mardi 26 mars 2013

Peaux

C'est une chanson du dernier Bowie qui m'avait mis dans cet état.

J'étais furieusement empreint de bonheur. A kickass day!

Je roulais en direction de Freecloud où je devais rencontrer docteur Liza Jane Farthingale pour un potentiel problème d'apnée du sommeil.

Freecloud est à 35 minutes de chez moi et comme je devais me faire faire une carte de l'hôpital de l'endroit j'étais parti une bonne heure avant. Le printemps avait été trop doux dans les jours d'avant et comme je suis souvent plus concentré sur la fille de la météo que sur le contenu de ce qu'elle dit je n'avais pas pris note qu'au troisième jour de beau temps allait succéder un jour de grand froid.

J'étais dans ce jour-là, tout juste vêtu d'un manteau de cuir qui ne s'attache plus et je ne portais qu'un mince t-shirt en dessous. Il ventait à faire friser le poil des vaches et j'ai goûté à l'aube d'un ouragan plein mon cou.

Digression sur le cuir: je n'aime pas le cuir. Premièrement c'est animal et si je veux faire 0,001% d'effort pour sauver les bêtes, je peux facilement me passer de cuir dans ma vie. De plus je trouve le port du cuir au masculin particulièrement gay. Quand je travaillais dans le Village, il était partout le cuir parmi les employés. C'était souvent la manière de faire comprendre aux autres qu'on était de la famille. Ce manteau, c'est l'amoureuse qui me l'a acheté. Elle m'aime souvent aux mêmes endroits où je ne m'aime pas du tout. En cuir, j'ai l'air d'un homosexuel qui se la joue virile. J'en avais eu encore pour preuve ce jour-là le commis gay de l'épicerie qui s'était mis à me parler au "tu" comme si nous nous connaissions depuis toujours. Oui je vais toujours à cette épicerie mais le ipod que j'ai dans les oreilles est un mur entre toi et moi. Je n'ai aucune relation avec quiconque dans cette épicerie. Je flambe du pécule c'est tout. Et là ce guignol voulait étendre la relation client/employé à plus personnel, en voulant créer un rapprochement. Il posait même des questions personnelles. Il avait bien le droit, mais à l'épicerie, je suis sauvage. J'ai souri poliment en complétant mes transactions. J'ai bien vu que l'effet cuir, couplé de la barbe d'une semaine donnait aux gars comme aux filles des envies de flirts quand Amélie, toujours de l'épicerie, qui ne m'a jamais vraiment regardé auparavant a ralenti la mastiquation de sa gomme pour mieux jauger mon passage de face comme de dos. Ça a flatté ma vanité et m'a peut-être aidé dans ma bonne humeur mais ça m'a aussi un peut desespéré sur la nature humaine.

'sti que vous êtes kétaine avec votre cuir! Je connais deux boomers, un homme et une femme, qui portent quelque fois un pantalon de cuir et je me réveille parfois la nuit avec des nausées cauchemardesque sur la chose. Get a bike! Mais ce jour-là, je voulais ravir l'oeil de la belle avant qu'elle ne quitte pour le travail et finalement j'ai séduit plus que je ne l'aurais jamais cru.

Mon rendez-vous était à 12h50 et j'étais sur place à l'hôpital de Freecloud, ipod en tête et nez dans un livre 50 minutes trop tôt. Ce qui n'est jamais un problème pour moi autant que le contraire. Ça allait être une première rencontre avec la docteure Farthingale. Quand une jeune femme de mon âge est passé tout près, elle m'a agréablement souri puis, a appelé mon nom pour que j'entre dans son bureau. 30 minutes avant l'heure du rendez-vous. Liza Jane est une femme radieuse.

"Jones?.... c'est d'ici?" m'a-t-elle demandé.
"er...je suis né ici mais si on remonte un peu, on se rend à Grosse Isle pour l'origine et c'est irlandais"
Elle s'est allumée quelques secondes mais aussitôt repris contenance comme si quelqu'un lui avait rappelé qu'elle ne devait pas baisser sa garde.
"Farthingale aussi ça vient d'Irlande, Kilkenny en banlieue... mon grand-père..." et elle s'est arrêtée là, en revélant déjà trop, ce qui lui colorait les joues d'un charmant rose. On est passé aux questions d'usage sur l'apnée du sommeil et je ne sais trop comment, mais je l'ai fait rire plusieurs fois. La courte rencontre était excessivement agréable pour tous les deux.

"Voilà, ce n'est pas plus long que ça!" m'a-t-elle dit à la fin. Si au début, elle avait la paupière lourde et le regard fuyant sur ses dossiers, à la fin elle me regardait franchement au fond de ma brune pupille de ses deux soleils pétillants.

Depuis quand un passage à l'hôpital est-il si agréable?

Le 19 juin je dors à Freecloud avec des électrodes plein la tête. Sous observation. Par Liza Jane. Avec deux soleils de nuit sur ma personne.


"...fini la torture" a-t-elle dit avant que je n'ai franchi la porte, presque comme quelqu'un qui voulait valider l'état de sa première "date".
Une ligne de Bowie m'est venue en tête mais j'ai dit à la place:
"Non, la torture je garde ça pour mes nuits" la faisant rire à nouveau.

La ligne de Bowie?
"...Hold my hand and I'll take you there..."

Et dans ma tête c'est elle qui portait le cuir...

Ce qui a confirmé que je suis tout aussi bête que vous l'êtes avec le cuir.
Et qu'il y a définitivement un effet érotique...

Aucun commentaire: