Les femmes (d'Amérique) ont fait un progrès énoooooooooooooooooooorme depuis 60 ans. Titanesque. Elle sont passées de totale non reconnaissance (rappelez vous on devenait parfois madame Victor Tremblay, une fois mariée, où était madame là-dedans?) à fameusement rayonnantes.
Une femme en position de pouvoir était chose rare il y a 60 ans. Une femme en mesure de choisir par elle-même ou dont on consultait le jugement sur quoi que ce soit n'était pas complètement répandu. La génération de mes parents, les baby-boomers ont fait ça de bien. la nôtre encore plus, la femme est notre égale depuis toujours.
Je me rappelle quand j'ai été scout, j'ai détesté. L'esprit de meute ne me convenait pas du tout. Il y avait parfum d'armée. Ma "tribu" ne m'appréciait pas beaucoup car, puisque je n'aimais pas le mouvement scout, je ne m'y présentais pas souvent. Donc ma meute perdait des points (des griffes). Je me pointais quand je savais que l'on jouerait au gouret de salon. Seul activité plaisante dont je me rappelle.
Je me rappelle aussi que nous partagions le sous-sol de l'église St-Martyr avec les Jeannettes. L'équivalent féminin des scouts. Elles étaient non seulement Jeanettes, mais aussi guides. Donc nettement plus responsable que nous. Les femmes sont toujours plus rapides à être raisonnable par rapport à nous.
Il y avait comme deux espaces séparés d'un mur dans le sous-sol de l'église. Un gymnase où nous étions la plupart du temps et une salle communautaire plus grande où les Jeannettes étaient la plupart du temps. Mais quelques fois, on changeait de local en pleine soirée, selon l'activité. Et c'était immanquable, quand nous arrivions dans le local où se trouvait les Jeanettes en hurlant comme des animaux et en les chassant comme de la mauvaise vermine.
Nous avions entre 7 et 10 ans.
Le mouvement des Jeanettes (& guides) et le scoutisme se sont beaucoup raffiné en Amérique avec le temps. Il se sont modernisé aussi. Il ne s'agit pas simplement de développer des habiletés en plein air ou d'apprendre à se développer un tempérament de bénévole. Le scoutisme, comme à peu près tout ce qui aspire au succès. s'est aussi tourné vers les nouvelles technologies et aux États-Unis, en ce moment, se trouvent dans les rangs de scouts (féminin) les meilleures jeunes femmes encodeuse au monde.
AU MONDE.
Elles n'ont pas 25 ans et sont des leaders mondiaux dans leur domaine.
Cette seule chose était de nature à être souligné au point de prendre toute la place au dernier rassemblement, le grand Jamboree, aux États-Unis la semaine dernière. Une grande fête où on célèbre l'esprit scout en Amérique du Nord.
Baden Powell aurait été fier de tout ce progrès.
Mais les organisateurs avaient invité un parfait imbécile à prendre la tribune.
Jamais les organisateurs n'ont pensé associer Président des États-Unis et Imbécile.
Pendant que tout le monde pensait à la fête, Monsieur le "sans-précédent" s'occupait à faire huer Hillary Clinton (pourquoi donc? parce que c'est un femme?) et Barack Obama (pourquoi donc? parce que c'est un noir?) par l'ensemble du jamboree.
Dans le jugement, il se fait rarement plus idiot. L'homme le plus important des États-Unis est plus bête qu'un enfant.
En 6 mois seulement, Micheal Flynn alors conseiller à la sécurité nationale a quitté le bateau après seulement 24 jours en poste, après qu'on eût découvert qu'il avait omis de mentionner qu'il avait jasé avec des Russes. Trump a limogé son patron du FBI, James Comey parce qu'il enquêtait sur lui et Jeff Sessions et leurs liens avec les Russes. Puis son porte-parole de la maison blanche Sean Spicer en a aussi eu assez des niaiseries de son chef. Quand Trump a nommé Anthony Scaramucci comme nouveau chef des communications, Spicer, à juste titre, n'a plus voulu faire parti du décor.
On connait déjà le type de coliforme fécal qu'est Scaramucci.
Que fera-t-on de cette administration à la mi-mandat?
Que fera-t-on d'elle la semaine prochaine?
En 2012, une transgenre de la Colombie-Britannique est disqualifiée dans un concours de beauté justement parce qu'elle est transgenre. Donald Trump, grand patron du concours de beauté intervient et la réintègre. Ce qui lui vaut les accolades de tous le mouvement LGBT.
Ironiquement, la transgenre en question ressemble BEAUCOUP à Ivanka...
Puis, en bon bipolaire, la semaine dernière, il a annoncé que les transgenres seraient désormais exclus des forces armées des États-Unis. Il s'agit d'autour de 7000 personnes en ce moment. 7000 nouveaux licenciements.
Finalement après une semaine d'intimidation contre son propre procureur général, Jeff Sessions, Trump a menacé ses propres républicains qui freinent ses tentatives d'abolir l'Obamacre de leur couper les vivres d'assurances.
...en sale intimidateur qui mérite une sérieuse rossée.
L'administration actuelle devra être historique.
Comme le Titanic aura été historique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire