Rarement verra-t-on un président aussi immature au pouvoir. Le dernier échange public des deux candidats présidentiels a révélé des moment encyclopédiques. Jeudi soir, sur NBC, l'actuel président a été tout simplement phénoménal. Comme dans phénomène.
De foire.
En raison de la récente (prétendue) Covid-19 du président, deux stations de télé ont offert une heure de leur temps aux deux candidats. NBC, critiquée pour la chose, offrait 1 heure, jeudi dernier, à Donald Trump. NBC a toutefois été fort honorable en ne faisant pas de cadeaux au tragique menteur et en nous offrant la formidable Savannah Guthrie comme intervieweuse, une Femme qui m'a fait croire à l'avenir.
19 minutes ont suffit pour que le ridicule hante les ondes.
Ça vaut la traduction des 19 minutes mémorables.
Guthrie, après s'être présentée n'a pas perdu de temps à plonger Trump dans ses incohérences. Elle a souhaité prompt rétablissement à Donald et ses proches dans leur remise en forme post-Covid, et est entrée tout de suite dans le vif du sujet lui demandant d'expliquer son intense traitement médical d'urgence qui a semblé particulier. Il a répondu qu'il ne se sentait pas bien, qu'il faisait un peu de température et que tout ce qu'il savait c'est que le lendemain, il se sentait en pleine forme. Ça n'a pas satisfait l'hôtesse qui a renchérit lui demandant si les médecins lui avaient dit qu'il avait quelque chose sur les poumons ou ont-ils fait des radiographies?
DT: Non. Mais ils ont dit que les poumons étaient maintenant un peu différents. Peut-être un peu infectés...
SG: Infectés de quoi?
DT: Je ne sais pas, je n'ai pas trop demandé. Je me sentais vraiment bien. Je n'avais pas trop de problèmes aux poumons, je faisais simplement un peu de température. Bien entendu, j'ai senti que quelque chose n'allait pas, et alors j'ai été me faire tester. j'ai été testé positif.
La Maison-Blanche a été complètement confuse sur les dates jusqu'à maintenant, ne disant jamais la même chose, et souvent des choses 100% contraire. Guthrie a voulu éclaircir précisant qu'il avait été testé positif le 1er du mois, mais quand avait été son dernier test négatif?
DT: Enfin, je teste assez souvent...et je peux vous dire qu'avant le débat, -j'ai trouvé que c'était un très bon débat- je me sentais fantastiquement en forme, j'étais...je n'avais aucun problème.
SG: Avez vous été testé avant le débat?
DT: Je ne sais pas. Je ne me souviens pas. Je teste si souvent. Mais je peux vous dire ceci: après le débat, quelque chose comme, une journée après, ou deux, jeudi après-midi je pense, peut-être jeudi soir, j'ai été testé positif. (le débat était le mardi d'avant) C'est là que j'ai su pour la première fois...
SG: Revenons au débat, parce que selon les lois de la commission, l'honorable système aurait voulu que vous testiez négatif. Vous dites que vous ne savez pas si vous avez fait un test le jour du débat?
DT: Je n'avais pas de problèmes. Encore une fois, les docteurs font le test, je ne leur demande rien, je teste tout le temps.
SG: Mais avez passé un test le jour du débat?
DT: Si vous demander aux docteurs ils vous donneront la réponse attendue. Ils font un test, je quitte, je fais mes affaires.
SG: La question est simple au fond, oui ou non, avez vous passé un test de la Covid le jour du débat?
DT: Probablement. J'ai fait un test avant. Le jour avant. J'étais en très grande forme pour le débat. Un peu après le débat, pendant un bout de temps, comme je l'ai dit, ils ont fait un test, et j'ai testé positif.
SG: Afin d'être clair, avez fait un test tous les jours?
DT: Non, mais j'ai fait beaucoup de tests.
SG: Et vous ne savez pas si vous en avez passé le jour du débat?
DT: Peut-être que oui, peut-être pas non plus.
Un enfant couvrant un mensonge serait aussi éloquent.
Guthrie a voulu rester entre adultes. Le samedi précédent son test positif, tout le monde était rassemblé pour une cérémonie sans masques. Dans le contexte actuel, n'était-il pas plus avisé de ne PAS tenir de rassemblement, ou de le faire au moins masqué? Le gouvernement n'était-il pas le mieux placé pour mieux en savoir là-dessus? Il a répondu avec une fausse information sur la santé.
DT: En ce qui concerne les masques, je suis très à l'aise avec ça. Je suis bon avec les masques. Je les accepte. Je dis aux gens de les porter. Mais l'autre jour, il y avait cette étude qui disait que 85% des gens portant des masques attrapait la Covid..."
SG: Ils n'ont pas dit ça, j'ai lu l'article, ce n'est pas ce qu'ils ont dit.
DT: C'est ce que j'ai entendu! C'est ce que j'ai vu! Et malgré tout ça...mais tout le monde se fait tester et ils sont testés souvent! Et je savais ça! Hey! je suis le président! je dois voir les gens! Je ne peux pas rester dans la cave! Je ne peux pas être dans une pièce...je ne peux pas...sortir!
SG: Vous pouvez recevoir des gens masqués tout de même, n'est-ce pas?
DT: Je le peux. Mais les gens masqués attrapent la Covid tout le temps! Regardez le gouverneur de la Virginie, il était connu masqué,. Regardez Thom Tillis, fameux gars! avait un masque, l'a attrapé, lui aussi!
SG: Il y a des photos de Thom Tillis avec un des enfants de Amy Coney Barrett, il est sans masque.
Trump a ensuite tenté de dresser un portrait (archi-faux) de la situation aux États-Unis, Guthrie a demandé quelle était l'approche de la Maison-Blanche face à la pandémie et D.T. est tombé sur la défensive, refusant de répondre et s'en prenant à la Chine pour la crise actuelle. Il a ensuite vanté le fait que le taux de mortalité n'a pas atteint le 2 millions.
SG: Mais le 2 millions de morts c'est si le gouvernement ne fait absolument rien, la question est, aurions nous dû ne jamais dépasser les 200 000 morts au lieu d'être les pires au monde à ce niveau?
Trump a trouvé le moyen de blâmer les Démocrates dans sa réponse.
Guthrie a souhaité passer aux choses sérieuses.
SG: Lors du dernier débat, vous avez refusé de condamner fermement les supréma...
DT: VOUS FAITES TOUJOURS ÇA! vous faites toujours ça! Vous me l'avez fait, vous le faites à tout le monde...je dénonce la suprématie blanche! ok? J'ai dénoncé la suprématie blanche depuis toujours! Mais vous commencez toujours par ceci! Vous ne demandez pas à Joe Biden la même question. Est-il contre les antifa?
SG: C'est une manière d'éviter de répondre à la question...
DT: M'écoutez vous? je dénonce la suprématie blanche! quelle est votre prochaine question?
SG: Il semble que vous êtes hésitant à le faire plus souvent qu'autrement. Que vous attendez ...
DT: Encore...toutes les fois! en fait, mon équipe m'a approchée pour me dire "ils vont te parler de la suprématie blanche, tu devrais répondre aux questions" je dénonce la suprématie blanche! et honnêtement (sic) vous voulez savoir quelque chose? je dénonce les antifa! je dénonce les gens de la gauche qui brûlent les villes qui sont gouvernées par les Démocrates qui ne font pas...
SG: Pendant que nous dénonçons, parlons de QAnon...
Guthrie a expliqué au public ce qu'était QAnon: un regroupement qui a comme théorie que les Démocrates sont un groupe satanique cachant un réseau pédophile et que Donald Trump en est le sauveur.
SG: ...Est-il possible pour le président de désavouer tout ça?
DT: Je ne sais rien sur QAnon.
SG: Je viens tout juste de l'expliquer.
DT: Oui, vous me l'avez dit mais le fait que vous me l'aviez dit n'en fait pas un fait avéré. Je suis désolé d'avoir à le dire. Je ne sais rien à propos de QAnon. Je sais toutefois qu'ils sont tout à fait contre la pédophilie. Ils la combattent durement. Mais je ne sais rien sur eux.
SG: Ils croient que c'est un culte satanique infiltré dans l'État.
DT: Je vais vous dire ce que je sais. Je connais les antifa et je sais que le mouvement radical de la gauche est extrêmement violent et vicieux et ils brûlent les villes menées par les Démocrates pas celles dirigées par les Républicains.
SG: Le sénateur républicain Ben Sasse a dit que QAnon est un groupe complètement désaxé et que les vrais leaders sont en mesure de nommer une théorie conspirationniste quand ils en voient une.
DT: Il a peut-être raison.
SG: Pourquoi ne dites vous pas que c'est complètement fou et pas vrai du tout?
DT: Je ne sais juste rien sur QAnon.
SG: Vous savez maintenant.
DT: Je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas! Laissez moi vous dire ce que j'entends c'est qu'ils sont très très contre la pédophilie et je suis d'accord avec ça! Tout à fait d'accord avec ça!
SG: Ok. mais il ne s'agit pas d'un culte satanique pédophile infiltré dans l'État gouvern...
DT: Je ne sais pas. Je ne sais rien là-dessus.
SG: Vous ne savez pas ça? ok...
DT: Non je ne le sais juste pas! Et vous ne le savez pas non plus!
SG: OK, cette semaine vous avez relayé un gazouillis...
DT: Pourquoi vous ne me demandez rien sur les antifa? Pourquoi vous ne me demandez rien sur la gauche radicale? Pourquoi vous ne demandez pas à Joe Biden les mêmes questions? Condamne-t-il les antifa? Pourquoi dit il que ça n'existent pas?
SG: Parce que c'est vous que j'ai devant moi.
DT: Tellement cute...
SG: Cette semaine seulement, vous avez relayé un gazouillis à 87 millions de personnes dans le monde, parlant de Joe Biden qui aurait monté un équipe secrète de 6 agents, payés pour faire semblant que Ben Laden était mort. Pourquoi relayer un tel mensonge?
SG: Je ne comprends pas cela. Vous êtes le président. Vous n'êtes pas l'oncle un peu fêlé de quiconque, relayant à peu près n'importe quoi.
DT: Non, non ce n'était qu'un gazouillis relayé! j'en relaie beaucoup. Et honnêtement (sic) en raison des médias si menteurs et si corrompus, si je n'avais pas de média social, je n'appelle pas ça Twitter, j'appelle cela un média social, je ne serais jamais en mesure de relayer les bon mots au peuple. Et ce qu'il faut dire...
SG: ...c'est que tout ça est faux.
SG: Vous avez dit très souvent que la seule manière de perdre l'élection sera que si elle est truquée. Ce n'est tout simplement pas vrai dès le départ. Les deux candidats peuvent perdre très légalement sans fraude dans les bureaux de vote. Accepterez vous le verdict de l'élection dans la nuit du 3 au 4?
Trump a répondu que la fraude était très répandue citant des rumeurs, Guthrie la vite coupé.
SG: C'est tellement n'importe qu...un exemple ici, on parle de 150 millions de voteurs. Votre propre directeur du FBI a dit que présentement, il n'y a aucune preuve de fraude.
DT: Oh vraiment? alors ce directeur ne travaille pas très bien.
Il a ensuite cité toute sorte de rumeurs, et parlé "d'espions dans sa campagne électorale"
DT: Et ensuite ils me demandent accepterez vous un transfert de pouvoir en paix? La réponse est OUI. Je le ferai. Mais je veux une élection honnête comme tout le monde. Quand je vois des milliers de bulletins de votes dans une poubelle, et qu'ils ont tous mon nom dessus, je ne suis pas content.
SG: Ok. mais rien n'est vrai...enfin aucun cas du genre n'a été répertorié, aucune fraude massive n'a été trouvée, et vous jetez un doute sur la saine démocratie, notre saine démocratie.
DT: Comment pouvez vous dire ça? Lisez vous les journaux?
SG: Je les lis.
DT: Parce que tous les jours, ils parlent des bureaux de votes corrompus. Frauduleux. On peut gagner une course par 1%.
SG: Mais pourquoi vous préparez le terrain pour ça? C'est comme allez jouer au tennis et dire que si vous allez perdre ce sera à cause de l'arbitre,
DT: Savannah, je veux cette élection propre. Je sens vraiment que je vais la gagner. Mais je la veux propre. Transfert docile. Je veux absolument ça. Mais idéalement je ne veux rien transférer, parce que je vais gagner.
Après l'entrevue, les gens du public ont posé des questions à Donald Trump. Il n'a pas voulu dire combien ou en quelles devises ses dettes personnelles s'accumulaient. Il a aussi dit qu'il avait un plan pour remplacer le programme d'assurance Obamacare. Sans dire quoi.
Parce qu'il n'en a pas.
Un enfant.
Fascinant comme un gros accident sur le bord de la rue.
Encyclopédique.
Foireux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire