lundi 4 septembre 2023

Aller Voir Barbie Entre Conservateurs

Chicoine et Truchon.

Chicoine arrive au cinéma du coin. 

Truchon aussi. Ils s'étonnent l'un et l'autre de s'y rencontrer. 

"Chicoine!"


"Truch!, je pensais que tu travaillais ce soir!"

"Moi je pensais que t'étais malade"

"Je l'étais, mais je vais mieux maintenant"

"Quel film tu va voir ?"


"Moi ?"

"Oui"

"Oppenheimer"

Truchon prends un temps de pause pour mesurer sa réponse puis lui demande:


"Tu vas voir Barbie ?"

"qUOI?" Chicoine fuit du regard.

"Tu vas tu voir Barbie avec Margot Robbie ?"

"Non je ne vais pas voir Barbie avec Robbie, je ne vais pas voir ça"

"T'es certain?"

"Tout à fait!"


"
Pourquoi portes tu un gilet rose?"

"Quel gilet ?"

"Ton gilet"

"Mon gilet ?"

"Il est rose"

"Shiiit! Ce gilet ? c'est rose ?"

"Oui!"

"Je pensais que c'était bleu!"

"C'est vraiment rose"

"Je suis daltonien, j'ai des problèmes avec les couleurs"

"Non t'en a pas"

"Peut-être que toi t'en as!"

"Non j'en ai pas"

"Peut-être que toi, tu as des problèmes avec les couleurs"

"Non j'en ai pas"

"Peut-être es-tu daltonien et tu ne le sais pas

"Je ne t'ai jamais vu porter ce gilet"

"Je le portes presque tout le temps, je pensais qu'il était bleu, j'ai des problèmes avec les couleurs"

"Tu vas voir la représentation de 19h13 de Barbie qui affiche complet, n'est-ce pas ?"

"Comment sais tu qu'il y a une représentation à 19h13 affichant complet pour Barbie ?"

"Je le sais pas, ce n'était qu'une impression, y doit y avoir une représentation autour de cette heure."

"Heure très précise, oui"

"Pas tant, non, moyen."

"Tu vas tu voir Barbie, toi ?"

(ri pour le nier)"Moi? Non"

"Alors pourquoi portes tu des shorts roses ?"

"HEIN? moi ? Aucune idée. comme ça"

"Alors tu vas voir quoi?"

"Oppenheimer"

"Je pensais qu'on allait voir ça ensemble"

"Oui, on le verra ensemble. Voilà pourquoi je soupçonnes que tu ailles voir Barbie. C'est ça que tu fais hein, non ?"

"Tu vas voir Barbie, n'est-ce pas ?"

Truchon prends une pause avant de répondre. "Peut-être que je vais voir Barbie"

"Peut-être que moi aussi"

"C'est peut-être le meilleur film jamais fait"

"Pourrait très bien l'être"

"J'ai eu peur que tu ris de moi parce que j'allais voir Barbie, parce que c'était un film pour les filles"

"J'ai pensé la même chose mais ce n'est pas le cas, c'est aussi pour les gars"

"C'est aussi pour les gars"

"Oui pour les gars"

"Les gars!"

"Ryan Gosling joue dedans"

"Oui!"

"Pas besoin d'en parler au bureau demain, hein ?"

"Pas besoin de dire qu'on aurait aimé non plus"

"On dira qu'on ne l'a pas vu et que de toute façon, on a pas aimé"

Magalie et Eugénie passent tout près.

"HEY ! Salut les gars! zêtes beaux en rose, vous allez voir Barbie ?"

En choeur: "Non, Oppenheimer"

Aucun commentaire: