mardi 20 décembre 2022

Docteur Mal

Dr.Evil
est un personnage de vilain (comique) créé et incarné par Mike Myers dans la série de films Austin Powers: International Man of Mystery. En 2005, on a été obligé de trouver un arrangement financier avec le costumier Phillip Morris qui avait aussi créé un personnage enregistré sous le nom de Dr.Evil. 

L'ennemi d'Austin Powers est une parodie claire des ennemis de James Bond, particulièrement, dans le look et le costume du moins, Ernst Stavro Blofeld, incarné par Donald Pleasance dans You Only Live Twice. De manière routinière, il concocte toute sorte de plans afin de terroriser l'univers et de prendre le contrôle absolu sur terre. Mégalomane risible, on a dit que Myers s'est inspiré du producteur en chef Lorne Micheals, avec lequel il a travaillé sur Saturday Night Live. Micheals a cette manie de se ronger les ongles du petit doigt quand vient le temps d'écouter ou de penser fort à quelque chose. `

La série des Austin Powers est hilarante. Je suis tombé sur la fin d'un des trois films de la trilogie, celui avec Beyonce Knowles, et j'avais oublié à quel point c'était amusant. J'ai cessé de porter attention à ce que je faisais alors, en groupe et mon attention trichait sur la télé. Je me suis dit que j'étais probablement dû pour les réécouter. Je ne suis même pas certain d'avoir écouté le second et le troisième. Me connaissant, je n'ai peut-être jamais donné la chance aux deux autres, je suis assez anti "suites" en général. Mais le petit segment que j'ai vu furtivement, à la télé. M'a beaucoup diverti quand je l'ai vu, l'autre tantôt. 

Myers a amusé par la caricature avec cette série de films et ce mégalomane personnage. Je me répète, mais la mégalomanie est toujours immature et risible selon moi. 

Mais notre rapport, avec le passage fâcheux d'un certain président, aux États-Unis, avec la caricature a énormément changé en l'espace de quelques 5-6 ans, seulement. L'épisode de "l'immense révélation" de l'ancien président la semaine dernière, qui s'est révélée être une épouvantable publicité pour de mauvais photoshop à 100$ U.S. a redéfini le surnaturel des dernières années. 

Le nouveau patron en chef de Twitter, aussi. Elon Musk, homme le plus riche au monde, est aussi l'un des êtres les plus inquiétant de la planète. Qui a les moyens de devenir un vrai Docteur Mal. 

Il a déjà commencé en prenant une série de décision impulsives qu'il a souvent corrigés dans les 24-48 heures suivant, suivant le tollé social.  Il a le comportement d'intimidateur qu'il reprochait à son père qu'il a qualifié de parfait trou-de-cul. Et plus je suis ce que fait Elon, plus je vois l'enfant qu'il a dû être. Un enfant au tempérament impulsif et curieux, probablement jamais le plus populaire mais toujours le plus enjoué. Toujours prêt à dire les choses les plus odieuse afin de susciter une réaction. Et ensuite défendre, ou pas, quitte à vite changer d'avis les propos qu'il vient d'avancer. Mais ça importait peu, tant que l'attention était autour de lui, c'était son contact avec le "populaire".  C'était probablement très malhabile. Et ce l'est resté. 

Il a été formidable, ne vous détrompez pas, devenir la personne la plus riche sur terre, vous devez avoir fait de bon coups. Il faut savoir vampiriser et il a su. Du moins, pendant un temps. Et comme tous ses gens à l'ego démesuré qui ont tout conquis, et qui veulent ensuite conquérir les plus hautes montagnes, même les insurmontables, plongeant dans le téméraire, ce qui n'attire jamais de valorisation de ma part, il a travaillé plus haut encore, en travaillant dans le domaine de l'espace. 

Tenter de conquérir l'espace ou d'autres planètes est un luxe légèrement risible aussi, prenez-le d'un extra-terrestre/vampire qui se cache chez vous depuis 1972, sans que vous le compreniez vraiment. Vous n'y arriverez jamais. Mais l'âne a droit à sa carotte pour vouloir avancer. 

"Will bannish you, Jones"
Musk a, la semaine dernière, suspendu les comptes Twitter de dizaines de journalistes qu'il trouvait trop inquisiteurs dans ses affaires. Après avoir ramené des comptes Twitter fomenteurs de haine sur le fil, et parlé d'ouvrir ses esprits afin d'accepter "la liberté d'expression", une expression largement mal interprétée depuis le début de la pandémie, il a suspendu les comptes des journalistes qui jouaient faux dans l'orchestre de ce qu'il veut entendre, mais il a aussi relayé beaucoup de fausses informations, insulté des spécialistes de la santé avant de les suspendre aussi, a adopté le comportement d'un parfait troll, alors que non, en tant que personnalité la plus riche sur terre, il faudrait un brin de meilleure sagesse. Il semble très très souvent du mauvais côté des choses et attire avec lui une horde de supporteurs insupportables prêts à le défendre même si il est de la pire marde d'exploiteur, lui-même, sur terre. 

Une incarnation réelle du Dr Evil. Dr Evil amuse en fiction, pas ailleurs. 

Même L'humour de Musk est douteux. Je ne rirais pas avec lui souvent. Je l'ai trouvé con, assez vite. Quatre de ses enfants se nomment X, AE, A-XII et Exa Dark Sidereal. Il a 10 enfants de 4 femmes différentes. 

Qu'est-ce que tu leur fais, Elon ? Tone down ton ego, christ.

À partir du moment où sur papier tu es un adulte, tu as encore ton coeur d'enfant. En d'autres termes, on pourrait même dire que tu n'est maintenant qu'un plus grand enfant. Cette part de toi restera toujours en toi, toutefois, adulte, tu t'en extirpe à différents degrés, arbitrairement. Tu t'es conformé (ou pas) aux normes de la société parce que ça t'a été enseigné comme ça. Ça semble naturel, mais c'est très artificiel. Elon ne peut pas davantage être plus au sommet du monde qu'il l'est présentement.

Même si les affaires de Twitter plantent (elles plantent) même si les affaires de Tesla plantent (elles plantent) il s'en tirera très bien financièrement. À 51 ans, un an de plus que moi, il a fait plus d'argent que tous les gens réunis sous mon toit le feront dans nos vies. Vies qui dureront encore quelques centaines d'années je suis vampire, deux de nos enfants le sont à moitié. 

Il ne se conforme en rien, Il vit des pulsions qui l'animent. Souvent trop impulsives. 

Il incarne assez mal, un réel Dr Mal.

C'est trop mal. 




Aucun commentaire: