samedi 27 mai 2023

La Mauvaise Direction

Grotesque et surréaliste. 

C'est de plus en plus accessible de nos jours.

Mercredi dernier a généreusement donné dans les deux mots.

Au Canada, on se remettait tout juste de ces joyeux corrompus au pouvoir qui nous disait qu'enquêter sur les Chinois qui font de l'ingérence dans nos affaires, n'était pas une nonne idée et qu'il fallait les laisser faire, que des images de Marjorie Taylor Greene circulait nous faisait pour la plupart beaucoup rigoler.

Siégeant temporairement comme présidente de la chambre, elle a réclamé le décorum et l'ordre dans la Chambre des représentants. Ce qui a explosé en rires partout dans l'assemblée. Et longtemps

Elle a joué du marteau afin de tenter de rétablir l'ordre mais les rires étaient généreux, spontanés et nourris. Marjorie qui criait "LIAR!" À Joe Biden en plein discours comme une fillette de 9 ans à son enseignant ? Taylor Greene qui piaillait comme une gamine qu'il fallait construire un mur en canon avec la toute aussi pénible Lauren Boebert, empoisonneuse de 80 personnes en 2017, empoisonneuse à temps plein de nos jours ? Dur de comprendre comment elles ont été élues celles-là.  

Elle a été gardée à l'écart de son propre parti à plusieurs reprises par son comportement d'enfant dans un monde d'adulte, aussitôt qu'une idée n'était pas la sienne. 

Taylor Green demandant l'ordre dans la chambre était un peu comme si Robert DeNiro demandait aux gens d'avoir comme partenaire amoureux des gens de leur âge. 

Elle a été expulsée de comité bipartisan dans son premier mandat (oui, elle en a 2! Georgia veut s'amuser) parce qu'elle ne cessait de relayer des théories du complot et même les représentants Républicains ont voté pour l'expulser. 

Si le ridicule tuait, elle tombait sans pouls dès ce moment.

Mercredi toujours, en soirée, le dégénératif gouverneur de la Floride Ron DeSantis choisissait le soir de l'élimination des Hurricanes par les Panthers de la Floride pour tenter de leur voler les réflecteurs en annonçant sa candidature à la mise en nomination Républicaine présidentielle. 

Il avait choisi de le faire via Twitter Spaces. 

Inutile de vous préciser que le bateau de croisière Twitter est devenu risible rafiot depuis l'arrivée à sa tête du triple M, le Moron Milliardaire Musk, qui était justement celui qui l'avait invité sur sa plateforme et qui posait les (très mauvaises) questions. 

Ce fût catastrophique. Twitter n'était pas assez solide, l'achalandage a fait planter l'évènement qui a vu le son coupé presque dès le départ et ce, pour 21 longues minutes. Faisant passer l'auditoire de plus de 500 000 à quelques 300 000, dans un pays de 332 millions. Minuscule évènement. Le silence fût si suffisamment longtemps pour que plus perdant encore, George Santos, accusé de fraude, de blanchiment d'argent, de saisies de biens publics, et de fausses déclarations (extraordinairement nombreuses au privé comme au travail), a vite gazouillé que Twitter était en train de planter, LOL. Matt Geatz, pédophile et trafficant sexuel Républicain a gazouillé DeSedative et Donald Trump Jr, gosse de riche, a gazouillé DeSaster

DeSantis a dit de drôles de mots. Parfois complètement applicables contre son propre parti. 

Il a dit, comme si c'était son slogan, qu'il serait à bord "du great comeback!". 

Du grand retour ?

De quoi ? 

Les États-Unis ne cessent de dégrader et la Floride plus que tout autre État, aux États-Désunis. Les gays, les transgenres, les drag queens, les Femmes, les noirs, ont beaucoup moins de droits dans on État qu'ailleurs au pays. Il a banni de nombreux livres, dont de formidables classiques, comme le font les dictateurs dans les autocraties. 

Il a même été à la source de trafic humain afin de simplement prouver que les États dominés par les Démocrates ne savent pas gérer l'immigration.  Il continue aussi de torturer les gens de Disney en achetant leur terrain quand ils ont critiqué le projet de loi de DeSantis d'interdire le mot gay. Disney le poursuit maintenant pour occasion d'affaires dans le but d'incommoder les locataires. 

Il a expliqué un peu de où, il voulait "revenir".

De la mauvaise direction (ses mots) que ce pays prends.

Des mots 100% applicables à tout ce qu'il représente. 

Quand on parle de polarité, difficile de faire plus concret. 

Dans la mauvaise direction.

La même que Marjorie.

Les Panthers de la Floride ont fait quelque chose qu'ils ne feront pas aux prochaines élections ce soir là.

Gagner. 

Aucun commentaire: