L'attaque contre les 7 employés du World Kitchen Center, en Palestine, qui a fait 7 morts est un nouveau crime de Guerre d'Israël, génocideurs de Palestine. Un militaire d'origine Québécoise y est mort pour rien. Un autre ange, un Étatsunien, est aussi mort dans la lâche attaque sur camion identifié.
Mais parce qu'une personne Étatsunnienne y a trouvé la mort, une rareté s'est produite, les États-Unis se sont "fâchés". Et ont "monté le ton". L'idée de restreindre les ressources aux militaires Israéliens, car ils sont bons complices du génocide anticipé, a même été évoquée. On est resté vague partout et c'était beaucoup de fumée se voulant brouillard. Par brouillard, je veux dire impressions. On veut donner l'impression qu'on rugissait mais c'est manipulation. Biden prétend qu'il a exigé des mesures plus strictes entourant la prévention des morts civiles Palestiniennes, et a aussi dit qu'il a demandé que la sécurité des travailleurs humanitaires soit resserrée.
Mais ça, c'est comme un directeur d'école qui dirait qu'il faille ne plus intimider ses camarades scolaires, après une échaffaurée, si il ne fait que le dire sans punir, c'est du vent. Les États-Unis, qui sont aussi Israël, veulent cette position géographiquement stratégique sur la planète. Avec ses ennemis proches.Anthony Blinken, secrétaire d'État, a pour sa part dit que si un cessez-le-feu n'était pas imminent, il y aura des changements politiques.
Pas de danger que le boucher Nathanyahou soit inquiéter. Ce qu'on souhaites, c'est d'emblée des morts palestiniennes. Les effacer des lieux. Ceux qui prétendent le contraire se font croire toute sorte de choses qui n'ont pas prise dans la réalité.
Ce que Biden & Blinken ont fait cette semaine était ce qu'on appelle "une posture verbale". Mais rien ne se passera de vraiment concret. Israël reste tout de même sur la route de l'effacement palestinien et si ça doit inclure quelques dommages collatéraux comme ça, ils feront diharée verbale quelques jours (comme maintenant) mais la pluie d'assassinats continuera. Le prétexte du massacre de je ne sais plus trop quant était parfait pour eux, ils veulent enfin posséder tout le pays.Qui n'est pas le leur. Il est là le problème. On veut la mort Palestinienne, On veut continuer à déraciner. Le massacre contre les Israéliens dans un festival, c'était du désespoir. Depuis, c'est du génocide.Pourquoi n'a pas plus été décrié le crime de guerre du massacre du 29 février dernier où à Gaza, on distribuait de la farine et des denrées de survie alimentaires et qu'Israël en a profité pour tirer dans le tas de gens affamés tuant 118 Palestiniens, en blessant 760 autres, dont des travailleurs/travailleuses humanitaires ? Ça, et toutes les morts palestiniennes qui suivent et précèdent, ça n'a pas la valeur des morts Israéliennes du festival de musique. Soutenir aveuglément Israël ne peut plus être possible.
Il serait aussi temps de régler la question Ukrainienne. Ce sont 772 jours d'attaques qu'esquivent tant bien que mal l'Ukraine de la part de la Russie depuis 2022.Nous sommes plusieurs à suivre cette Ukrainienne qui nous parles de la situation là-bas tous les jours sur Instagram et Threads (probablement X et Tik Tok aussi), qui sert aussi d'enseignante de la langue ukrainienne et de radar pour certains là-bas puisqu'elle tient un journal des attaques à l'heure près sut les endroits à éviter et les endroits plus sécuritaires et les menaces anticipées. C'est très en direct. On s'attend presque à voir les murs trembler quand elle nous parle en direct.
Elle était tout simplement absente des réseaux sociaux depuis une semaine. Nous étions beaucoup à penser que, ça y est, elle est probablement morte de cette indécence russe.Elle est réapparue hier. citant qu'elle devait prendre du temps pour elle-même. Retrouver sa tête. Qu'elle nageait peut être dans le burnout. L'épuisement en somme, c'est certain.
Quand on pense peut-être mourir un peu n'importe quand, sans possibilités d'être trop prévenu avant, alors qu'on est dans la vingtaine/trentaine, dans une violence brutale, bruyante et chaotique, ça doit effectivement fatiguer plus que la moyenne des ours.
L'animal national de la Russie et l'ours brun d'Eurasie.
Celui de l'Ukraine serait le lynx carpathien.
Ces animaleries doivent tellement cesser.
La guerre ne fait jamais de gagnants.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire