lundi 24 janvier 2022

Pelure de BanAnne

 Ça ne s'invente pas. 

Anne Casabonne, très occupée à mettre un terme à sa carrière d'actrice, nous a fait la surprise, la semaine dernière de nourrir l'ironie et le sarcasme en s'offrant, et en étant acceptée comme candidate du parti risible conservateur du Québec, du risible Eric Duhaime. 

Pas si étonnant si on se dit que des clowns peuvent se réunir tous sous le même chapiteau. 


Elle a passé la semaine dernière à réciter les mêmes lignes, bien apprises, après tout, c'était ce que son métier d'actrice exigeait d'elle, et c'était une chose qu'elle faisait bien. Ce qu'elle fait beaucoup moins bien, c'est se rappeler ses cours d'infirmière. Ce que suis aussi ma fille de 18 ans. Anne Casabonne n'a plus 18 ans depuis longtemps. 


Sa candidature sera soumise à l'opinion public dans la circonscription de Marie-Victorin, là où se présentent aussi Pierre Nantel, ancien membre du Nouveau Parti Démocrate, qui avait flirté avec le Bloc Québecois et le Parti Vert, et qui maintenant se présente pour le parti Québécois, ainsi que Martine Ouellet, tête forte et ministre du gouvernement Péquiste de Pauline Marois, avant d'être cheffe du Bloc Québécois de 2017 à 2018 et maintenant sous sa propre bannière appelée Climat Québec. Nantel attirera la confusion puisqu'il a le même nom de famille de Guy, humoriste que principalement se trouve lui-même drôle et fûté, mais qui ne l'est pas tant que ça, et dont les adversaires idéologiques sont tout aussi nombreux que les admirateurs. Pas certain qu'il en soit avantagé au final. Déjà à Radio-Canada, on s'est mis un pied dans la bouche avec un "Eh bien! un humoriste, une comédienne, une ancienne cheffe du Bloc..." Noooooooon, Anne est par contre, toutefois, peut-être assez drôle, malgré elle. 

 

Que ce soit du Molière ou du Duhaime, les Tartuffes, Anne Casabonne connait. 

Casabonne a dû répondre d'emblée à ses propos sur le vaccin que Sophie Durocher avait résumé professionnellement ainsi:

"Marde, marde, marde, marde, marde, marde, marde, marde, marde, marde, marde, marde, marde..."


Nous avions, selon Anne, mal compris. Elle prétendait que sa dégénérescence des sens sur le sujet était une satire cynique et acerbe. Pourtant, une semaine après sa sortie "de marde", elle disait déjà qu'elle avait été mal comprise, elle réajustait son image en disant qu'elle aurait dû dire que c'était le passeport vaccinal qui était une idée de marde. Doit-on croire la Casabonne de l'automne, ou la Anne d'hiver ? L'impact de ses propos, conjugué avec la perte de ses contrats, lui ont donné envie de s'impliquer et sa rencontre avec Eric Duhaime a été un coup de foudre. Même leurs chiens se sont bien entendus, comme quoi les chiens qui se sniffent le péteux, c'est fait pour être heureux. 



Elle dit ne pas avoir perdu de contrats mais est tout à fait disponible, en tout temps. Elle a crié à la censure sur toutes les tribunes la semaine dernière. Cette phrase seule relève de l'Absurdistan. Une auto-censure s'est fait de sa part (ou de l'équipe de Duhaime) puisque tous ses retweets relayés de Lucie Laurier et autres désinformateurs sociaux ont été effacés comme par magie. C'est de cette censure forcée dont elle devait penser, sans toutefois pouvoir librement en parler. Elle a parlé "d'acte irréversible" en parlant du vaccin, comme se faire percer les oreilles pouvait-on lui dire, ou mourir un jour, ce qui nous attends tous. 


Elle s'est servi de son passé d'actrice et de porte-parole, comme comédienne, d'une chaine de pharmacie et a dit qu'alors, elle ne pouvait pas parler de politique, que c'était probablement ainsi aussi avec "Big Pharma". Le Dr,Evil et capitaine cauchemar du déséquilibre des conspirateurs mondiaux. Elle a refusé de condamner Alexis Cossette-Trudel et a parlé de virus créé en laboratoire "qui aurait été prouvé".

Pas ailleurs que dans les notes pour le procès Nuremberg 2022, reporté une dixième fois depuis janvier 2022, samedi dernier. À coté des notes sur la secte pédo-sataniste et la pizzeria guet-apens des États-Désunis.


Elle a refusé partout de confirmer si elle était vaccinée. Parlant du secret médical. Elle a comparé à la discrétion que l'on garde autour de la circonsicion. Une autre maladie contagieuse comme la variole, éradiquée il y a longtemps...PAR UN VACCIN.

Duhaime a été convaincu de la prendre dans son équipe, pour consolider le 10% de vote des anti mesures sanitaires/désinformateurs. Anne, au deuxième jour de l'annonce de sa candidature, en cheval fou, a traité le Premier Ministre Legault, de "Legros"... s'en excusant aussitôt sous les conseils d'Eric Duhaime. 


L'inégal Luc Ferrandez a dit qu'elle et le parti de Duhaime étaient des "rattatisseurs" de démocratie et le plus inégal encore Richard Martineau s'est contenté de rire 14 secondes très fort ne disant que "Heille Anne Casabonne, toé!"...dans son introduction d'émission de radio. 


Duhaime est celui qui rit le plus en ce moment puisqu'il a gagné une partie des votes qui se dirigeaient vers la CAQ de Legault, suite à la conférence de presse du Premier Ministre qui n'annonçait rien, sinon qu'il ne changeait, en ce moment rien à ses mesures sanitaires et ses interdits. 

Les Canadiens de Montréal reviennent au Centre Bell jeudi, nous y serons, sur place, samedi. Ou pas. on le sait toujours fucking pas. 

Rattissera bien celui qui ratissera le dernier. 

Aucun commentaire: