Il s'agit d'un tueur en séries des années 70, aux États-Unis. Adolescent, dans l'armée, il avait été discipliné à maintes reprises car considéré comme extrêmement manipulateur, vindicatif et surtout, parce qu'il avait agressé plusieurs jeunes femmes. Il a été libéré de l'armée pour sa personnalité narcissique et borderline tendant vers le sadisme.
Le 5 septembre 1968, la petite Tali Shapiro, 8 ans, revenait de l'école quand Alcala, 25 ans, lui a fait croire qu'il connaissait ses parents et l'a fait monter dans sa voiture pour l'amener chez lui. Un témoin a tout vu et la police s'est rendu chez Alcala pour trouver la petite sexuellement abusée et battue au point d'être dans le coma. Alcala avait fui. Il était devenu John Berger. Travaillant dans un camp de vacances pour enfants et pour la croix bleue. Dans un autre État. Alcala devient l'un des 10 hommes les plus recherchés en 1971 par le FBI. Il est vite identifié par les enfants du camps et retransféré en Californie mais quand vient le moment de faire témoigner Tali, la famille Shapiro, déménagée au Mexique, ne veut pas la faire témoigner et revivre tout ça. Alcala écopera de 3 ans de prison seulement. Aussitôt libéré, il agresse une jeune fille de 13 ans. Il sert 2 petites années et est libéré. Il abuse et assassine une jeune femme de 23 ans liée à Dean Martin & Sammy Davis Jr. À New York.
Il se relocalisera à Los Angeles où il sera "photographe". De centaines de jeunes femmes dont plusieurs seront disparues par la suite ou retrouvées assassinées. Et pratiquement toutes des photos de nues ou sexuellement explicites.Malgré tout ça, Alcala/Berger réussit à se qualifier comme candidat célibataire pour l'émission de télévision The Dating Game, jeu télé où une jeune éclibataire questionne 3 célibataires masculins qu'elle ne voit pas, dans le but d'éventuellement en choisir un pour une sortie ensemble. Alcala/Berger gagne une sortie avec la candidate Cheryl Bradshaw. Mais celle-ci à l'instinct de le trouver si inconfortable qu'elle refuser la sortie, au final. Et sauvera ainsi sa vie. Alcala assassinera au moins 3 autres Femmes dans un court intervalle par la suite, les psychopathes ne comprennent ni ne supportent le rejet.
Rodney Alcala passera la majorité de sa vie en prison et y mourra. Il a confessé seulement 8 meurtres mais on lui attribue la possibilité d'en avoir commis autour de 130 selon les photos qu'il avait chez lui et les disparitions associées. De nombreux cas non solutionnés substistent.
Mais si je vous parles de lui, ce n,est pas par fascination morbide, c'est parce que je restes étonné de l'absence de vérifications de l'équipe de The Dating Game, en 1978 sur le prétendu John Berger, "successful photographer".
Avez vous fait vos vérification des antécédents de Pierre Poilièvre ? Je ne suis pas en train de le comparer à un tueur en séries, pas du tout. Je ne lui prête aucun des attributs d'Alcala, soyons clairs.Mais la vision de la femme, chez Poilièvre, reste très rétrograde. Men Going Their Own Way est un regroupement anti-féministe, misogyne, concaincu que le féminisme à détruit "l'ordre social" et continue de le faire. Poilièvre s'est associé à ce regroupement et a lié ses vidéos Youtube aux leurs. C'est son type de karma.
Je n'ai pas besoin de faire des tonnes de vérifications des antécédents, sa seule position anti-féministe me suffit. Cet homme n'est pas 2025 et +. Et le confirme régulièrement . De toutes sortes de manières assez naturellement avec sa personalité de marde quand il fait face aux journalistes qu'il voit uniformément comme "l'ennemi". Comme tous les autocrates le font. Je ne crois pas avoir vu souvent des gens autant sur la défensive, peu importe la question, face à des journalistes.La semaine dernière, il a essayé très gauchement de faire tomber le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau puisque les intentions de votes favorisent son parti en ce moment. Il voulait forcer des élections. Il n'a fait que du théâtre politique en forçant un vote sur l'augmentation de la taxe carbone de 4 cents. Dont 90% revient dans les poches de ceux et celles qui paient par le biais de 4 chèques. Sauf au Québec, double taxé où on recevrait moins.Les députés Conservateurs, plus idiots que la moyenne ici semble-t-il, on voté CONTRE les intérêts du Québec, province double taxée je le répète, faut le faire.
La taxe carbone existe depuis 2007, sous Stephen Harper, qui ne redonnait rien. Mais vous êtes trop occupés à haïr Justin pour vouloir le comprendre. Pour ceux et celles qui s'informent c'est une calisse de bonne chose cette taxe carbone. Pour la planète et pour nous.
PP ne s'est pas présenté pour voter en chambre, ce qui envoie le message clair qu'il n'y croyait pas tellement non plus, que ça ne faisait pas sérieux, que ce n'était que du théâtre politique et que tout le monde a perdu son temps puisqu'il s'est fait lavé 204 à 116. Troll.C'est cette maturité d'enfant qui fait ralentir le travail des adultes qui mène 40% à 23% dans les sondages actuellement. Le troll comme PM.
Ce même gars qui faisait des doigts d'honneur à l'opposition de son siège il y a quelques années.Canada, faites vos vérifications d'antécédents.
Soyez Cheryl Bradshaw flairant l'inconfort face au rétrograde.
Justin Trudeau est peut-être la médiocrité politique.
Pierre Poilièvre est recul. Et mensonges.
Nous sommes bien en 2024. Pensons 2025 et +. Pas 1965.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire