lundi 20 avril 2009
A un doigt de la désobéissance civile
Ça me fait capoter.
Pour vrai.
On parle d’arréter le taxage dans les écoles primaires, secondaires et chez les jeunes en général et chez les “grands”, les adultes, on l’encourage.
La justice est entre les mains de réèls terroristes de la pensée.
Des vrais.
Le triste juge Jean-François de Grandpré qui préside le procès impliquant Polygone, une firme poursuivie au civil par Ottawa dans la foulée du scandale des commandites pourrait forcer le journaliste Daniel Leblanc à être placé dans le box, prochainement, et être forcé de révéler qui était une de ses sources confidentielles dans cette affaire: l’indispensable "MaChouette".
C’est un devoir civil que de dénoncer des abus et la malfaçon dans la gouvernance de nos États. C’est ce qu’à fait "MaChouette", ce héros ou cette heroine qui a mis à jour le scandale des commandites en coulant des informations au journaliste Daniel Leblanc. Cet État doit-être libre de corruption et de magouille. Entendons-nous il y en aura toujours mais c’est encore de protéger nos institutions démocratiques contre le crime organisé, le terrorisme et les États voyoux que nous sommes tous investi.
ENCORE PLUS si on est juge, policier ou dans un rôle de pouvoir.
Le juge de Grandpré fait l’inverse en protégeant un voyou et en persécutant un honnête citoyen. Un autre héros: Daniel Leblanc le journaliste par qui les magouilles se sont rendues au peuple. Est-ce moi qui comprend le monde à l’envers? Si les bons sont devenus les méchants et les méchants devenus les bons faudrait arrêter de nous presenter Hitler comme un monstre et nous le montrer comme le grand peintre qu’il était peut-être.
Si les citoyens mettent la ville en feu quand 22 joueurs de hockey battent leurs adversaires en série seraient-ils aussi capables de terorriser Polygone ou le juge en question? Personellement je suis à un doigt de la désobéissance civile si Leblanc est forcé de réveler l’identité de sa source.
Par souci de justice je suis tout à fait prêt à me faire criminel.
N’est-ce pas la phrase la plus étrange possible?
Je serai le premier à organiser l’évasion de Daniel Leblanc si il fait une seule journée de prison pour avoir gardé le silence en cour.
Je souhaite le réèl chaos si il est forcé de témoigner.
Je souhaite pire encore si il est envoyé en taule.
Le juge De Grandpré est un danger pour notre État car il donne raison à des bandits aux détriments de ceux qui veulent s'en protéger.
Les escrocs ont enfreint plusieurs règles de sécurité pour voler notre État et le juge n’en tient pas compte. Le juge confond le plaignant avec l’État car c’est le seul dans cette affaire qui peut forcer l’accusé à dévoiler ses informations dans la mesure où la sécurité devient un enjeu.
Il confond aussi justice et corruption morale.
Ce juge est une ordure.
A quand la collecte des vidanges?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire