Mais Truth est un échec.
Pour lire la diahrée verbale que lance le narcissique qui, jamais n'en lira les commentaires, (l'important est de lancer sa merde dans les ventilateurs) il faut être membre du réseau Truth. La vraie viande des théories conspirationistes, de la science instinctive, de l'invective raciste, de l'insulte libertarienne, c'est sur Truth (et maintenant Twitter/X) qu'il faille se rendre. Ses immaturités lui ont valu une suspension, un gag order, le mois dernier.
Les histoires de problèmes avec sa plateforme ont commencé à poindre fin 2021, quand 300 millions ont été investis par Digitial World Acquisition Corp (connu sous le nom de SPAC) afin d'éponger les déficits. Mais les choses ne vont vraiment pas mieux. Les chiffres des premiers 8 mois de 2023 étaient de seulement, 2,3 millions de profits, et les pertes estimées à 10 fois cette somme, entre janvier et juin, donc sur 6 mois. Si on pas voulu donner les chiffres jusqu'en août, c'est parce que ce serait encore plus laid.Mais les chiffres sont sortis quand même, parce que Donald Trump est une douille. Il a sommé le journal Hollywood Reporter de se rétracter quand celui-ci a dit que les pertes de Truth étaient de l'ordre de 73 millions. Ajoutant qu'elles n'étaient QUE DE 60,5 millions. Thank you, Ding Dong.
Si Donald a le droit de se représenter à la présidence (ça ne semble si improbable) il a l'obligation contractuelle d'utiliser le réseau Truth comme plateforme unique de communication. Mais ils sont si peu sur Truth, beaucoup moins que tous ceux qui le soutiennent aux États-Unis. D'ici septembre 2024, il court la chance d'avoir perdu plus de 100 millions, et de rejoindre trop peu de gens, desLe sites d'extrême droite qui avaient juré durer longtemps passé Trump, Gettr, Parler ou Gab, sont tous morts et enterrés. Le mollusque Musk, ainsi que l'ancienne conseillère de Trump, Linda Yaccarino, maintenant patronne éxécutive de Twitter/X, on fait de ce réseau un "safe space" pour les misogynes et racistes, les discriminateurs et les lézards comme Donald. Ils font même obstruction à ses émules comme Ron DeSantis ou Vivek Ramaswamy.
Pourrait-il noircir les pages de l'école des médias fake news et faire le transfert en video comme il semble actuellement le faire, dans la noirceur d'une pièce voulant rappeller la Maison Blanche mais qui n'évoque par le verbe comme par l'image, que la noirceur ? Au grand dam de la génération Z, il y a très très peu de chances qu'il atterisse sur Tik Tok. Les Chinois en sont propriétaires. Il est banni de Facebook, Instagram, n'aura donc jamais accès à Threads, est banni de Youtube. Rumble vient de commencer un partenariat avec le comité national républicain. Ça semble la niche prédestinée. Mais les nationalistes blancs dominent le site. Et la participation publique y est maigre pour le gourmand Donald. Toutefois le site est si toxique, ça épouse la personnalité des Trump, à merveille.Il y a les citoyens et les netoyens. Donald se magasine des netoyens.
Mais quel site l'hébergerait ? Truth, il l'a fait naitre. Il peut se jouer de toutes les régles, c'est son bébé.
Bientôt jeté avec l'eau du bain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire