jeudi 19 mars 2020

Andra Tutto Bene

Je le dis en langue étrangère, pour conjurer le sort.

Et alors?

Vous vivez bien votre distanciation sociale?

Vous êtes quotidiennement rassurés par le trio McCann/Legault/Horacio?

Y a pas que le virus à freiner, y a la panique. Garder l'équilibre dans ce qu'on vit actuellement est un défi.


Dans notre unité familiale, c'est pas le drame. Mais c'est pas tellement cool non plus. On court après les remboursements. Le match des Blue Jays offert aux enfants, à voir en famille, un premier mot pour nous dire "le match a toujours lieu, restez toutefois alerte si c'est annulé". Ça va, je suis alerte. J'ai lu dans le journal que c'était annulé. Et le remboursement maintenant?
Le cours de requalification de mon fils comme maître-nageur que la ville a annulé? on aimerait être remboursé. Oh! Mais c'est fermé jusqu'en mai en raison du Covid19.

(...)

Rembourser ça implique un doigt, un ordi et une seule personne. Aucun danger de contaminer quiconque. Bougez-vous christ!

Notre voyage à Freecloud, Amérique Centrale, notre départ le 13 avril...on a un crédit de 24 mois.
Aura-t-on 4 x la disponibilité à nouveau? Et si Transat ne survit pas au virus.

Ma fille s'est fait annuler son défi Pierre Lavoie. De manière surnaturelle, son voyage à New York tient toujours. Et son bal? zallez lui couper son bal de finissante?

L'amoureuse et moi on travaille sans arrêt. Elle reçoit ses riches à sa banque, je passe de ville en ville travailler les bacs et, en théorie, ne rencontre personne. Mais comme tout le monde est chez eux en ce moment, ils m'attendent tous. Et supervisent ce que je fais. Et veulent me jaser. Pas moi. Je feins de ne parler qu'italien. Ça les effraie assez. Ils se poussent.

Mais y a pire.

Aux États-Unis, 22 millions, 22 MILLIONS d'enfants bénéficiaient d'un programme scolaire qui leur offrait un bon repas, qui est souvent le seul vrai repas qu'ont ces jeunes dans une journée. Ben...sans école, ce repas disparaît.

Y a tous ces restos qui meurent. Toutes ses cabanes à sucre qui feront 0 de profit. Toutes ces PME

On a parlé de fermeture de la bourse mardi, après la pire chute du Dow Jones depuis 1987. Fermer la bourse ne s'est pas fait depuis 1852 au pays. Alors que le pays, en fait, n'existait pas officiellement sous le nom de Canada. C'était en raison du choléra.

Y a aussi mieux. Et ça, je l'anticipais.

En Chine, l'absence d'action humaine a fait chuter les émissions de gaz à effet de serre de 45%!
Fameux. Même si ils partent de si loin.
La planète gagne dans cette crise.
Y a une baisse de la pollution en général de 25% depuis jeudi dernier.

Y a 7 jours, une semaine, jour pour jour, la planète passait de "bah! une journée comme les autres" à la panique.

Un mot: Anxiogène.

Mes angoisses sont déjà nombreuses. Mon avenir professionnel, le bien être mental et physique des 3 autres membres de ma famille directe, le bien-être de mon entourage. Cette maison que je peine à aimer. Mon apparence physique qui me lâche.

J'avoue avoir ni le temps, ni l'envie d'angoisser sur la Covid19.
Je refuse d'être avalé par l'anxiété.

En janvier, au deuxième jour de 2020, j'ai lavé un morceau de linge de l'amoureuse. Elle ne l'avait pas encore porté. J'ai bien lu l'étiquette. Oui, ça va bien dans la sécheuse. Et ben non. Faites jamais confiance à ce à quoi vous devriez faire confiance. Quelque chose en moi est mort.

En février, week-end du Superbowl, ceci. Nouveau deuil interne.

Mars, la maladie qui nous rend tous malade. Deuil de notre voyage le mois suivant et de notre match de baseball et du Défi Pierre Lavoie pour la puce. Et de son voyage à New York, pas mal certain, et de son bal, peut-être, christ non, please.

Et la suite est une exploration du "where no man has gone before".

On ne veut plus plonger plus creux dans les noyades.
Reste 9 mois. Le temps d'une grossesse. Le temps de faire naître quelque chose. D'ailleurs, qui sera enceinte d'ici peu sans le savoir?...:)

2020, be best calisse!

Tout ira bien.
Tout ira bien.

C'est la traduction du titre de la chronique.

Qui était en Italien.

Ssi forte e coraggioso


Aucun commentaire: