mercredi 29 avril 2009

Vie de chien(avec un ti-nonosse)


Ah la la la lère...

Pas facile d'avoir la plotte à terre.

Je vis mon job avec une telle intensité que je vis le verbe "étouffer" au sens propre. C'est vrai je prends des grandes respirations, excessivement profondes car plusieurs fois par jour je manque carrément d'air.

Ma gestion du stress est passé de faible à lamentable.
Pandémie d'étouffement au boulot passé de code 4 à 5.

J'ai tout les symptômes pré-burnout. La fatigue extrême, l'impression de ne plus savoir ce que je fais du tout, le doute sur mes capacités, les crises de panique, les tremblement répétitifs, l'incapacité de faire les choses les plus simples, rendu à la maison l'envie soudaine et inexpliquée de pleurer, l'écoute de TQS...Non ça ne va pas.

Je suis prêt pour être un candidat de Loft Story.

Je n'ai même pas le temps de répondre à mes amis par courriel!

Heureusement qu'il y a la culture. Toujours ma bouée de sauvetage.

La semaine dernière quand mon boss et moi nous nous sommes crié des noms d'oiseaux j'en étais si secoué que j'en ai acheté trois livres sur EBay. Grâce à une impressionnante efficacité, je ne me souviens plus trop qui duquel j'ai acheté la trilogie de béton de J.G.Ballard m'a envoyé deux des trois livres dès aujourd'hui. Les deux premiers. Le troisième devrait arriver plus tard d'ici 10 jours. Ironiquement le premier de ses livres traite d'accidents de voiture. Bien que je n'ai jamais subi d'accidents de voiture grave, depuis 10 jours je me sens comme un gars qui sortirais d'un gros crash de char.


Quand je suis revenu chez moi la boite aux lettres shinait dans la nuit. Car oui je suis revenu de nuit après être parti de nuit ce matin aussi. C'est facilement plus de 12 heures ça. Payé 7.5. Mais bon...

L'amoureuse savait que cela me ferait plaisir de rentrer chez moi et de voir les deux livres dans la boite à malle qu'en temps normal j'ai en horreur. Mais les temps n'ont rien de normaux. Les temps sont malades. Vraiment malsain. L'amoureuse a volontairement laissé à vue les deux livres pour me faire du bien. Elle me connait merveilleusement bien la snoreaude. Elle savait que cela m'accrocherait un sourire de voir les deux colis se pointer en trois? quatres jours? Je ne sais plus. J'ai complètement perdu la notion du temps.

Des temps destructeurs je vous dis.

Mais on survivra, on est jeune et fringants. Malgré les nouveaux cheveux blancs.


Je vais te répondre pour le spectacle buddy, où étais-ce un marathon?...une bière? Une invitation à une orgie? tout ça?

C'étais la vie qui m'appelait.
J'ai fais la sourde oreille.
Trop occupé dans la mort.
Je traine un cadavre dans mes godasses.
Ça me fait sentir dégueulasse.

Born again Jones demain.
J'ai hâte de commencer Ballard.
Rien à voir avec la bouffe à chien.
Même si je mène une vie de chien ces temps-ci.

Woof!

Aucun commentaire: