U2 est un super groupe au sommet de son art.
Bono et The Edge louent une maison à Los Angeles et sont dans le processus de création de leur album Rattle & Hum, album qui suivra la parution de celui qui les as catapulté au sommet de la planète pop: The Joshua Tree. Clayton & Mullen, bassiste et batteur, sont la portion rythmique du quatuor et aussi les deux co-fondateurs du band. Ils vivent ailleurs, ils ont toujours été plus près l'un de l'autre, depuis l'adolescence. Les 4 se connaissent depuis la pré-adolescence. Ça explique la longévité de la formation irlandaise. Ils sont soudés depuis longtemps.
Bono se réveille un matin avec un air en tête. Il devient convaincu qu'il s'agit d'un air que Bob Dylan a déjà composé. Dans le doute, il se rend chez lui, à Malibu, où Bob est lui-même en plein élan créatif travaillant des chansons pour les Traveling Wilburys et travaillant aussi des chansons qui seront de l'album Oh Mercy!, album produit par Daniel Lanois, producteur et ami de U2, trait d'union entre les deux artistes.
Dylan lui confirme qu'il n'a jamais composé cet air. Mais ensemble, ils le retravaillent. Dylan doit même quelques fois dire que "ça fait trop Dylan, les gens s'y attendent à ce texte-là, on change!". La contribution de Dylan (aux voix aussi) sera trop importante, il sera co-crédité comme auteur. On enregistre le tout dans les studios de Sun, avec le reste du band et Dylan. La chanson est très volontairement Dylanesque parlant d'un homme considéré perpétuellement comme un sauveur, mais dont la vie est si torturée, qu'il aurait lui même besoin d'un certain salut. Ce sera la chanson #11 de 17 sur l'album (et le film) Rattle & Hum.
Quand Bono & The Edge quittent leur
Là où l'amour ne vient à la rescousse de personne.
José est un riche homme d'affaires d'origine cubaine. en 1988, Lyle a 20 ans, Erik, 17. Erik est un habile joueur de tennis qui pourrait penser en faire une carrière. Il est 44ème aux États-Unis chez les moins de 18 ans. Lyle est suspendu de l'Université, en raison de notes scolaires médiocres et de trop rares présences en classe.
Le 20 août 1989, José & Kitty sont sur un divan de leur maison quand deux hommes masqués leur tirent dessus. On a étudié les méthodes du crime organisé et on tente de faire croire que le double meurtre a été commis par ce milieu. Lyle appellera la police pour pleurer que "QUELQU'UN A TUÉ MES PARENTS!". Les deux frères utilisent comme alibi leur billet pour avoir été voir le film Batman en salle, suivi d'une présence au festival du Santa Monica Civic Auditorium.
La police ne soupçonne aucunement les frères et tourne autour d'un producteur de film porno, possible ennemi du défunt couple, et travaillent des pistes mafieuses, mais rien n'est concluant nulle part.
En revanche, les fils Menendez ont un deuil extrêmement rapide et flambent une fortune. Lyle s'achète une Rolex, une Porsche Carrera, un resto spécialiste d'ailes de poulet. Erik s'engage un entraîneur à temps plein et joue au tennis en Israël. Ils quittent la maison et vivent dans de luxueux condos près de la Marina Del Rey. Ils se montrent dans la Mercedes Benz décapotable de leur mère, soupent dans d'importants restos chics, assistent à des matchs de la NBA sur la première ligne, dont un les immortalisera sur la carte du garde des Knicks, Mark Jackson. Ils voyagent en classe première dans les Caraïbes et à Londres. On estime leurs dépenses personnelles autour de 700 000 $ entre le meurtre et leur arrestation.
Car les doutes deviennent des accusations. Erik confesse le tout. On tentera de dépeindre José comme un pédophile et un abuseur et Kitty comme une instable mentale et une alcoolique.
On comprend tous que les deux jeunes hommes ont tué leurs parents pour toucher leur fortune.
Ils seront condamnés à la prison à vie, sans possibilité de libération.
Croupissent toujours en tôle.
Le pire des enfants gâtés pourris.
Erik a 49 ans depuis les 27 novembre dernier, Lyle aura 52, le 10 janvier prochain.
L'horrible double meurtre a 30 ans cette année.
No man is my ennemy,
My own hands emprison me,
Love rescue thee.
Soudés eux aussi ensemble pour longtemps.
En dedans.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire