Il y a une semaine, jour pour jour, l'Amérique du Nord, Canada, une partie des États-Unis et le Mexique vivait une journée historique avec une éclipse totale. Phénomène astrologique survenant rarement de jour. Au Québec on a vécu tout ça autour de 3h20. Cette photo, ici à droite, a été prise du toit de chez l'une de mes amies, à Montréal. À 3h27.
Une prétendue astrologue de la côte Ouest a rendu ce fabuleux jour terriblement triste.
Elle était affectée par la maladie mentale. Ça lui a été fatal. À elle et à son entourage.
Danielle Johnson avait 34 ans. Elle n'était pas grand chose dans la vie. Elle se disait influenceur. Mais vous savez ma définition d'influenceur. Si vous êtes en mesure de stimuler les sens ou le cerveau d'autrui, donc si vous êtes vivant, vous êtes influenceur. Tout le monde est influenceur tout comme tout le monde est créateur de contenu, dans le mesure où vous être capable de parler, voir, agir. Danielle Johnson n'était donc pas grand chose en ce qui me concerne. Intéressée par l'astrologie, elle se qualifiait elle-même d'astrologue et s'était réinventée sur le net et les réseaux sociaux sous le nom de Ayoka.
Elle ne voyait pas l'éclipse d'un bon oeil. Dommage qu'on ne puisse pas être en mesure de lire tout le temps la maladie mentale dans l'oeil, mais Danielle en était gravement affectée. Son univers astrologique était un monde parallèle en soi. Une zone de confort pour elle. Mais le déséquilibre mental qui l'affectait la pousser vers une panique injustifiée. Elle s'est convaincue que l'éclipse était signe de l'apocalypse et qu'il fallait réagir tout de suite et ne pas attendre l'éclipse elle-même qui allait...je ne sais pas quoi. Mais qui allait faire du mal à tout le monde.Ce que Danielle Johnson fera, au final.
Dans les jours précédents l'éclipse elle l'annonçait comme l'épitome du combat spirituel. Elle avait plus de 100 000 abonnés ce qui lui donnait l'illusion qu'elle avait une valeur plus importante qu'en réalité. Elle n'avait plus de réel contact avec la réalité, de toute manière. Le jour de l'éclipse, désespérée, elle a publié "Wake up; the apocalypse is here. Pick a side." Son compte relayait beaucoup de théorie du complot et comprenait de la rhétorique raciste. Antisémite.Dans la nuit de dimanche à lundi, autour de 3h30 du matin, Jaelen Chaney, son partenaire de vie de 29 ans, un travailleur de la Air Force dans l'armée des États-Unis, se sont chicanés sur le sujet. Il ne mordait pas aux hameçons qu'elle tendait. Ne voulait pas paniquer là où elle paniquait. Refusait de voir du mal là où il n'y en avait pas. Ça a probablement énervée Danielle davantage car elle a mis fin à l'argumentation en le poignardant mortellement.
J'ai dit qu'elle n'était pas grand chose. C'est faux. Elle était maintenant meurtrière. Elle était aussi, maman. Ça, ce n'est pas rien. D'un poupon de 8 mois et d'une fille de 9 ans. Elle a commis l'impardonnable. Dans son délire, elle a pris la voiture pour fuir sa peur. Une heure plus tard, à haute vitesse sur l'autoroute, elle a expulsé les deux enfants hors de la voiture en marche. L'enfant de 8 mois, quiétait dans les bras de la fille de 9 ans, n'a pas survécu. Elle l'a échappée sur l'autoroute et une voiture derrière lui a roulé dessus. La fille de 9 ans a subi d'importantes blessures mais survivra.Mais le traumatisme subi que cette enfant maintenant si seule et peut-être atteinte du germe génital...enfin...La Porsche de Danielle a été retrouvée emboutie, perte totale, roulant apparemment à plus de 160k selon les experts, dans un arbre, à Redondo Beach, vers 5h du matin.
Mais personne dans la voiture.
Un voisin a suivi une piste ensanglantée qui menait jusque chez Danielle & Jaelen.
Il y a trouvé la scène d'horreur et le corps des deux adultes. Vers 7h35 du matin, le corps de Danielle décédée de ses blessures. Elle était difficile à reconnaitre physiquement selon lui.C'était parce que la maladie mentale l'avait transformée en monstre.
La maladie mentale ne mène pas toujours là.
L'éclipse n'était rien d'autre que fabuleuse. Ne vous laissez pas influencer autrement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire