mercredi 25 octobre 2017

L'Homme Derrière Le Masque

...et quand je dis Homme c'est avec un grand H.
Donc qui inclut les femmes.

Et c'est surtout autour des femmes dont je vous causerai.

Le gouvernement Couillard a fait passé la loi 62 qui exigera que l'on favorise le respect de la neutralité religieuse de l'État en se montrant en public le visage découvert.

Christ que c'est normal.
Christ mais christ que c'est normal.

François Cardinal, que j'aime beaucoup, a tort.
Il n'y a rien de mal à exiger de savoir à qui on s'adresse en public.

La bibliothécaire devra-t-elle refuser de prêter un livre à une femme portant le niqab?
OUI!
Pourquoi devrait-elle accepter la femme en Niqab? C'est peut-être un ado en dessous, un mâle, peu importe. Le niqab est une vision inacceptable dans TOUT ce que nous sommes. Pourquoi lui faire une place dans nos vies? Le niqab rappelle la parfaite inégalité entre un homme et une femme. Est-ce que la femme a vraiment besoin de plus d'inégalités en 2017?

Le responsable de la Maison de la culture devra-t-il empêcher l'entrée à une dame portant le voile intégral?
Si ce n'est pas un événement voulant honorer spécifiquement sa culture, l'espace d'un soir : OUI! Son ghetto n'est pas le nôtre.

Le chauffeur devra-t-il expulser de son autobus une femme portant la burqa?
Absolument, si elle ne veut pas montrer son visage, elle ne devrait pas avoir accès au bus.
En quoi doit-on absolument parler à une dame qui veut prendre l'autobus?
Mauvaise foi Frankie, pas besoin d'y parler, la carte OPUS a une photo dessus afin de la rendre unique à son propriétaire et éviter qu'on se passe la même carte à plusieurs mains. La validation est donc nécessaire. Rien à voir avec la communication. De plus, rien ne dira si vous avez moins de 18 ans et pouvez bénéficier du tarif réduit si vous êtes cachée de la tête aux pieds.

Le niqab, le voile intégral, la burqa, sont le contraire de la liberté chez nous et du savoir-vivre. Ce n'est pas le voile. C'est beaucoup plus contraignant. C'est le "eux" au lieu du "nous". C'est le contraire de la liberté.

Si on refuse que certains manifestants fassent leur sport préféré masqué, qu'est-ce qui nous ferait accepter davantage une soumission publique de la sorte, une supression des libertés féminines?

Oh bien sur! certains vous diront que ces femmes choisissent de porter ces choses. Mais elles ne le feraient pas si elles n'avaient pas été endoctrinées très jeunes par des concepts étrangers. Au Québec, on se parle. On se voit. On se montre. On existe.

Une femme en niqab, voile intégral, burqa, se soustrait de l'existence publique. Les gens masqués en manifestation, on les traite de lâches.

Ironiquement, je trouve un gouvernement que je n'aime généralement pas, assez courageux d'aller de l'avant avec cette loi.

Les femmes du Québec ne devraient pas être ainsi avilies.

Elles sont libres.

On a beau hurler que la loi sera inapplicable, c'est aussi ridicule selon moi que de se plaindre qu'un club sportif ne gagnera pas tous les matchs de sa saison.

On a au moins un club.
Un fameux club fleurdelysé d'Amérique.

Et pour aimer ce club, faut en être fier.
Et surtout se parler.

Une mère ne devrait jamais à avoir à dire à sa fillette qui se questionne "Tu ne sera jamais cette femme".
Parce qu'en plus peut-être, elle pourrait peut-être le devenir...

Cessons d'en exposer les modèles.

Oh et Canada, ne nous donne pas plus de raisons de te quitter qu'on en a déjà...

Aucun commentaire: