Je m'explique. Vous dites quelque chose comme Eric Duhaime fait reculer la société sur les réseaux sociaux ou CHOI RADIO X c'est de la radio poubelle, vous avez une dizaine, une vingtaine de gens qui vous répondent en les défendant, vous les bloquer. Il y a de plus en plus matière à division depuis presque 10 ans. Ce n'est pas de la culture de l'annulation, enfin oui, mais au quotidien, dans la vie de tous les jours, tu choisis toujours ceux et celles avec qui tu aimes t'entourer, interagir et interchanger, et en général les gens avec lesquels tu sens que tu coulerais, tu ne nages pas avec.
Après une tuerie quotidienne Étatsunienne comme il y en a tout le temps, j'avais répondu à un dweep qui disait avec une certaine violence que le problème n'était pas les armes à feu, aux États-Unis, que c'était les gens. Je lui avais simplement répondu que la réflexion n'était pas assez poussée, que c'était les gens déséquilibrés ayant accès facilement aux armes à feu. Des gens déséquilibrés, il y en a partout sur terre, mais un accès facile aux armes à feu et pouvoir répondre de ses pulsions avec, c'est d'une facilité directement liée aux tueries. Je ne cherchais pas à l'insulter, je ne faisais que libérer une pulsion à moi, une envie de raison devant l'irraisonnable. Il m'a répondu avec agressivité en me criant des noms en lettres majuscules et en précisant que tous les tueurs étaient des transgenres. J'ai cru à une blague. Peu importe, j'ai bloqué. Pas de temps à perdre avec ça.Les réseaux sociaux sont de majeurs révélateurs de vraie nature. La semaine dernière, un cousin à moi de l'Alberta a publié sur Facebook une photo de lui en compagnie de Pierre Poilièvre. Citant qu'il prenait une photo avec une légende qui allait enfin devenir premier ministre. Je l'ai bloqué. Il ne s'agit pas de la première fois que je le le lis dire des inepties de la sorte. En allant lire sa soeur, ma cousine, j'ai vu qu'elle logeait à la même enseigne. Du Fuck Trudeau à la pelletée. Son amoureux à elle est aussi de l'Alberta. Je l'ai bloquée aussi. Ça m'a un peu agacé. Bloqué du nobody, ça importe peu. C'est enlever une poussière de son épaule. Mais bloquer de la famille, ça touche un peu plus. C'est une égratignure. La division c'est fâcheux. Mais parfois aussi, heureux.
Les racistes, les incels, les misogynes, m'ont inspiré une écoute.
Ce qui m'a impressionné, la semaine dernière, c'est la sortie du dernier album de Beyonce Knowles. Cowboy Carter. L'album suggère quelques chansons country et quelques reprises de morceaux connus. Intelligemment réajustés et adéquats. Jolene chez Dolly Patton ne voulait voir son coeur se briser. Beyonce protège cette même Jolene de sa famille. La femme est moins victime. Plus 2024. Je n'ai pas souvent écouté sa musique, mais son dernier album, je l'avais écouté et j'ai aussi posé une oreille sur celui-là. Ce que j'avais entendu d'elle comme premier extrait me plaisait.Parce que j'ai vu les réseaux sociaux s'enflammer. Plusieurs versions de "restes sur ton terrain, fille, le country, c'est pas ton carré de sable". Du bloc facile à faire, mais beaucoup beaucoup BEAUCOUP de blocs.
Ce racisme, cette misogynie déguisée s'est déclinée sous plusieurs formes, au point que j'ai fini par lire au bout d'un exposé sur "les humains à la peau noire ne devrait pas faire de la musique country" tenez vous bien... que le viol était promu dans la tenue de Beyonce sur les pochettes révélant beaucoup plus de peau que de linge. Ce qu'omet de souligner ces critiques jalouses et envieuses de probables incels, c'est que Beyonce brille sur cet album croisant gospel, soul, pop, country, western, opera, house, jersey club, bluegrass, slide guitar, classic rock, hip hop, blues, rock, R & B, zydecho, fado, funk carioca & folk.Son dernier album, (J'avoue que je ne connaissais qu'un seul des autres) est tout simplement formidable. Je ne m'attendais pas à autant de guitares chez elle.Merci de votre purin mental, troll haineux du web. Vous m'avez convaincu d'explorer une artiste que je sous estimais.
Et de me faire une liste de lecture de tout ce qui me plait de la dame. 1h30.
Qui comprend beaucoup de ce dernier album. (8)
L'écho du racisme et de la misogynie des gens d'en bas (et d'ici), m'a fait m'intéresser comme elle le mérite à une très bonne artiste.
Ne tombons pas dans le piège du trollisme d'incel par ici.
Et des blancs qui se plaindraient de ce que les noirs "leur volent" en musique c'est comme un caucasien qui plaindrait qu'un autochtone lui volerait sa terre. Avalez vos hosties de faces.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire