Nooooooooon, pas le guitariste des Talking Heads et des Modern Lovers, ça c'est Jerry Harrison. Je vous parles du ministre de l'économie de la Saskatchewan.
Il s'agit d'un important-lire dangereux intimidateur en règle. Un pur. Le modérateur parlementaire faisait son dernier tour de chambre la semaine dernière, perdant sa réélection à son poste, et il disait avoir reçu plusieurs textos d'intimidation de la part d'Harrison. La leader du NPD, en Saskatchewan, est Carla Beck. Pour chaque intervention que fait cette petite dame, Harrison hurle du début à la fin "CARLA WHO ? CARLA WHO?" comme un demeuré. Le modérateur a fini par l'expulser. Ce qui a initié les menaces par texto de sa part. Il est un des Canadiens les plus odieux au pays.
Il montre de dangereux signes de comportements innapropriés depuis son entrée en chambre, avec des commentaires remplis de faussetés, des déraillements mentaux comme hurler comme il le fait contre une adversaire politique pendant qu'elle parle, et avec de simples mensonges énoncés comme vérités. Il est aussi propageur de désinformation massive.On dit qu'autour de lui, son équipe est un bureau de portes tournantes où personne ne semble rester travailler avec lui, Ne restant jamais plus que quelques semaines, la rétention est pénible dans sa garde rapprochée.
Mais plus dérangeant encore est son obssession des armes à feu, et son sens inné de l'intimidation verbale. Harrison a demandé très sérieusement, la permission de pouvoir porter une arme sur lui, en chambre.Vous avez bien lu. Bien entendu on lui a refusé.
Un élu. Pas un garde de sécurité. Un élu demandant la permission de porter une arme à feu, en chambre. Au Canada !
Il a déjà apporté une arme de chasse au parlement de l'endroit, comme si il avait voulu tester les limites de ce qu'il pouvait faire (excessivement dérangeant) sans l'apporter en chambre, mais le montrant aux gens sur place comme on montrerait sa nouvelle voiture. Il possède une importante collection d'armes à feu dont le 223 AR qui est ce qu'il y a de plus proche de l'arme d'assaut. Cette arme tire 4 balles, mais peut facilement être convertie en arme pouvant en tirer le double.Il est difficile, voire impossible, de ne pas demander "pourquoi?" à sa demande de porter une arme en chambre. Le parlement de la Saskatchewan est l'un des plus beaux au pays. Et la sécurité (armée) est partout depuis la tuerie du parlement de Québec, il y a 40 ans. Un superbe parc se trouve devant ce parlement. Pas besoin d'autres armes ailleurs. Chez les amateurs.
Ce sont des centaines de messages d'harcèlement qu'a texté Harrison au modérateur de la chambre. Toujours dans le ton du "That's an absolut bullshit ruling, completely wrong".Pendant la session en cours...
Peut-on imaginer, un enseignant disons, gérant un débat scolaire en classe entre deux élèves, avec un de ceux-ci qui lui texterais en direct "Hey, you sucked just there!" ?. Son attitude est ridicule et celle d'une maturité d'école primaire. Au point qu'il tente de diriger les sujets de conversations en disant aux partis opposés, souvent en les coupant, qu'ils devraient parler de la santé, ou encore d'économie. Un chien surexcité dans le magasin de vaisselle.
On pense toujours à la Saskatchewan comme une province tranquille où le pire qu'il puisse y arriver est que les vaches vous disent "tu". Et pourtant... On dit que la misogynie est excessivement en forme en chambre, dans cette province, et que les remarques misogynes sont excessives. Des stagiaires ont confessé avoir eu comme tâche d'aller porter des insultes griffonnées au crayon sur un bout de papier aux gens de l'opposition du parti de Jeremy Harrison. Les politiciens, de par leur poste, sont continuellement agressés en public se faisant constamment rappeler à l'ordre. Peu de métiers vous seront rappelés quotidiennement comme les leurs car l'impact de leurs tâches est souvent direct sur nos vies. Leurs vies publiques sont intoxiquées par leur carrière politique et des fois, simplement par d'autres membres de leur parti ou par leur chef.Ce que je dis est qu'il est déjà terrible et difficile de s'imposer une carrière en politique sans en souffrir très personnellement. Ce n'est pas tentant pour personne.
Et là vous avez cet olibrius qui demande la permission de pouvoir apporter une arme en chambre. Est-ce à dire que les gens intelligents, les premiers de classe, les Chrystia Freeland, ne sont plus bienvenus en politique ?Une dernière chose sur Harrison: quand on le contredit ou s'oppose à ce qu'il dit, il joue avec son veston comme si il suggérait avoir une arme à l'intérieur, prête à dégainer. Certains ont déjà pensé qu'il avait une arme dans son veston de la manière qu'il s'agitait. Dé-ran-gé. Il fait déjà les gestes, ne testons pas ses impulsions avec des outils.
Quand la loi sur les armes à feu a fait tomber quelques règles importantes autour du contrôle des armes à feu au pays, il a crié, excédé : "OPEN CARRY, OPEN CARRY, NEXT!".
Circulation libre, libre circulation, passons à autres choses.
Sa simple question "Puis-je porter une arme en chambre ?" est alarmante. Presqu'une promesse d'utilisation de cette arme avec tout ce qu'il laisse comme traces. Why the fuck, dickhead?Nous sommes sur terre pour y laisser des traces. Que veut-il laisser comme impression, ce déséquilibré?
Oh! et regardez donc ! Qui sont 2 de ses meilleurs amis avec lesquels il a étudié au Collège...
Andrew Scheer & Pierre Poilièvre.
Les 2 derniers chefs Conservateurs au pays.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire