vendredi 6 décembre 2024

Rafales de Mal

Les médias sont supports. De faits, d'infos, d'idées, d'impressions, d'opinion. Parfois, ils sont simples vulgaires vices. Vents du mal.  

Quand Sinead O'Connor a déchiré la photo du pape en direct à la télévision, en 1992, elle ne faisait pas n'importe quoi. Non seulement elle avait raison, le vrai ennemi est la religion, mais elle expiait des douleurs du passé aussi. Irlandaise catholique, elle a été élevée par une mère abominable qui la battait et qui l'encourageait à voler. C'est à sa mère, 8 ans plus tôt, qu'elle volait la photo du pape Jean-Paul II. C'est du mal du passé qu'elle expiait. 

Plus jeune, sa mère l'avait inscrite dans une sorte de maison de redressement qui était en fait davantage une prison. Où on y rasait les têtes des participant(e)s involontaires. C'est là que la belle Irlandaise a choisi de garder sa tête chauve afin de s'approprier ce look imposé. Comme les humains à la peau noire se sont emparé du mot en N. pour le macher et le cracher au sol à sa manière. 

9 ans plus tard, le pape reconnaissait enfin que l'église catholique avait été terriblement vicieuse au travers des époques. Criminellement sexuelle de multiples fois.  Et constamment protégée. Sinead was fucking right

Mais aux États-Unis malades, Frank Sinatra, Madonna et Joe Pesci se sont tour à tour moqué d'O'Connor sur le même plateau de Saturday Night Live dans des épisodes subséquents. Quand Sinead est montée sur scène pour offrir sa splendide voix au spectacle hommage anniversaire à Bob Dylan, un peu après,  elle est été huée par une foule idiote. Celle qui élit les criminels. Elle disait qu'elle s'en moquait, qu'elle préférait être une chanteuse rebelle que d'être une chanteuse simplement populaire. Mais les images disaient le contraire. Elle baissait les yeux comme elle avait dû le faire face aux mains de sa mère qui la battait. 

C'était aussi ça, qu'elle déchirait à SNL. Un passé douloureux.

Pendant plusieurs années ensuite, presque jusqu'à la fin de sa vie, écourtée, elle a été perçue comme vilaine. Sans considérations pour ses états mentaux qui avaient été malmenés par des êtres si proches.

Janet Jackson a subi le même type de condamnation sociale. Après sa prestation de la mi-temps du Super Bowl de février il y a 20 ans, où elle clôturait sa prestation sur scène avec Justin Timberlake qui lui arrachait une partie de linge dévoilant un de ses seins, elle était étrangement la seule viliffiée. Justin Timberlake était pourtant à l'origine de cette idée voulant surpasser son ancienne copine Britney Spears qui avait fait sensation en embrassant Madonna sur scène au gala de remises de prix MTV de 2003. Janet Jackson, encore de nos jours, a été relativement tenue à l'écart d'à peu près tout et quand on mentionne son nom, elle y est vite, injustement associée. 

Pas Justin. Qui lui, s'est excusé avec une fausse vérité disant qu'on était pas supposé voir le sein et gnagnagna...

...ET ALORS? Vous allez habiller Ève dans votre bible à la con ?

C'était simplement un bout de poitrine féminine entraperçu. C'est pire qu'un bout de cuisse ? Ça a fait naitre à la fois la règle du 5 à 6 secondes de diffusion faussement en direct afin de prévenir les coups, ce qui n'a pas empêché Will Smith de gifler Chris Rock en direct à la cérémonie des Oscars, mais ça a aussi encouragé Youtube à naitre car de l'aveu de son co-fondateur Jaweed Karim, le nom de Janet Jackson a été le plus cherché dans le monde pendant longtemps et les as motivé à vidéoifier le net. Ça a aussi donné naissance au mot "wardobe malfunction" qui avait été utilisé chez les ploucs autour de la prestation pour s'excuser d'avoir été sensuellement créatifs. 

Le vent ne soufflait, ni pour Sinead, ni pour Janet plus de 10 ans plus tard. Fortement nourri par des médias plutôt complices. 

Pliant souvent contre les deux artistes.

Les médias m'ont encore surpris cette semaine. Pas dans le bon sens. Ils ont été terribles. 

Peu on véritablement souligné que le criminel Trump a nommé comme ambassadeur de France, le criminel Kushner. 

Charles Kushner est le père du gendre de Donald Trump, Jared Kushner. Tête de couilles époux de sa fille Ivanka. En 2004 aussi, Charles était forcé de payer une amende de plus de 500 00$ pour avoir fait des accrocs aux contributions politiques qu'il faisait...aux Démocrates. Dès l'année suivante, il était accusé de 18 chefs d'accusations de contributions illégales aux partis politiques, d'évasion fiscale et de tentative de corruption de témoin. Soit son beau-frère, époux de sa soeur qui collaborait aux accusations contre lui. Il a fait 14 mois de prison en Alabama, avant de terminer sa sentence au New Jersey. Il a été relâché en mars 2006. 

Le 23 décembre 2020, Donald Trump lui accordait un pardon absolu. Ce que Joe Biden a fait la semaine dernière avec son fils Hunter Biden. Qui n'est coupable que d'avoir acheté une arme illégalement et d'avoir menti sur ce sujet. Rien de terrible. 

Et pourtant, toute la semaine, les chiens aboyaient dans les médias sur le pardon de Joe. 

Fuck you USA. Fuck you hard.

Votre président, votre ambassadeur de France anticipé sont tous deux criminels. 

On en fait un plat ? Oui, à donner à nourrir aux insectes.

Parce que les États-Unis deviennent peu à peu si petits, si petits.dans leurs têtes.

Quand vient le temps de donner des leçons, les médias commencent à ne plus être une mesure de quoi que ce soit. Sinon, l'égarement. 

Aucun commentaire: