vendredi 22 mars 2024

Modèles Difformes D'Humains

"It's like we weren't made for this world, and though I really would'nt want meet someone who was"

-K.B.  

Un Z sur le costume militaire Russe signifie que vous avez tué de l'Ukrainien. 

Violé, torturé possiblement aussi. 

Un Z sur le costume militaire Russe signifie que vous êtes un monstre. Et pourtant, ABCAustralia a fait le portrait d'un soldat Russe se plaignant d'être qualifié de monstre et non d'être humain. Le reportage humanise la monstruosité Russe. 

Si tu as du Z sur ta veste militaire, tu as peut-être castré un Ukrainien pour le plaisir. Tu as peut-être forcé la nudité sur des individus. Tu as peut-être terrorisé par la violence sexuelle extrême. Tu as déshumanisé. Une Ukrainienne de 83 ans a dit avoir été violée par les soldats de Putin devant son mari, invalide. Les violé(e)s de 2014 ne sont pas encore remis(es) de ces traumatismes. On ne s'en remet jamais. 

La réalisatrice Ukrainienne Alisa Kovalenko a 37 ans a été interrogée par les Russes, en 2014. Elle en avait 27. C'est une belle femme en 2024, elle l'était tout autant à 27. On la forcée à la nudité et tenté de la violer. Elle a gardé son traumatisme secret pendant 10 ans. Pour ne pas inquiéter sa propre famille. Iryna Dovgan avait 61 ans il y a 10 ans. Elle a été violée deux fois par les soldats Russes. On l'a séquestrée, privée d'eau et d'aliments et on a menacé de violer aussi sa fille de 14 ans. Elle a été ligotée à un poteau en ville et on a placé sur sa poitrine l'inscription fausse qu'elle avait tué des enfants et aidé les Ukrainiens à tuer des civils Russes. Dans le but que des citoyens se fassent justice eux-mêmes contre elle, ce qu'ils ont fait. Pendant 5 jours. On l'a laissée au poteau pour morte, mais elle s'est finalement défait de ses liens et s'est sauvée. 

Nous sommes humains disent-ils. Ce que fait Vladimir Putin ne s'humanise pas. 

Quand Nex Benedict a été a assassiné(e) par son école parce que non binaire, on a fait remarquer au gouverneur de l'Oklahoma qu'il avait dit " qu'il fallait faire quelque chose pour enrayer cette saleté". Il ne parlait pas des gens qui assassinaient les membres de la communauté LGBTQ+, la saleté dont il parlait (filth) c'était Nex Benedict, la personne non-binaire, décédée, à 16 ans. Parce que différente. 

Ils nous disent de craindre les non-binaires, ils nous disent de craindre les drags queens. ils se disent "les bonnes personnes" en mesure de nous dire que leur peurs devraient aussi être les nôtres.

Ils nous disent de bannir certains livres. Je vous dis que chaque livre banni est une raison supplémentaire de le lire.

Ils ne veulent pas entendre parler de l'histoire des noirs. Je vous suggère d'y plonger. On y passe de déshumanisation à humanisation. C'est incarnation, Brutale, mais incarnation quand même. Riche magie.

Ils promettent de contrôler les naissances sur terre, de "se débarrasser des wokes", traduction: de ceux et celles qui ne pensent pas comme eux, ils promettent maintenant des bains de sang.

Des bains de sang. Même de manière symbolique, un bain de sang, c'est pas sain.

Ils seraient majoritaires aux États-Unis si des élections avaient lieues demain.

Ils se disent citoyens modèles, je vois au contraire différentes catégories d'ordures. 

Modèles d'humains malsain.

Ému(e)s, la bible sur le coeur.

Le mal est partout et progresse. 

Parfois sans même réaliser qu'on est le mal. 

À la Guillaume Lemay-Thivierge voulant faire des blagues sur le mot en N. 

Je suis plus que fier d'être qualifié de "libéral" ou de "woke".

Avant que ce soit une insulte, les poules ont le temps d'avoir des dents. 


Aucun commentaire: