"There's nothing more american than a shooting"
Je ne l'ai pas entendu, mais lu.
J'aurais aimé l'avoir entendu. On parlait alors de Las Vegas.
Étais-ce dit avec fierté? résilience? une certaine honte? dépit? patriotisme? désarroi?
Un mélange de tout ça?
C'était dit par un résident des États-Unis.
Comment dit-on une phrase du genre? En mélangeant tous ces tons?
Et on magasine très sérieusement, présentement même, une loi rendant accessible à tous, le silencieux pour rendre ces fusils qui les font bander, plus discrets...
Les États-Unis n'ont que ce qu'ils méritent. Je ne verse plus de larmes sur leurs tueries. Pour la première fois de mon existence, je sens qu'un président huileux, trop près de nous, joue tous les jours avec des allumettes. Qu'il pourrait ne pas survivre à sa présidence. Chaque jour, il se forme de justifiés nouveaux ennemis internationaux.
Porto Rico est un territoire non incorporé des États-Unis. Trump ne reconnaît pas l'importance des noirs des États-Unis, il est nettement raciste à l'égard des hispanophones. Vous croyez qu'il se soucie vraiment des Portoricains? Il l'a bien démontré avec ses propos grotesques et insultants quand il les as critiqué de se traîner les pieds dans le reconstruction, post-ouragan. Ce manque de sensibilité est titanesque de la part d'un chef d'État que l'on voudrait prendre au sérieux. Mais c'est carrément impossible de le prendre au sérieux!
Trump a minimisé la dévastation portoricaine en la comparant avec les ravages de Katrina. Quel enfant se prêterait à un tel jeu? Le viol de ta mère est pas si pire, elle a survécu, la mienne est presque morte. QUEL CRÉTIN!!!! Est-ce que la Norvège lui a rappelé que la tuerie de Las Vegas ne vaut pas la leur de 2011?
77 à 59 pour la Norvège Ha! Ha! Sèchez vos larmes bandes de faiblards!
C'est terrible ce que ce président initie tout ce qu'il y a de plus laid en chacun de nous. Trump est une bombe qui ne demande qu'à sauter. Et elle sautera. On ne peut pas continuer à se moquer des intelligences mondiales de la sorte éternellement.
Rex Tillerson, son propre chef de la diplomatie étatsunienne, l'aurait traité d'imbécile et de débile à fin d'une réunion du 20 juillet dernier. "Fake news" a aussitôt dit Trump...
Quand Trump parle de "fake news", le niveau de vérité de la nouvelle, prétendue fausse, augmente de 90%.
Vous doutez, vous, qu'un de ses proches ne le trouve déséquilibré?
Tillerson s'est récemment fait dire par son idiot de président qu'il perdait son temps à négocier par le dialogue avec Pyongyang. IL FAIT SON JOB! Pétez lui la gueule à ce président à la con! Il obstrue la voie des gens "sensés".
Porto Rico n'est pas en position de l'envoyer chier, ils ont trop besoin d'argent pour la reconstruction. Trump a dit à plusieurs reprises qu'il n'y avait que 16 morts...(il y en eu 34). Et il a le culot de vouloir nous enligner vers la vérité?
Que faire de ce vilain, très très vilain insecte?
Une vraie bombe à retardement. Possiblement nucléaire.
Chez nous, pendant ce temps, ce gredin de Luc Lavoie, arrogant commentateur politique de TVA, qui mérite autant de baffes que Sean Avery ou Mathew Barnaby en méritaient lorsqu'ils étaient joueurs de hockey, s'est finalement fait exploser lui-même.
Il a dit en ondes qu'il aurait aimé chasser, comme aux États-Unis, au fusil, du séparatiste au Québec. Pour rire, bien entendu. Mais d'un humour manquant horriblement de jugement. Il s'en est vite excusé et l'histoire aurait pu/du s'en arrêter là.
Mais le PQ, en terme d'agression, a vécu Denis Lortie en 1984 et Richard Bain, en 2012.
TVA l'a suspendu quand une enquête de la GRC a été instiguée.
Pensez vous vraiment que Lavoie, aussi crétin soit-il, se garde quelques balles dans des fusils non enregistrés, pour tuer du séparatiste un jour?
C'est ce que la GRC tentera de découvrir.
Lavoie était lui aussi une grosse bombe à retardement. Son mépris en ondes était très souvent inutile, ses partis pris, assez clairs, et il n'avait du commentateur politique que l'expérience, car ses propos était toujours teintés de jugement teintés de mauvaise foi de pur cynisme quand ils n'étaient pas tout simplement inadéquats.
Il est très facile de détester Luc Lavoie.
J'ai l'impression que Lavoie était un tache dont TVA peinait à se débarrasser et que l'occasion était trop belle pour ne pas le retirer des ondes.
Et que la GRC avait aussi Lavoie dans le cul et règle maintenant ses comptes.
L'arrogance est le courage des faibles et l'esprit des imbéciles.
Mes deux personnalités évoquées du jour en sont de belles preuves.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire