Ingram ? Elle lui dit que c'est une tik tokeuse et qu'elle pense qu'il ne comprend pas car elle a plus de 150 000 abonné(e)s. Il lui dit être content pour Sabrina, mais que si elle le veut bien, il ne va que se tasser de leur chemin, assis sur sa chaise, un peu plus loin. Elle le coupe en lui répétant "Je ne penses pas que vous comprenez, Sabrina est immensément populaire".
Et rebrousse chemin.
Une femme plus âgée, qui pourrait être une des mères de ces jeunes filles se pointera comme pour superviser tout ça et soudainement remarque cet homme, au loin, sur une chaise. Elle s'en approche à son tour et lui dit "Heyyy! mais vous êtres cet homme qui a dit l'autre jour sur Tik Tok les 5 choses que chaque homme ne devrait jamais faire faire par une femme!". Oui, oui, c'était bien lui. La femme s'en trouve épatée et se prend en autoportrait avec lui. Les jeunes femmes et Sabrina, les regardent de loin, impressionnée que madame soit impressionnée. Sabrina approchera l'homme. Se présentant et lui offrant une "collab". Ce que l'homme a poliment refusé. Elle lui a dit "Je ne penses pas que vous comprenez, j'ai plus de 150 000 abonné(e)s, vous pourriez profiter du boost que ça pourrait vous donner. "L'homme s'en sacrait pas mal. Son vidéo des 5 choses à ne pas faire faire par une femme devait être quelque chose de féministe, j'ai mis un "j'aime".
Mais ce délire narcissiste où des groupes de personnes semblaient ne pas comprendre la lecture de qui était l'autre m'a fait penser à autre chose.
Une amie me disait à la blague (mais sérieusement) qu'elle est ce qui unit les films Fight Club, The Matrix et Her. La réponse étant que la plupart des fans de ces films n'avaient pas compris ce que le film soulignait comme propos. Le premier film, dont la première règle est de ne jamais parler de ce qui s'y passe, est un exposé sur la masculinité toxique et les incels y ont vu une éloge de leur état intérieur. Le second traite de réalités parallèles dans un monde virtuel où les machines utilisent les corps humains comme source d'énergie et pour distraire les hommes de leur état d'inutilité. C'est un monde illusoire et inexistant. Un monde de hacker. C'est le seul des trois que je n'ai jamais vu. Il ne m'a jamais interéssé semblant plus contenant que contenu. Et inspiré de l'animation et du kong fu, qui ne m'intéressent aucunement. Her est un film sur la solitude humaine et l'intelligence artificielle. C'est aussi beau que pathétique car baigné dans une illusion artificielle qui ne peut que blesser. Les fans de ces trois films les ont souvent beaucoup aimé pour les mauvaises raisons. Égarés eux-mêmes dans un délire illusoire. Comme les protagonistes de ces 3 films. Comme cette Sabrina Ingram qui a beau se prétendre "populaire" je l'ai cherchée sur le net et ne l'ai pas trouvée. Mais j'ai été voir les 5 choses qu'un homme que les hommes devraient faire pour une femme.Je n'aurais pas dû. Je ne pense pas qu'il comprend.
J'ai été un peu déçu. La première chose étant qu'un homme doit payer pour tout, avec elle. J'ai pouffé de rire. Non. Ne s'applique pas en ce qui me concerne. Elle gagne beaucoup plus que moi. Et depuis l'an 2 de nos 32 (and going) ensemble, on a un compte conjoint. Nous nous traitons en égaux, son argent est le mien et vice-versa. Je devines donc que je fais déjà ce premier pas. Même si quand je paie, c'est de son compte plus que du mien que ça sort. Le second point, fait le ménage. N'attends pas que ce soit toujours elle qui le fasse. C'est vrai. Y a pas de sexe sur cette tâche. Et je le fais. Pas au même rythme qu'elle, on est deux, chacun a des limites différentes, mais je le fais. Oui, même laver le bol de toilette. Le troisième point: s'occuper des vidanges. Ce n'est pas une question chez nous, je travailles dans le recyclage/vidanges/compost, c'est naturel. Et je ne le fais JAMAIS pour elle, mais toujours parce que c'est plein. Et là, ma limite est plus courte que la sienne. Rien à voir avec elle. Le quatrième point est une hérésie tirée d'une autre époque: entretiens les voitures. Si on ne genre pas le lavage ou la cuisine, pourquoi genrer les voitures ? Chez nous notre fille ET ma conjointe en savent 10 fois plus sur les voitures que je ne m'y interrésserai jamais. La première parce que son copain, la seconde, parce que son frère, qui sont tous 2 passionnés de voitures et en vivent de leurs métiers. Je serais un mauvais parti ? ask the lady.
Finalement, fais tous ses pleins d'essence.Christ...c'est pas une enfant viarge! C'EST MON ÉGALE!
Oui, je ferai très souvent les pleins d'essence, mais pas par respect ou dignité (enfin, oui, aussi) mais parce que besoin.
"It's your job" ne s'applique ni au féminin, ni au masculin.
Sinon quand vient le temps d'accoucher pour madame. Ou pour faire quelque chose de physique que madame n'arriverait pas à faire pour monsieur.
On est en 2024, pas en 1924.Son fils qui se baignait devra se faire une tête par lui-même, un jour. Papa est vieux-jeu. Je limite à 3 ce qui devraient se passer en couple:
Respect, dignité, amour. Point à la ligne.
Rien de forcé. Sinon c'est faux tout ça.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire