mardi 22 février 2022

LIbertés

Ottawa est désormais libérée. Délivrée de la sale droite extrême.

La liberté c'est savoir reconnaître ce qui est nécessaire. 

Personne, manifestant, à Ottawa, à Québec ou ailleurs contre les mesures sanitaires, ne savait reconnaître ce qui est nécessaire.

La vraie liberté se réalise en se mettant au service des autres. Nous sommes libres. Autour de 88% de la population canadienne est libre à ce niveau. Nous vivons dans une liberté totale. Les jeunes (et moins jeunes) Femmes Françaises adoptent le Québec parce qu'ici, la Femme est beaucoup plus libre qu'en France, et relativement traitée sur un pied plus égalitaire par rapport à l'homme. Ici, on ne se surprend pas de voir une cheffe de police ou une dirigeante d'entreprise. Même nationale/internationale comme Hydro-Québec. 

Contrairement à ce que les guignols d'Ottawa et de Québec ont dit au caméras qui leurs tendaient leurs micros, nous sommes extraordinairement libres! Ça se rapproche dangereusement du "Make America Great again", quand il l'était tellement déjà. (Et plus jamais ne le sera?)


Trois fois j'ai poussé le plus profond des soupirs en entendant une boomer, suivie d'une jeune, et un autre boomer*, de la banquette de son camion, parler de liberté à Québec. Complètement à tort. La première parlait des beaux sourires et de l'ambiance de ce qu'ils appelaient "une fête", mais qui reste encore très très près de l'obstruction. Entrave pénalisée même en sports. Donc ce qui l'agaçait, très très très juvénilement, c'était le masque. Sinon pourquoi parler de sourires ? Cette immature en a contre le masque. Grow the fuck up. Ton sourire est celui d'une imbécile heureuse. 


La jeune nous parle de liberté, mais dites-moi, dites-moi vraiment, de quoi sommes nous tant privé pour ainsi susciter autant de niaiseries?  Où notre liberté est-elle tant brimée? Ce qui est, en ce moment, nécessaire, c'est la triple vaccination. ne serais-ce que pour freiner la propagation. Et ne pas en mourir car il n'y a pas garantie de ne pas attraper la Covid ou ses variants. C'est fou ce qu'il faut le répéter. Et ces fiers bâtons dans les roues de ceux qui veulent avancer, ce pétrole dans le grand océan de la vie sur terre, Christ que ça pollue. Christ que c'est de plus en plus insupportable. 


Finalement, le camionneur boomer qui dit qu'il faille "se battre pour sa liberté, bientôt, y en aura p'us?" MAIS DE QUOI TU PARLES ?  t'es pas en Ukraine! Si tu te sens prisonnier, ce n'est que de tes propres lubies! Cette conception de la vie sur terre, parmi les autres, que tu as, elle est toute croche. Nous dis tu de ton camion que se faire vacciner contre la Covid, c'est pas bon ? Tu ne l'es pas vacciné, sinon, pourquoi appuyer le mouvement en camion ? pourquoi penser être brimé ? Tu ne peux pas traverser la frontière ? Fais toi vacciner, mon frère! Mais tu ne penses pas à la vie des autres. Tu ne penses qu'à toi. 


Y a-t-il moyen de réunir le 88% de gens vaccinés, de les enfermer dans le même local plein de moustiques, et ensuite d'envoyer ces mêmes moustiques dans le local des 12 %. En été ? quand on s'habille presque tout nus ? Femmes, enfants, ainés et malades mentaux ? 

Frappe caméra par derrière

Les derniers à rester en siège, autant à Ottawa qu'à Québec, n'étaient plus là pour une liberté commune. ils y étaient pour des raisons très personnelles. Parfois par maladie mentale. Et les familles qui y étaient, par pure inconscience. Que pensez vous leur apprendre ? l'intimidation ? la crise du bacon ? Je n'arrive pas à comprendre ce qui leur passe par la tête. De la simple provocation policière. Méritent un beating. Mais voilà, ces gens "paix et d'amour"  ce sont les journalistes  qu'ils ont agressé sans arrêt. L'instruction est toujours une menace pour l'ignorant qui choisi de rester ignorant. 

Il n'y a pas de liberté pour l'ignorant disait Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, Marquis de Condorcet. 

crache sur journaliste

Tellement vrai. Tellement pas faux. 

Les forces policières ont été formidablement exemplaires dans la gestion (trop tardive, après 24 jours) de l'évacuation d'Ottawa, assiégée. Et avec les agressions multiples contre les journalistes sur place, la police avait de fortes raisons de sortir la matraque. Bravo aux journalistes aussi. Vous êtes 100 fois les Hommes que ces gens ne seront jamais. Fox News n'a pas cessé, samedi de parler de la mort de la femme piétinée par un cheval. Celle qu'on a vu sortir en chaise roulante en fin de journée. Comprends, petite madame que tu n'avais pas d'affaires là.

crache sur journaliste

À la dure. Un bâton placé volontairement dans une roue en marche ne peu pas e plaindre de se briser. 

Depuis quelque temps, la liberté c'est vraiment juste une marque de yogourt. La plupart ne la comprenne pas. D'autre méritent peu de la vivre. Faut les coffrer. Le mot liberté devient péjoratif et menace de me faire hurler chaque fois.  

J'avais pas besoin de ce que j'ai vu ce week-end pour me confirmer que la maladie mentale est largement répandue au pays. Gravement. Et dans le reste du monde, on relaie faussement qu'on serait fasciste ou tyrannique...Après 24 jours de siège ? 

Je souhaites parfois à ces gens qui font la crise du bacon, une vraie dictature. 

Si tu te libères de ce qui t'emprisonnes un jour, mon petit manifestant, ce sera de ta propre tête.

J'en ai sincèrement assez de vous parler d'eux, je cesse dès maintenant. 

*Il y en a vraiment beaucoup à Québec.

Aucun commentaire: