dimanche 20 février 2022

Sièges (Quelque Part Entre la Propagation et la Propagande)

Entendu ce week-end "I'll go to jail forever, if it means forever".
Un cirque de bouffons.

Ça me faisait rigoler, samedi matin, de voir quelques égarés se diriger vers la ville de Québec pour emmerder l'endroit, après que la GRC et 7 corps de police différents, à Ottawa, aient réussi, avec succès, la veille, à plomber les parasites proprement. Ça me donnait l'impression que c'était un peu comme si un beau-frère m'annonçait qu'il se démarrait une entreprise de lecteur VHS. 

D'autant plus qu'à Québec, ce qui est promis depuis le début, c'est d'abord et avant tout d'emmerder. Et très peu de faire tomber les mesures sanitaires ou un gouvernement en soi. 

C'est une autre promesse de crise du bacon. Ils ont beau crier à leur calisse de liberté de marde, ça semble vouloir aussi dire obstruer celle des autres. Mettras-t-on au moins le visage des leaders de ce mouvement si bête, peinturé au fond des urinoirs du Centre-Ville d'Ottawa, en hommage aux résidents et aux commerces dont la liberté à été brimé beaucoup trop longtemps ? Ces gens, de toute évidence, sont mentalement au bout du rouleau. Et si au début,  je savourais chaque arrestations, je penche maintenant davantage vers la tristesse. Voir cette famille de trois, hier, se présenter sur place, bébé strappé sur le ventre, un autre dans les bras et un troisième qu'il faille prendre par la main, tellement il était petit, m'a donné envie de me rendre là-bas et de leur soutirer leurs enfants. Ils étaient là à poser pour les différentes caméras, exposant leur irresponsabilité. Je vous dis qu'on en a vu des fiers imbéciles en 48 heures. 

Je trouve toujours un peu risible d'entendre quelqu'un dire que "la manifestation est désormais illégale". Une manifestation, par nature, est en général, un affront de résistance à une loi. Je comprends ce qu'on veut dire, mais ça reste un peu niais comme structure de pensée. Ce qui est illégal, c'est le faire à cet endroit public, assiégé. 


"Vous avez pas le droit d'être là!" a-t-on entendu dire aux journalistes. Faux, c'est leur travail de rapporter la nouvelle. Et documenter la bêtise humaine, ça reste important pour la recherche sur les maladies mentales. Les leurs fascinent. Ça fait trois jours que je vous en parles! Trois où ils sont exposés à la télé toute la journée. On les as vu inventé la mort d'une femme piétinée par un cheval. Même Fox News a relayé la fausse information.  Les journalistes ont tout à fait le droit de s'y trouver. Ceux qui n'ont pas d'affaires là sont les immatures adultes, les parasites et surtout, SURTOUT,  les enfants. Au moment d'écrire ceci plus de 40 camions ont été remorqués et au moins 170 arrestations ont été faites. Plus de 3600 contraventions ont été distribuées. On a aussi trouvé des bonbonnes de gaz lacrymogènes qui étaient en possession des parasites et des pétards qui ont été saisis, puisque leurs détonations, peuvent laisser croire à des coups de feux et créer des mouvements de foules potentiellement mortels. Mais ça, c'est trop responsable pour que ces gens le comprennent. 

Ottawa devrait bientôt être libéré. Le travail des forces policières est tout à fait exemplaire. Il s'agit d'un siège. Comme celui du Capitol de Washington, le 6 janvier 2021, avec des revendications aussi illogiques. Ceci n'est pas le Canada d'Amérique.


Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Ukraine,  quelque part aussi quelque part entre la propagation et la propagande, les Russes font leur mascarade. Ils font exploser des obus sur leur propre territoire pour ensuite faire croire que c'est l'Ukraine qui les bombardent. Ce serait le parfait prétexte pour les envahir. Mais c'est tellement faux que l'Ukraine les agresse. Ce serait tout simplement suicidaire. 


Les Russes n'en sont pas à une manipulation près. Les Olympiques qui se terminent aujourd'hui seront rappelées par la petite patineuse Russe de 15 ans qui a testé positive aux tests antidopages. On lui a permis de continuer a compétitionner et de se mériter sa médaille d'or sous prétexte que c'est une enfant.

(...)


Message aux Russes, donc: Droguez-les avant leurs 18 ans. Imaginez vous donc que comme 100% de TOUS les cas positifs Russes, elle avait la même histoire à raconter: elle s'est trompé avec les médicaments d'un proche. 

La coïncidence, toi !

Après il faut croire aux Ukrainiens, qui attaqueraient soudainement les Russes, par anticipation d'être eux même attaqués par les Russes.

Assiégés, aussi. 

Aucun commentaire: