vendredi 15 mars 2013

10 Moments de Berlusconi que l'Italie Préfèrerait Oublier

Les italiens n'ont pas que l'élection d'un troisième pape non-italien consécutif à pleurer.

Pour y avoir séjourné quelques jours et en avoir discuté avec des italiens sur place, je sais qu'il ont très honte du Cavaliere.

Amené au pouvoir pour tenter de se soustraire aux poursuites qui lui pendaient au nez, il a tenté un retour cette année pour les exactes mêmes raisons puisque des verdicts dans trois dossiers le concernant sont attendus ce mois-ci.

Dans le premier, Berlusconi a été condamné à un an de prison le 6 mars pour le rachat d'une banque dans lequel il était accusé d'avoir violé le secret de l'instruction. Il ne fera pas un jour de tôle car il va en appel. Dans les deux autres cas le concernant, il attend la réponse dans son appel pour fraude fiscale où il a été condamné à un an en première instance en octobre dernier, et celui en première instance pour prostitution de mineure et abus de pouvoir, ce qu'on appelé le Rubygate. Il tente encore de fourrer le système dans ce dernier cas.

Voici 10 moments parfaitement absurdes, parfaitement Berlusconi, donc se serait bien passé l'Italie.

10. Si il n'était pas si foncièrement bête, ceci aurait pu passer comme la boutade que Silvio voulait à l'origine faire. Quand Berlusconi a voulu convaincre des investisseurs de New York il a dit, avec un machisme indigne et sans gôut, "Une autre raison d'investir en Italie est la beauté de nos secrétaires..." ah oui? et alors? le rapport avec l'argent à investir? Serait-il en train de suggérer que les New yorkais devraient aussi investir sur les secrétaires italiennes? Que de pression inutile sur ces femmes...Mais Berlusconi de doit même pas les voir comme des femmes.

9. Après avoir parlé d'avoir été obligé de sortir son "charme naturel" afin de convaincre la première ministre Finlandaise qu'un comité européen de sécurité alimentaire était nécessaire à Parma en Italie, l'indélicat Berlusconi a dit que les Finlandais ne savaient même pas ce qu'était le prosciutto.

8. En 2008, quand une jolie voteuse lui a demandé comment lutter contre la pauvreté en Italie, l'olibirius lui a répondu que pour elle, ce serait de marier un millionnaire comme son fils.

7. En 2006, Silvio déclare qu'en lisant le livre noir du communisme de Mao (le livre de Mao était rouge) on n'y lisait pas que les Chinois y mangeaient leurs enfants comme la rumeur le laissait entendre à l'époque, mais plutôt qu'ils les faisaient bouillir afin de fertiliser les sols.

6. Lorsqu'en 2003, un ministre allemand lui découvre des liens avec la Mafia, Berlusconi le compare à un gardien de camp de concentration, lui suggérant même d'interpréter un rôle de kapo dans un film Nazi. 

5. En janvier 2007, Silvio dit à une ancienne playgirl et "animatrice pour adulte" que si il n'était pas marié, il la marierait sur-le-champs et filerait n'importe où sur une île en sa compagnie. La femme de Berlusconi, incapable d'avoir un entretien avec lui je présume, achète une page de journal le lendemain, exigeant des excuses publiques de la part de son mari. Pour toute réponse, Silvio a finalement nommé l'ancienne playgirl ministre...

4. En janvier 2009, Berlusconi déclare que même si il déployait 300 000 soldats en Italie, ça resterait insuffisant pour protéger "toutes les femmes splendides d'Italie de se faire violer". Banalisant une fois de plus l'indescriptible.

3. En mars 2009, Berlusconi a parlé d'Obama comme du "bronzé". Il en rajoutera alors qu'en voulant préciser pourquoi sa politique économique était différente de celle des États-Unis il dira "parce que j'ai le teint plus pâle"...(duh?)

2. Silvio devient une sensation sur Youtube mais pour les mauvaises raisons.

1. En Octobre 2011, dans le but de ranimer les fortunes des membres de son parti, Silvio suggère que ce parti soit rebaptisé Forza Gnocca qui pourrait se traduire par "go pussy" ou "vas-y la plotte", une allusion directe à son ancien parti qui se nommait Forza Italia au début des années 90. En italien, Gnocca selon les dialectes peut vouloir dire Poulette, beau bébé ou les parties génitales féminines.

Je n'ai couvert que le dixième de la niaiserie de l'homme, et pratiquement tout sous le même parapluie du mauvais gôut machiste en ne touchant pas au politique ou presque.

Il serait ridicule de croire qu'il s'agit d'un reflet de l'Italie des 10 dernìères années. Les italiens les premiers voudraient oublier cet homme.

Enfin, pour 70 % des italiens...

Berlusconi tente un retour en politique cette année.
Lui decomposizione nel suo cattivo gusto
Qu'il pourrisse dans son mauvais goût.



Aucun commentaire: