Vous êtes pas écoeurés de vous voter des hommes d'affaires au pouvoir?
Cette semaine, le commissaire à l'éthique a finalement "blanchi" l'ancien ministre des finances canadien Bill Morneau dans le dossier qui l'avait coincé à se faire tout payer, lui et sa famille par nous We Charity, le programme BÉNÉVOLE le plus faramineux que le Canada n'ai jamais nourri, en Afrique. On en est pas à un paradoxe prêt.
Pour la xème fois, un homme d'affaires se fait coincer à fourrer le monde, choisit de rembourser une fois pris la main dans le sac, et on passe l'éponge. Les voteurs ont la mémoire courte de toute manière, ils revoteront pour des (osties) d'hommes d'affaires. Comme le joueur de soccer qui fait semblant d'être blessé afin de manipuler le jugement de l'arbitre, on oubliera aussi vite que cet homme est une crapule.
Comprenez moi bien, les gens d'affaires sont absolument nécessaires à la croissance économique d'une société qui veut fleurir, mais si vous le placer au sommet de la pyramide décisionnel, il ne verra que les chiffres. Notre Premier Ministre en est une autre preuve. Le milieu des arts n'est pas un milieu payant, on ferme. Les gyms resteront fermés ou seront mis à l'amende (deux, hier), mais l'abattoir Olymel, où 15 cas ont été répertoriés parmi les employés et que le foyer de contamination est un brasier continu, peut, lui rester en fonction. Les produits alimentaires font présentement, une fortune. Money first. Mais il est vrai, je le concède que manger est plus vital que s'exerciser. Cessez alors de parler de déprime saisonnière plus grave en ce moment si vous en coupez les moyens de se garder équilibré des sens par le loisir!
Toujours près de l'homme d'affaires Legault se trouve notre propre ministre des finances, Pierre Fitzgibbon, un autre homme d'affaires, habitué à tourner les coins ronds, à faire de la comptabilité "créative", à tricher en douce. Vous aimez ça les osties de tricheurs. Dans le cas de Fitzgibbon c'est à faire hurler les statues de la dignité. Fitz avait un ami lobbyiste, se trouvant à être le même homme ayant acheté les actions dans une entreprise que détenait Mr.Fitzgibbon et dont il devait se départir, une fois confirmé ministre. C'était un IMMENSE service à rendre à Fitzgibbon que de lui acheter ses actions. Encore plus si Fitz pouvait encore garder un oeil sur les affaires... Mais ça, il n'avait pas le droit. Pourtant, cet ami, lobbyste, je le rappelle, de par la nature de son travail, se rendait voir le ministre afin de lui vendre des projets. Voyez vous l'ascenceur qui monte et qui redescend aux mêmes étages? Les dos qui se grattent mutuellement?
Fitzgibbon, ne comprenant rien à rien, étant d'abord un homme d'affaires, pas un politicien, ne saisit toujours pas son erreur. Même blâmé par la commission de l'éthique gouvernementale Québécoise. Il a dit que "...et bien oui, j'accepte la décision et j'aurais peut-être dû rencontrer cet ami en présence d'un témoin.."
(...)
NON, FRIPON!
Tu ne devais juste pas le rencontrer du tout. Conflit d'intérêt était imprimé partout à partir du moment où ce même homme achetait tes actions, Fitz!
Si ceci se passait chez les Libéraux, chez QS ou au PQ, vous pouvez être certain que legault en aurait déchiré sa chemise et aurait réclamé une démission rapide. Il s'est contenté de la petite tape sur les doigts. Entre businessboys, on se protège.
Chez nos amis d'en bas, s'élire un homme d'affaires aura été bon pour certaines affaires. Et c'est tristement ce qui pourrait grandement le faire réélire, dans la nuit de mardi à mercredi prochain. Le pétrole, c'est des gros sous. Et Joe a parlé de glisser vers le vert. Trump peut gagner chez tout ceux qui font de l'argent quand il est au pouvoir. Et ils sont nombreux. Même ma propre conjointe, travaillant dans une banque, me dit que Trump au pouvoir est très très bon pour notre portefeuille personnel. Je ne sais trop par quelle mathématique, les chiffres, je les lui laisse entièrement dans le couple, mais Trump au pouvoir fait de nous un foyer plus riche et Trudeau au pouvoir nous est beaucoup moins favorable.
Trump pourrait être réélu parce que les gens qui veulent faire de l'argent, voteraient encore pour celui qui leur en fait faire. En Pennsylvanie, État-clé de l'élection de mardi prochain, ce sont 50 000 emplois qui sont directement liés au pétrole et près de 60% qui ont des liens avec des gens qui travaillent dans le pétrole. C'est beaucoup.
Biden veut diriger le pays loin des énergies fossiles et plus près de l'énergie renouvelable.
"Remember that Texas, Pennsylvania, Oklahoma...." a alors dit Trump aux caméras lors du dernier débat.
J'en ai eu mal au ventre. J'ai vu Trump gagner des votes. J'ai vu des cravates se rajuster, des jambes et des bras se croiser, satisfaits, s'étant fait une tête. Des têtes axées sur l'argent et rien d'autre, se dire, "je ne voterai pas pour Trump, mais je voterai pour ce qui me rend plus riche".
Qui serait peut-être aussi, Trump.
Wach!
C'est le bon vieux Fyodor qui disait que l'homme juste et honnête ouvre son coeur tandis que l'homme d'affaire y entre et y suce tout ce qu'il peut.
Continuez à élire ces osties d'hommes d'affaires qui prioriseront toujours les chiffres d'abord.
L'argent altère beaucoup trop de choses. Il brouille les jugements.
Dommage qu'il ensorcelle et hypnotise autant.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire