jeudi 3 octobre 2024

Vance Vs Walz

"We are hope despite the times"

-M.S.  

Plusieurs s'entendent, moi le premier, que le débat des co-listiers entre J.D.Vance et Tim Waltz a été plus ou moins gagné par Vance. Tout n'est toujours qu'impressions chez les cons. Waltz, de son propre aveu, n'est pas un bon débatteur en général. Et Vance a eu le conversation qu'il voulait avoir. Il n'a pas tant paru le "bizarre" qu'il est, et au niveau des impressions, a mieux resorti, The guy knows how to polish turd

Mais si on passe le débat au "faits vérifiés", au bullshit-o-mètre, Waltz gagne haut la main. Moins habile des mots, mais plus vrai. 

Sur l'avortement: Vance dit qu'il n'a jamais été en faveur de l'abolition complète ou de rendre illégal l'avortement aux États-Unis. À l'écrit autant qu'à l'image, il a dit mot pour mot, "J'aimerais rendre l'avortement illégal partout au pays". 100% le contraire. Trump a aussi refusé de répondre à la question lors du débat vs Kamala, à savoir si il signerait une loi voulant que l'avortement soit illégal au pays. Si vous googlez l'un et l'autre sur la question, des dizaines et des dizaines de pages qui disent que oui, l'avortement doit être un crime, dans leur bouche.

Sur l'immigration: Vance a dit que Kamala Harris était une tsar de la frontière, contrôlant les allées et venues blablabla...Kamala n'avait pas ce pouvoir, elle n'était pas présidente. Ne l'a jamais été. Il a aussi dit 2 fois que l'immigration n'était pas "le seul" problème lié à la hausse des prix du logement. Ce ne l'est même pas du tout. Toutes les études confirment que le projet républicain  raciste (bien réel) de déporter massivement des grandes quantités d'immigrants serait un impact grave sur l'économie du pays surtout dans les domaines de l'agriculture, minier et dans le secteur manufacturier.

Sur les évènements criminels du 6 janvier: Vance a dit que Trump avait dit aux protestants de protester dans la paix. Il n'a pas dit qu'il a aussi conclu par "we fight like hell, and if we don't fight like hell, you're not going to have a country anymore

Sur l'Obamacare: Vance a dit que Trump a étayé et sauvé l'Obamacare. Il a tant combattu l'Obamacare qu'il en a coupé les fonds et a continuellement demandé à la Cour Suprême de renverser cette loi.

Sur son mensonge ses voyages disant avoir été en Chine 30 fois (c'était davantage  autour de 15) et était sur place, en Chine, quand le massacre de la Place Tian'anmen a eu lieu, en 1989,  Tim Waltz était un bateau qui coulait. Il s'est aussi gouré sur le prétendu registre des femmes enceintes qui serai prétendument prévu  par le projet 2025. C'est faux. 

Au final, Vance a souvent paru plus à l'aise, mais foutaises, ce ne seront pas eux qui seraient présidents, et l'impact sur le résultat final ne devrait pas être majeur. 

Devrait pas...

Ils choisissent quoi au juste le 5 novembre ? Ils choisissent entre un homme qui flirte avec les dictateurs, un co-listier qui boit l'eau d'un déséquilibré comme Curtis Yarvin, prêchant le RAGE: Replace All Governement Employes tout en disant que tout CEO est équivalent à un dictateur ou entre une femme qui combat les injustices, et un homme qui a le coeur sur la main.

 

Vance, ailleurs en entrevue radio a dit qu'il faille extraire les gens au pouvoir comme on en retirerait une tumeur et y installer une religion politique.

...une religion politique...comme si la religion n'était pas déjà le cancer mondial. 

L'extrême droite, duquel Vance est issu, veut démanteler toutes les universités et les remodeler à leur manière. C'est récurrent chez les extrêmistes et les conservateurs. Si tu ne peux pas les contrôler (les médias aussi) possèdes les. Vance a tenu un discours il y a moins de 3 ans titré "les universités sont l'ennemi". 

(...)

L'ignorance/la religion sont les ennemis.

Tous vilains dans un film sera grand manipulateur. 

Quand la modératrice a précisé que les nombreux migrants Haïtiens de l'Ohio sont très majoritairement légaux, ça ne s'invente pas, Vance s'est plaint avec ces mots: "Les règles étaient que vous ne vérifiez pas les faits!".

En d'autres termes, Laissez-moi mentir à ma guise, madame la marquise !

Corriger les médias sinon s'en débarrasser, corriger les universités sinon s'en débarrasser, corriger les livres sinon s'en débarrasser, corriger les femmes sinon les débarrasser de leurs droits, corriger le gouvernement sinon s'en débarrasser, corriger la vérité, sinon s'en débarrasser, corriger la pureté de la race sinon s'en débarrasser. Vous pouvez remplacer le verbe corriger par contrôler, c'est aussi vrai. 

Combien de versions de ces hommes avons nous eu au travers des temps ? 

United Staters, november 5th...

J'espère que vous savez pour vrai quelle tumeur extirper de vos gouvernements. 

Aucun commentaire: