Il sait flairer le danger que représente pour lui une carlingue voiturière posée sur deux essieux et 4 roues, mais si je descends les escaliers trop vite pendant qu'il est dans le salon, même si je ne l'ai jamais battu. à peine grondé, et que je lui ouvre les portes, le nourrit, le brosse et ne lui prodigue qu'amour et sécurité, il pourra facilement se sentir menacé de ma présence (ou de celle de quiconque de nous 4).
Il n'y a pas deux personnes sur terre qui ait la même réaction face à ce qu'il/elle considère une menace et, au propre comme au figuré, les gens ne se sentent pas tous menacés de la même manière.
La pandémie en a été une preuve criante. Au début, moi-même je m'insurgeais contre les mesures prises pour contrer "cette maladie de vieux". Assez vite, la réalité m'a rattrapée. Mais des milliers et des milliers de moins équilibrés en sont restés là. L'ancien joueur de hockey albertain Theoren Fleury est un de ceux-là, qui considère que la menace #1, pour nous tous au pays, c'est Justin Trudeau qu'il tente de dépeindre comme un dictateur tous les jours. Confirmant du même coup sans trop le réaliser que les vraies menaces importantes, et ce partout dans le monde, sont l'ignorance et le manque de connaissances en ce qui concerne la maladie mentale. Safia Nolin, au début de sa carrière, a fait preuve de beaucoup d'immaturité en parlant d'intimidation quand quelques journalistes ne se sont pas emballé(e)s pour ce qu'elle avait à offrir sur disque. Elle s'était sentie menacée. Peut-être que plus jeune, elle avait été fréquemment intimidée pour vrai et que maintenant, elle n'en trouvait plus les vraies repères. Refusant de rouvrir des cicatrices du passés qu'elle souhaitaient refermées à jamais, elle a mal réagi. Je ne doute pas du tout qu'elle puisse avoir été injustement insulté plusieurs fois, mais en ce qui concerne des critiques de son oeuvre, l'intimidation n'avait rien à y voir. Elle s'était trop facilement sentie menacée. La journaliste Sophie Durocher s'est dite fière cette semaine d'avoir porté plainte à la police pour harcèlement. Je ne suis aucunement fan de cette journaliste atteinte de phobie du "woke", mais ce qu'elle reçoit comme messages est tout simplement grotesque. Grotesque pour nos yeux distants. Mais terriblement affectant pour quiconque reçoit "je te souhaites le cancer", "Je te souhaites le plus grave des viols" et ainsi de suite. Ça c'est de la vrai menace gravement outrancière qui mérite sanction.Aux États-Unis, la menace est absolument partout. Mentalement. Ce qui explique cette passion pour les fusils au pays. Kyle Rittenhouse a assassiné trois hommes qui tentaient de le désarmer "parce qu'il se sentait menacé". L'assassin a gagné sa cause pas un numéro de larmes et un jury incapable de valider ou non cette menace réelle ou inventée. Rittenhouse allait chasser du manifestant de Black Lives Matter ce soir-là. Il a assassiné 3 hommes et est devenu héros de la NRA et mascotte conservatrice aux pays désaxé des États-Désunis. Toujours là-bas, deux hommes, un père et son fils, dans une ruelle, n'avait comme "menace" qu'un voisin qui leur hurlait qu'il ne voulait pas les voir brandir leurs armes devant ses enfants. Ils ont fini par l'assassiner d'un coup de fusil sous la caméra de sa femme qui filmaient leur chicane.
Eux, ont été condamnés. La "menace" étant la même que celle de Rittenhouse. Simplement quelqu'un qui avait des idées opposées.
Chez nous, cas graves la semaine dernière, on découvre qu'à Rawdon des élèves d'une école de Rawdon font le salut Nazi, mais PIRE, qu'à Rimouski il existe un groupe de "chasseurs de noirs".
Des chasseurs d'humains à la peau noire.Ceux-là, sont une réelle menace et doivent être lourdement éradiqués.
Suivis de très près et mentalement réévalués.
Cette planète ne chasse pas l'être humain.
Malgré ce que la Russie contre l'Ukraine nous fait actuellement croire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire