Pascal avait décidé qu'il déjouerait le temps. Pour ses 47 ans, il s'était offert une cure de rajeunissement plastique. 5000 dollars de retouches ici et là sur sopn visage qui le ferait paraître plus jeune. C'est un cadeau qu'il se faisait. De moi à moi.
Il était très fier du résultat. En s'arrêttant à un kiosque à journaux, il s'acheta une copie du journal du jour et demanda au commis "Puis-je vous demander quel âge vous me donner?". Le commis hésita, jaugea son visage et lança "Je ne sais pas...35...35 ans?"
"HA! J'ai 47 ans!" dit-il, fier comme un pet.
Il alla se faire couper les cheveux et joua le même tour à la coiffeuse qui lui donna 31 ans.
Il se dirigea ensuite à un comptoir de restauration rapide, un McMarde et après avoir donné sa commande au caissier lui posa la même question. "oh...je dirais 29?"
"HAHA! j'ai 47 ans!" dit-il plus heureux que jamais.
Fier comme un paon, il se rendit après diner à son arrêt d'autobus. Une vielle femme y était déjà. Il lui demanda "madame, quel âge me donneriez vous?".
La dame leva les yeux vers lui et lui répondit`: "Écoutez jeune homme...
Jeune homme, Pascal trépignait...
...j'ai 85 ans et dans mon jeune temps, continua-t-elle, la seule manière de déterminer avec exactitude l'âge exaxct d'un mâle était de mettre ma main dans son pantalon une bonne dizaine de minutes et seulement là, je pouvais arriver avec une réponse précise...et toujours exacte."
(...)
Pascal ne savait trop si il devait prendre cette réponse au sérieux. Il hésita. Considéra les environs. Personne à droite, personne à gauche. Ils étaient tous deux loin des regards dans leur abribus. Allez-y donc ma petite madade. La curiosité l'avait gagné. Lui donnerait-elle 25 ans maintenant? il bandait encore. Et fermement.
Elle glissa sa main dans son pantalon, jusqu'à son slip, saisit son bambou qui n'était déjà plus mou. Elle le palpa, le tâta, la manipula, le tripota, le secoua pendant 10 bonnes minutes. Pascal éjacula presque.
Elle sortit sa main tout juste avant l'éclat champagnesque final.
"Ça y est, j'ai trouvé, 47 ans..."
Pascal dût se contenir un instant car les dix dernières minutes l'avaient emmené dans une autre dimension. Il débanda vite en ouvrant les yeux et en regardant la vieille dame au dos rond et au visage ingrat. Il réalisa qu'elle avait tout de suite trouvé son véritable âge.
"Mais...? Mais comment avez-vous trouvé?..." beugla presque Pascal.
"J'étais derrière vous dans la ligne du McMarde, j'ai tout entendu" dit la vieille dame qui entra dans le bus qui arrivait au même moment. Pascal en oublia de monter a bord.
La vieille dame s'était offert un cadeau de moi à moi.
Les mains moites.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire