jeudi 2 avril 2009
Hameçons de malheur
J’étais tout excité.
Les deux gros durs de Boston, le tchèque de 6 pieds 9 et l’autre de 6 pieds 5 qui nous ont tellement fait mal cette saison étaient bléssés. Les deux se fracturant la main dans des combats contre Tampa Bay cette semaine. J’avais les clips pour le prouver.
Avec Chara (6’9) qui tombe sur la glace dans une rare défaite de pugiliste et Lucic (6’5) qui se regarde la main après deux simples et mortels coups de poing sur le visage de l’adversaire.
Les Canadiens ont de fortes chances de rencontrer les méchants Bruins si ils se qualifient pour les séries. Les Bruins sont premiers. L’équipe la plus stable de la saison. Une force qui n’a jamais ralentie cette saison. Bien que Montréal ait toujours un avantage psychologique sur Boston au hockey (gagnant 24 des 30 séries les opposants à eux) cette année les petits gars bleu/blanc/rouge nous ont prouvés que leur force n’avait rien de mentale. Pas en cette année du centenaire en tout cas.
Alors deux dangereux guerriers affaiblis avant la guerre : good.
Ben non.
C’étais un sale poisson d’avril.
Selon une légende ancienne, Dieu aurait terminé la Création un 1er avril. Il serait retourné aux cieux en laissant la Terre aux hommes. Mais, en un tour de main, ceux-ci transformèrent le paradis terrestre en enfer. Les efforts pour réparer les dégâts furent vains puisque, depuis la nuit des temps, les incapables forment la majorité. Pour éviter qu'ils fassent davantage de dégâts, les rares sages humains décidèrent alors de les occuper le plus longtemps possible en les envoyant à la recherche de choses inexistantes.
Comme le bonheur.
Visiblement certains couraient encore récemment après la carotte sans jamais l’atteindre. Six drames familiaux en trois mois. Dans le même village d’~ 6 millions d’habitants. Sonder la mal-être n’a jamais semblé aussi compliqué.
La pauvre femme qui a liquidé ses deux filles avant-hier étais une cliente de l‘amoureuse. Une femme troublée qui se disait « séparée mais pas officiellement » On sait maintenant que ça restait vague (comme dans vague-à-l’âme) parce que monsieur est recherché depuis deux ans avec soupçons mafieux dans l‘opération Colisée. Ma douce en étais toute chavirée hier. Cette femme qui lui montrait ses tatoos sur les jambes…qui parlait de ses deux filles avec tant d’amour…
Aucun poisson d’avril là-dedans.
On aurait souhaité effacé tout ça d’un grand « C’t’une joke ! » suivi d’une tape dans le dos.
Et d’un coup de pied au cul pour la frousse.
Elle ne nous as laissé que la frousse.
Et le vide alentour.
Mon fils m’a collé un poisson « Kick my butt » dans le dos hier passant sur-le-champs des faits aux gestes.
Je l’ai puni en l’étouffant de becs.
Avant d’aller chatouiller ma fille jusqu’à ce qu’elle supplie la paix.
Créer l’alentour.
Surtout quand ça devient lourd.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire