Ici, une émission "de nos stars" coincées sur une île qui doivent s'éliminer. Ici, une émission "de nos stars" enfermées ensemble 24 heures sur 24 qui doivent s'éliminer après avoir fait des cabrioles. Ici, une émission "de nos stars" avec un tricheur caché parmi eux. Ici, une émission "de nos stars" qui doivent rénover leurs maisons. Ici, une émission "de nos stars", cuisinant leur meilleur plat. Ici, une émission "de nos stars" qui pleurent dans un chalet sur une île. Ici, une émission "de nos stars" en train de chanter déguisées, Ici, une émission "de nos stars" recevant nos stars. Ici, Rybelsus.
Ça me fait hurler.
Samedi soir dernier, la station télé CBS diffusait le spectacle de Billy Joël au Madison Square Garden qui culminait avec sa chanson la plus populaire, gardée pour le rappel, Piano Man. Il y a eu pour les téléspectateurs immense coït interrompu. Puisque tout juste avant il y avait un toujours sominifère tournoi de golf qui s'était étiré, et qu'il y avait aussi eu émission d'après golf encore trop longue, des producteurs de diffusion en direct avaient pris la mauvaise décision de prendre le rythme de ce tournoi de golf et de gruger sur le temps d'antenne de tout ce qui allait suivre.Une décision de vieux tabarnaks venait couper en pleine jouissance des fans épanouis. Faut voir les images, ça saisit. Sans être un fan de Billy Joel ni de madames qui dansent avec leurs sacoches c'était brutal. Interrompu en plein élan pour diffuser des nouvelles qui n'avaient rien d'urgentes. Enfin...
Parmi celles-ci, une condamnation unanime occidentale de la réplique Iranienne aux crimes de guerre Israéliens. Oui le Hamas en a commis aussi. Mais la Palestine n'est pas 100% Hamas. Mais 100% envahie par le Christophe Colomb du 20è siècle. Si on a pas appris en plus de 530 ans, qu'est-ce qu'on merde sur cette terre ?Quand Colomb a découvert l'Amérique, ou plutôt quand les autochtones d'ici on découvert un bateau égaré pensant découvrir les Indes, ses successeurs ont dominé les gens sur place et ça a donné les Amériques de nos jours. Mais les colonisateurs étaient d'emblée des prédateurs. Comme Israël.
À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, après la tentative ratée des Nazis de génocider le peuple Juif, le monde entier avait dit "plus jamais". Un jamais avec un agenda. On a donné une partie de la Palestine, pas vraiment occupée, aux Juifs qui vivaient majoritairement en diaspora dans le monde. Cette terre leur appartenait des millénaires avant, comme la nôtre appartenait aux premiers arrivants. Du moins, c'est ce qu'on dit, mais qui y était ? Les constructions de l'esprit seront nombreuses de 1947 à nos jours. Quand 20 ans plus tard, les arabes de Palestine en ont assez que les Juifs ambitionnent sur leurs terres, ils ont voulu leur dire de cesser de les envahir car ça construisait hors limites. Les Palestiniens avaient aussi leurs limites. Ils ont voulu tracer une ligne. À partir d'ici, c'est assez. C'était des lignes qui devaient exister d'emblée.Plusieurs nations arabes se sont liguées et on a fini par attaquer Israël pour freiner leurs colonisations. Ça a duré seulement 6 jours. Comme Israël était une création de ce qui deviendrait l'ONU, donc une puissance elle, dirigée principalement par les États-Unis, Israël, supporté par les États-Unis, ce qui était une certaine surprise alors, n'a fait qu'une bouchée des arabes et s'est même permise de gruger encore plus de terrain. De 1967 à nos jours, on a fait croire au concept de l'envie des deux nations co-habitant ensemble mais de nos jours, on comprend que ça n'a jamais été le projet. La Palestine devait devenir Israël du point de vue des Juifs et des États-Unis. Quelle belle place pour pouvoir avoir à l'oeil ses ennemis arabes pour les États-Unis.Le support aveugle des États-Unis pour Israël s'explique ainsi. Le Canada est le valet de pisse. La plupart des autres nations, des bénéouiouis.L'Iran a riposté plus de 300 fois contre Israël qui tente de génocider les Arabes comme les colons ont exterminé les autochtones il y a plus de 500 ans. Le concert de condamnation de ce qu'a fait l'Iran m'ont aussi fait hurler. Entendu à la télévision d'une occidentale " C'est horrible pour les enfants et les civils Israëliens..."
(...)POURQUOI CE DISCOURS NE S'APPLIQUENT PAS AUX ENFANTS ET CIVILS DE PALESTINE ? AU PEUPLE ENTIER DE L'UKRAINE ?
Chrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrist que je trouve que ma planète pue de plus en plus.
Ça s'enlaidit tous les jours.
Plus j'entends les nouvelles plus je rages. C'est une vraie routine des Marx Brothers. C'est innacceptable ! claironnaient-ils tous en choeur. Ce que qui est fait à qui ? "le droit de se protéger?" QUI ? Les Palestiniens des envahisseurs des 70 dernières années ? C'est de la posture politique de marde. Tous enlignés sur les États-Unis, presqu'unique puissance qui peut réagir.
Bravo à l'Irlande qui a retiré 15 milliards d'investis en Israël.Le sens du vent est tellement, mais tellement puant.
Mes racines d'Irlandais et d'autochtone crient d'un même son.
Maudit qu'on le monde n'est pas bon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire