Il était 6h45.
Ça faisait donc 3 heures que je dormais. J'étais bandé comme un orignal et devant moi se tenait...
"Gilles Giguère Junior, peintre-platrier"
Ostie de nom bâtard ai-je pensé avant de pisser et de retourner me coucher. Je suis assez tanné de faire des rencontres aussi banales dans mes rêves. Pas moyen de croiser Bryce Dallas Howard ou Evan Rachel Wood des fois?
Mais non, sur le chemin du retour vers mon lit, il y avait bien un jeune homme, assez sale, avec un piercing dans le sourcil et des tatoos sur les avants-bras dans mon salon qui semblait amusé de ma matinale érection qui me gonflait le caleçon.
"Kissététwékriss?" j'ai marmonné entre les rangées d'ivoires de ma bouche faisant une bulle d'un filet de bave qui passait de ma lèvre inférieure à ma lèvre supérieure (où étais-ce de la pâte? des restes de whisky?). Je suis d'un chic quand je sors d'un gros accident de voiture...
Comme il avait un piercing dans la face je me suis soudainement demandé si je n'étais pas à l'épicerie. Ça m'est arrivé l'autre fois après une soirée de whisky sympathique, je me suis retrouvé à l'épicerie en caleçon et les caissières (ou les crisseurs) ont tous des piercings. Je crois que c'est un critère d'embauche le piercing. Mais une fois bien réveillé j'ai réalisé que j'étais bien dans mon salon et j'ai croisé l'amoureuse toute maquillée et prête pour sa journée au bureau. Elle leur plaisait, elle le savait, elle en jouait.
"Oh Hunter! va t'habiller! Ce sont les peintres qui vont retravailler le trou dans le plafond du salon et le trou du deuxième étage, je ne t'avais pas dit qu'ils passaient ce matin à 7h30?"
Mais il est 6h49 ai-je pensé mais la force d'ouvrir la bouche à cette heure...elle avait bien dit "les peintres" au pluriel? Et bien oui en me retournant il y avait Hercule, un rouquin avec son coffre à outil et ses gants de plâtrier et Bouboule, un français plutôt rond, expert du nouveau mélange de plâtre importé d'Europe qu'il doit mettre dans sa bouche de temps à autre parce que rond comme ça...
Ça venait envahir mon chez moi avant mon premier pet du matin.
J'ai dû me rendre à l'évidence, j'étais l'orignal dans le traffic de Time Square. Y en a eu des tonnes d'étrangers dans notre maison depuis janvier! Bientôt je me ferai une carte de visite pour moi-même. L'amoureuse qui se plait à me rappeller que si j'avais l'ombre d'un talent de menuisier, on aurait pas tant de visite dans notre modeste maison. Mais là elle poussait un peu, elle était franchement jolie à siroter son café dans la cuisine, et c'était avec des yeux tout en fleur qu'elle fantasmait sur la forme de mon caleçon tout en regardant ceux qui avait ce talent qui me manque. Je voyais qu'elle passait son regard de mon caleçon aux trois garçons en faisant mentalement des additions. "Cet homme et son dard + un petit côté menuisier = le mec de Teri Hatcher dans Desperate Housewives ou l'autre de Sex in The City...". Docteure Frankenstein regardant l'animal et ses possibles.
Je vous jure, avant de quitter pour le boulot, elle ronronnait. Son café faisait des bulles.
Prisonnier du sous-sol pour la journée, j'ai dû passer par le garage pour sortir de la maison, me rendre au Boulevard du Beigne , commander un déjeuner avec une haleine de toute une nuit de whisky et faire mon numéro 2 dans une toilette publique qui m'offrait "J'ai la chiasse et c'est sur ta bolle(sic) que je largue ma bombe" comme poésie murale.
De retour dans ma tanière, ma journée était toute à l'envers. Zavaient beau avoir l'accent de la virilité à l'étage, c'était moi qui étais pas rasé et eux qui écoutait de la musique de piton en travaillant. J'ai essayé de traduire un brin sur mon ordi mais rien ne roulait comme je le voulais. Pas pu faire mon jogging sur la wii, j'ai mis de la bonne zizik pour me mettre en train face à l'ordi.
Le meilleur blues au monde est venu me chercher par le cou. Je ne crois pas qu'un morceau de blues puisse être aussi réussi que ce morceau que Plant a enregistré en une seule prise. Une merveille auditive. Je l'ai tellement écouté souvent ce morceau depuis mes 14 ans que je le connais pas coeur. Je le réussis pas pire d'ailleurs. Donner un cours d'interprétation j'offrirais ce morceau à étudier à mes élèves. Ça et Sia. Des bijoux.
'cause I love you baby, How I love you darlin', How I love you baby, I'm in love with you, girl, little girl...
Ce n'est que lorsque les trois gars sont descendus en trombe que je me suis rendu compte que je chantais la chanson à plein poumons autour de 6:15 et qu'ils étaient descendus, effrayés, convaincus que je me faisais éventrer par un vilain garnement. Ils sont remonté presqu'aussi vite car j'étais à genoux au sol avec pour micro une paire de ciseaux et toujours cette face de trois heures de sommeil et l'haleine qui accompagne l'homme de la caverne que j'étais devenu (malgré la voix flutée qui imitait Plant à la perfection).
Question de m'assurer qu'ils ne reviennent pas redéranger l'artiste à l'oeuvre, j'ai poursuivi la chanson en hurlant davantage la suite.
"Just One more, Just One more Ooooooooooooooooooooooooooooooooahhhhhhhhhhhhhh yeah!..."
J'ai googlé Evan Rachel Wood.
Ça se joue à deux le flirt.
Takes two to mingle.
Takes tango to twirl.
Ou quelque chose du genre...
Evan Rachel Wood a été l'amoureuse de Marylin Manson, elle aime ça les chanteurs. Mon genre.
Marylin chante même pas, il process.
Pas trouvé ses coordonées encore...
Mais j'ai espoir, j'ai un passé de recherchiste.
(wut? stalker? )
Aucun commentaire:
Publier un commentaire