Se crosser : (au Québec) se masturber
Crosser: (au Québec) arnaquer quelqu'un, plusieurs personnes. De manière illégale et usant de corruption.
Variation de crosser (au Québec): Fourrer.
Je me demande parfois, quand nous étions plus jeunes, entre 15 et 25 ans, disons, quand nous faisions la fête entre amis, avoir eu des caméras à notre dispositions ou des appareils photos, nous serions-nous filmé sans arrêts? J'ai connu cette époque où se prendre soi-même en photo relevait d'un narcissisme si immonde, d'une vanité si reprochable qu'il aurait été très humiliant de se faire prendre à le faire. La plupart de mes amis, de ma génération (x) ne se prennent pas vraiment en autoportrait. Et si ça arrive, on sent l'âgisme de celui ou celle qui s'ajuste à l'idée de le faire.
On avait accès à des caméras. Sur pied. Des caméras de cinéma. Empruntées d'une famille qui en avait une (dans mon groupe d'amis, la mienne) ou empruntée à l'école, mais l'idée de filmer nos partys ne nous as jamais effleuré l'esprit. On a, en revanche, tourné des tonnes de mini-films, des sketchs, mais jamais une fête entre ami(e)s. On était trop occupé à vivre le party en question. À avoir nos attentions les uns sur les autres. Pas sur soi.
C'était les années 80-90.
Mais honnêtement, avoir eu accès aux téléphones intelligents de nos jours, nous aurions surement eu le réflexe. Et notre rapport à l'image aurait changé.
Mais nous aurions eu un meilleur jugement que la bande à Kevin William Awad, aussi connu sous les pseudonymes de James William Awad et comme (terrrrrrrrrrrrible) chanteur, Senior. Pour l'Europe et autres pays de la francophonie, voici ici, un résumé assez sommaire. Rien ne semble propre dans ce que projette le jeune homme de 28 ans. C'est un âge approximatif. Car tout est difficile à croire autour de lui. Ce qui étonne est, qu'avec les moyens de nos jours, ce très potentiel crosseur (il a acheté la majorité de ses écoutes sur Spotify, de ses abonnements Instagram et de ses clics sur Youtube) s'est exposé clairement dans un clip qui est devenu viral impliquant les voyageurs en temps de Covid, en direction de Tulum (Cancun, Mexique) sur un vol de Sunwing.
Ce qui reste inouï est qu'on ait fièrement filmé toutes les illégalités, et surtout, qu'on les ait rendues publiques, en ligne! For the world to see!!! Pour que le monde entier puisse bien mépriser. Ce que New York, Londres et Paris n'ont pas manqué de faire.
Parce que nombreux étaient les invités qui ne se nourrissent que des réseaux sociaux et qui n'existent que par eux. Dont le réflexe naturel est toujours de diffuser, peu importe le contenu, et de réfléchir après.
Quelqu'un de sa gang a filmé Awad parlant au téléphone, offrant un discours d'ivresse et de satisfaction personnelle, avec un vocabulaire franglais offrant une perle comme "on a jamais give up!". Et celui ou celle qui l'avait filmé...a rendu son clip public sur le net! (désormais plus rare)|. Faisant naître le mépris partout au pays, au point que le Premier Minus Trudeau les as traité d'idiots et d'ostrogoths.
Il était illégal de leur part de vapoter, de boire leur propre alcool, de forcer les agents de bord à se cacher dans les toilettes tellement le contrôle des passagers étaient perdu. On a demandé à atterrir d'urgence, ce qui a été refusé par Sun Wing parce que ça coûtait trop cher.
Ça ne s'est pas arrêté là. La saga ne faisait que naître. 22 d'entre eux avaient de faux passeport, sont restés coincés là-bas, plusieurs sont restés sur place, trois lignes aériennes ont refusé de les ramener. Ce qui est aussi sorti est que son changement de nom (légal) est né de ses activités de conseillers financiers (illégales) pour laquelle il a été trouvé coupable par le passé. L'opacité autour de l'origine de sa fortune reste opaque.
Bref, les anglais disent "Looks like a crook, walks like a crook, talks like a crook, acts like a crook". Ce n'est qu'une question de temps avant de connaître la fin du film dans lequel il se trouve empêtré.
Ce qui reste tout à fait fascinant est le fait que ces gens eût été si imbus d'eux-mêmes que jamais ils n'aient vraiment pensé que leur plaisir partagé provoquerait un tel dédain mondial. Faut vivre dans son propre miroir en maudit!
Toujours issu du Québec, et platement encore louche, Martin-Luc Archambault.
Déjà comme Dragon, dans l'émission télé Dans L'Oeil du Dragon, plusieurs le trouvait plus ou moins pertinent. Archambault a fait sa fortune avec le logiciel Wajam, un logiciel de publicités invasives, invasives qu'elles sont illégales dans leurs entrées par effraction sur les ordinateurs d'autrui. Archambault s'est défendu en disant qu'il avait vendu son logiciel à des intérêts étrangers, toutefois tous semble indiquer qu'il se soit plutôt protégé de la sorte en simplement logeant son adresse ailleurs (Hong Kong), et opérant du même coup ailleurs, loin des regards.
And never be able to desintall |
Ce qu'on lui reproche aussi, c'est d'avoir promis "une meilleure protection des renseignements personnels avec une méthode et une technologie moderne" alors qu'en fait la vérité semblait plutôt être "une meilleure cueillette d'informations personnelles de la part de Wajam pour mieux harceler dans le futur."
Ce n'est pas un virus mais ça s'en rapproche drôlement.
Ça pue la fripouille. Contrairement à Awad, (sauf quand celui-ci choisit de chanter dans un modulateur à voix sous le pseudonyme de Senior), Archambault tient à être assez public. Sinon il ne serait pas Dragon volontaire.
Ça va d'ailleurs plutôt mal pour les Dragons et ex-Dragon en général, soit dit en passant, puisque qu'Alexandre Taillefer a mis la clé dans la porte de Téo Taxi après avoir été largement subventionné surprenant absolument tout le monde en 2019, Caroline Néron a fait faillite, Gilbert Rozon est un prédateur sexuel confirmé, maintenant, tout pointe vers Archambault prenant de fort fâcheuses décisions.
Il est aussi celui qui était derrière l'application AmpMe. Une application qui permet de synchroniser plusieurs réseaux de diffusion de musique sur les téléphones autour de vous. Si vous avez vu une de leurs annonces, ça défie l'entendement. Faut se pincer pour ne pas penser rêver. C'est d'une bêtise redoutable. Des jolies jeunes femmes qui se comportent comme des filles de 9 ans, des garçons qui n'en auraient pas plus que 14, assurément, mais surtout des accusations de la compagnie Apple de n'être qu'un piège à con.
Ne cherchez pas une mauvaise critique de AmpMe sur le net, ils ont une équipe de faux testeurs de produits qui n'en diront que du bien. Partout.
Alléchant comme une langue passée dans le sable.
Pour tout le mal qu'on peut dire ou penser des réseaux sociaux, y a ça qui est au moins bon.
Les fourbes s'emberlificotent absolument tout seul.
Tous nus sur la plage. Crossant son prochain . Se filmant le faire dans le processus. Au vu et au su de tous.
Ben hâte de voir comment va se terminer le film Les Ostrogoths de Tulum. Et de quel coin du poulaillier mondial sortira la tête de M.Archambaul.
Quel est le destin des personnages impliqués?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire