Traduction: crimes graves et écarts de conduite.
Dans son dernier rallye, aussi appelé "bouillon de concentré de haine et d'ignorance glorifiée", qui coïncidait avec la soirée du vote en faveur de sa mise en accusation, on a eu un léger aperçu de la toxicité à venir du nigaud en place. Qui restera fort probablement en poste. Au moins jusqu'aux élections de second mandat.
Dans un moment surréaliste, on en est pas à un près avec cet olibrius, il commentait en direct ce qui se déroulait au Congrès, de la scène. Pas de verbes ni de discours cohérant des ohhh! et de ahhhh! comme un commentateur de quilles. Comme un ivrogne au bar regardant un match de hockey. Ses rallyes sont toujours ponctués de distorsions et son dernier nous as livré ce que serait peut-être sa prochaine présidence.
"Dans la vie d'un Trump, 10 mois c'est une éternité".
En effet, un jour dans le monde de Trump peut paraître si long.
Sa toxique présidence est déjà siiiiiii éternelle.
Il restera président c'est certain. Le Sénat aura le dernier mot et il est contrôlé majoritairement par les Républicains. Il faudrait 20 sénateurs d'allégeance républicaines qui votent contre leur président pour destituer Trump pour vrai. Et ça n'arrivera fort probablement pas. Voilà pourquoi aussi le Congrès étudie la possibilité de ne pas passer par le Sénat, mais...est-ce seulement possible?
On étudie la chose.
Trump a livré, toujours dans le chaos, un discours de deux heures. Un de ses plus longs depuis le début de sa présidence. À nouveau, des indices de son déséquilibre professionnel ont pointé ici et là. À un certain moment, une anti-Trump qui s'était glissé dans le rallye a été expulsée. Alors qu'elle tendait un doigt d'honneur au ridicule monsieur au micro, celui-ci disait aux policiers d'y aller plus fermement en se moquant de la faible prise du bras de la dame. "Oh! you gotta get a little stronger than that!". Bel esprit de pur salaud. Rappelant Nixon, en 1971, enregistré à dire qu'ils engageraient des syndiqués afin de donner une raclée aux protestants anti-vietnams.
Les frontières du civisme se sont vite effacés comme l'ordre cognitif dans la tête d'un ivrogne à sa septième consommation sur un estomac vide.
John Dingell a été représentant de la Chambre Démocrate de 1955 à 2015, devenant celui ayant servi à son poste le plus longtemps, tout parti confondu. Il est décédé en février dernier, à l`âge vénérable de 92 ans.
Trump avait alors envoyé de bons mots de sympathies à sa veuve. Mais au Rallye, il l'a raillée. Disant que "cette véritable beauté" (ce qui expliquerait sa civilité d'alors? le fait qu'il la trouve belle?) aurait au moins pu voter contre la mise en accusation et le traiter avec la plus grande des classes puisque c'est ce que Trump prétend avoir lui-même fait. Il a ensuite provoqué les plus grands inconforts de la soirée en invoquant le défunt disant qu'il regardait probablement tout ça d'en haut...en enfer (puisqu'il était quand même démocrate).
Ensuite, voulant se moquer d'Elizabeth Warren qui ne remplissait pas ses salles, lors de ses rallyes partisans, il a dit que son propre fils, Barron, ferait mieux. Et il n'a que 13 ans!
Ironiquement, Melania disait la semaine dernière qu'évoquer les enfants des rivaux étaient d'une lâcheté irrecevable. Ce qu'avait fait un démocrate à propos du même Barron. Le démocrate s'en était ensuite excusé. Mais ça ne gêne pas le bouffon en chef qui en fait un bouclier sans son consentement c'est certain.
Dans son incohérence obtuse il a soliloqué sur les éviers, les douches, les toilettes, les ampoules qui n'était plus construits pour conserver de l'énergie ou des ressources. Que ces choses lui manquaient.
"De nos jours,
Quand on a les mains trop sales, parfois même l'eau reste timide à se porter volontaire à les laver.
Dans le très brillant film Crimes & Misdemeanors de Woody Allen, de 1989, un ophtalmologiste s'en tire avec le plus grave des crimes. Parce qu'il est riche et intouchable. Un quidam (Woody) plus humble, mais honnête, perd tout.
Misdemeanors, un mot qui se retrouve dans les deux accusations contre Trump.
Donald risque de se tirer d'embarras par rapport à la destitution souhaitée.
Ce ne sera pas assez pour le faire tomber.
Mais est-ce que ce sera assez pour ne pas le faire réélire?
Faudrait lui trouver un adversaire.
Trump nous paraîtra éternel.
Une cicatrice éternelle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire